Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mails,

fc06
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Impossible d'envoyer des mails,

Ces forums sont sensés être des lieux d'entraide. Au lieu de cela, la teneur de vos messages devient agressive. Vous pouvez garder vos emojis suspicieux et vos tentatives d'ironie. Vous ne savez rien de ma profession et des voyages réguliers qu'elle implique.

Si vous intervenez au nom d'Orange, ou que vous en êtes un personnel, je maintiens que je trouve très curieuse la manière dont les usagers de vpn sont désormais traités, et la teneur de votre intervention va dans ce sens...

Vous n'êtes d'aucune aide...

nina2
contributeur
1 178  

idem  que faut il faire?

Ancien Membre
1 173  

Bonjour également 🥴 @nina2 

@nina2  a écrit :

idem  que faut il faire?

Idem VPN = idem réponse. Désactive ou supprime ton VPN. Absolument inutile pour la messagerie.

...

fc06
contributeur occasionnel
1 131  

Bonjour,

le vpn est inutile pour l'usage de la messagerie Orange, disons en France. Maintenant, pour rencontrer régulièrement des situations plus que suspectes en utilisant la mesagerie Orange ailleurs dans le Monde (USA, Mexique, Chine, ou même parfois certains pays de l'UE), seul le vpn me permettait jusqu'à présent de me sortir de certains guêpiers. L'utilisation du VPN de mon laboratoire, ou de celui du CERN (proton), me permettait, à moi et mes collègues d'utiliser jusqu'ici les services d'Orange sans crainte.

Mais, si Orange décide que l'usage d'un vpn est incompatible avec ses services, autant que la communication soit claire. Laisser les usagers qui rencontrent de réels problèmes se dépatoullier, et sous les commentaires désobligeants de ceux qui ne bougent pas de chez eux est insupportable.

Attention, je ne critique en rien la position d'Orange, je comprends en pointillés que les problèmes que je mentionne soient le fait  d'actions extérieures malveillantes ( probablement de type tentative de piratage, d'écoute, ou de cyber-attaque). Je dis juste  que "planter" la messagerie d'un usager passant par un vpn sans le prévenir est inadmissible.

Bien cordialement,

Ancien Membre
1 108  

Re @fc06 

@fc06  a écrit :
...de ceux qui ne bougent pas de chez eux...

... de l'art d'être campé sur ses certitudes et de se croire le nombril du monde itinérant.!

A ta décharge la Com chez Orange n'a jamais été leur point fort.

Ce n'est pas une raison pour t'en prendre aux membres bénévoles de ce forum d'entraide.

Va voir par là:

Comment faire une réclamation Orange - Assistance Orange

.

fc06
contributeur occasionnel
1 054  

> ... de l'art d'être campé sur ses certitudes et de se croire le nombril du monde

je ne voulais pas vous vexer, seulement vous persistez à dire aux personnes rencontrant le même problème que moi qu'un vpn est  inutile avec la messagerie Orange, ce que je conteste, en tant qu'usager itinérant.

Nous ferions mieux de nous recentrer sur le sujet même de cette discussion afin d'aider le plus grand nombre (et comme vous le voyez, je ne suis pas le seul).

Donc je repose ma question : connaissez-vous un moyen de continuer à utiliser la messagerie d'Orange lorsque l'on doit utiliser un vpn ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés de bénévole.

Ancien Membre
1 008  

Re @fc06 

@fc06  a écrit :

...

Donc je repose ma question : connaissez-vous un moyen de continuer à utiliser la messagerie d'Orange lorsque l'on doit utiliser un vpn ?

Non.!

Un autre membre sera peut-être plus inspiré...

@fc06  a écrit :

...Merci d'avance pour vos conseils éclairés de bénévole.

Demande au responsable du SI de ton organisation, qui t'a installé ton VPN, de discuter sur la question avec le DSI d'Orange...

...

fc06
contributeur occasionnel
979  

Un usager du forum m'a répondu en privé, visiblement le problème ne provient pas de l'usage d'un vpn, mais il survbient lorsque le vpn passe par un ip qui se retrouve blacklisté par Orange (sans doute suite à un hacking). Du coup la solution est simple, puisqu'il suffit que je demande au SI de mon labo de changer l'IP utilisé.

Ancien Membre
961  

Re @fc06 

Par principe, sauf info confidentielle, les échanges de ce forum se font dans l'espace public.

Tiens-nous au courant si en changeant l'IP de ton VPN ça règle le problème....Tu as déjà parlé du problème avec ton DSI.?

Si l'on en croit les problèmes de VPN évoqués dans ce forum, cette suggestion simple de ton usager anonyme n'est à priori pas si simple que ça... Tiens-nous au courant.

Cdt

Mimi76140
contributeur
903  

Bonjour, Aucun mail ne passent à partir de mon opérateur Orange. Je reçois bien tous les messages sur mes différentes adresses mails, la TV, accès à différences sites etc . Je suis dans un hôtel et je suis connecté sur leur site. Merci pour votre prochaine réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782308 membres inscrits 🧡

1424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne