- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @EcceH,
Il y a quelque chose que je ne trouve pas cohérent dans ta configuration :
tu as : IMAP : imap.gmail.com en serveur entrant
et smtp.orange.fr en serveur sortant .
Et tu demandes d'utiliser les mêmes informations en entrant et sortant .
Je pense que c'est là que ça coince (bon je n'ai jamais essayer comme ça) .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
@EcceH a écrit :Bonjour Phildur
Merci de ta réponse mais je ne comprends pas tout
Les paramètres que tu recommandes ne fonctionnent pas chez moi (j'ai essayé avec les smtp d'orange, de gmail, de laposte, avec divers ports: 25, 465, 993, 995, avec ou sans SSL, en IMAP…) rien n'y fait !
C'est normal que ça ne marche pas.
On n'essaie pas tout sans réfléchir !
Il faut configurer un smtp authentifié.
Ton authentification n'est possible que si tu disposes d'un compte et d'un mot de passe.
Dans un premier temps et pour valider tu arrêtes tous tes essais dans tous les sens.
Où as tu ton compte ?
Chez google, chez Orange ?
Que veux tu faire ?
Utiliser le mode IMAP ou le mode POP ?
Commence déjà par répondre clairement à ces quelques questions
Ensuite on verra
A très vite
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Merci de votre aide
Pour résumer: avant de migrer vers orange j'etais chez divers FAI (avec divers fournisseurs de messageries).
Le courrier entrant était toujours le pop de la boite utilisée (par exemple: pop.laposte.net - authentification SMTP - sans SSL - port 110), le courrier était reçu sans souci (et c'est encore le cas avec ces données)
A chaque changement FAI il me suffisait de changer le serveur smtp (celui du FAI, par exemple smtp.sfr.fr - authentification SMTP - sans SSL - port 25) et je pouvais envoyer mes courriels.
Depuis que je suis chez Orange, ce changement ne suffit plus (smtp.orange.fr - authentification SMTP - sans SSL - port 25 : ne permet pas d'expédier de mail).
En allant sur divers forums j'ai vu qu'il fallait changer le port et le SSL, j'ai donc saisi les info conseillées: smtp.orange.fr - authentification SMTP - SSL - port 465 : cela ne fonctionne pas (en expédition) !
Je peux toujours recevoir mes courriels (pop.laposte.net - authentification SMTP - sans SSL - port 110), mais pas en expédier.
(message "Erreur. Impossible de se connecter au serveur. Celui-ci soit être hors service. [Statut:Connexion]" cité précédemment)
C'est pour cela que j'ai tenté diverses manip (en suivant les conseils des forums): autres ports, avec ou sans SSL, en IMAP, avec une autre version de foxmail… sans succès !
J'ai tenté de moderniser ma version de foxmail non pour le plaisir de compliquer les choses mais car j'ai lu que la v5 ne fonctionnait qu'avec SSL2 et que les messageries ne fonctionnent plus qu'en SSL3 (pour moi c'est du chinois mais j'en ai retenu qu'il me fallait changer de version). En fait ceci me surprend car jusqu'à la semaine dernière (mon FAI était SFR), foxmail v5 envoyait mes courriels sans broncher !
Pour répondes à Phildur:
Où as tu ton compte ? j'ai divers comptes (laposte, orange, gmail…)
Que veux tu faire ? envoyer des mails ;-) … en pop ou IMAP, cela m'indiffère (et je n'ai pas compris la différence)
Si je peux conserver foxmail v5, je préfère (je le connais, il est léger, portable… et la v7 ne satisfait pas tout le monde !)
J'avais testé Thunderbird mais n'avais pas été convaincu (il a surement évolué depuis mais j'ai peur de ne pas savoir récupérer mes mails actuellement dans Foxmail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour Ecce Haumo
Oui autrefois, c'était facile. Aucun contrôles, et c'est ce qui a permis, entre autres, le développement du spam.
Dans un premier temps il a fallu utiliser le serveur SMTP de l'opérateur gérant de la ligne utilisée pour émettre.
Aujourd'hui (déploiement encore en cours), c'est necore plus restrictif il faut aussi une habilitation pour le SMTP.
Autre rappel :
On reçoit ses mails d'un serveur POP (ou IMAP).
Le mode POP est le plus simple on prélève les messages reçus par le serveur
Le mode IMAP est plus récent, il permet une synchronisation entre le client et le serveur, ou en paraphrasant "Tout ce que vou supprimerez sur le PC, sera supprimé dans le Serveur"
On envoie ses mails à un serveur SMTP
Oui Thunderbird a évolué. Mozilla a réalisé une complète refonte du produit.
Ils ont optimisé les coûts de développement en mutualisant tout ce qui pouvait être commun à leurs deux produits phares : Firefox et Thunderbird. Du coup, l'ergonomie est construite sur le même moteur, toute la gestion des protocoles réseau est commune (SSL, TCP/IP, les accès DNS... ). Thunderbird est aujourd'hui le meilleur des "courrielleurs" gratuits.
Tu n'as pas besoin de désinstaller ton ancien logiciel, Thunderbird et ton autre logiciel peuvent cohabiter.
Il faudra juste que tu les configurent pour qu'ils ne suppriment pas immédiatement les messages du serveur.
Pour créer un compte Thunderbird tu donnes :
Le type de compte messagerie
Puis
un nom (celui qui sera vu par tes destinataires)
une adresse mail (celle de la boite mail à gérer)
un mot de passe (celui de la boite mail)
Il te demande de préciser le mode :
Par défaut il choisit IMAP, préfère POP c'est plus simple à gérer.
Rien ne t'interdit de passer à IMAP plus tard (il suffira de créer un autre compte)
Thunderbird va s'auto configurer. C'est fini
Le compte créé n'existant pas, il est normal que j'ai eu une erreur, mais sa configuration est là
Ensuite, je te recommande d'aller dans les paramètres serveurs
et de gérer suivant tes besoins la conservation des messages sur le serveur.
Vu que j'utilise 5 clients différents, Thunderbird est configuré pour les laisser sur le serveur
Commence par gérer un seul compte et quand tu obtiendras le fonctionnement correct (Normalement c'est rapide et immédiat), tu passes au compte suivant.
Maintenant j'aipuka aller supprimer "toto" que j'ai créé pour les besoins de la démo. Ca sera fait avant même que tu aies lu ma réponse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
MERCI phildur
Super, cela fonctionne (réception et émission) !
Par contre je n'ai pas compris pourquoi avec ces paramètres foxmail ne veut toujours pas envoyer mes courriels !
J'ai récupéré les paramètres de thunderbird (smtp.laposte.net, port 465, SSL) et les ai saisi dans les paramètres de mon compte laposte dans foxmail mais cela ne fonctionne toujours pas en envois ! Dois-je comprendre que Foxmail ne sait pas "trouver" l'habilitation pour le SMTP dont tu parles ?
Je vais migrer vers thunderbird… reste à trouver comment transférer mon carnet d'adresses et récupérer mes messages foxmail !
En effet j'ai fais l'exportation de mon carnet d'adresses foxmail (en csv):
J'ai aussi des problemes pour faire une boite gmail (alors que je suis sur de l'adresse et du mdp !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour @EcceH,
Plusieurs problèmes :
1- le carnet d'adresse dans Thunderbird :
Dans la colonne de gauche il faut développer l'arborescence
Pour vérifier à quel endroit il a été importer .
2- Import/Export des mails :
Pour l'exportation des mails, tu devra faire une sauvegarde de ceux-ci pour les importer dans Thunderbird.
Une méthode décrite ici : http://iai80ot.free.fr/tutopdf/messagerie/foxmail/Foxmail_sauvegarde.pdf
Une autre ici en utilisant un logiciel Toutmail, mais visiblement payant .
http://www.arobase.org/softs/changer-de-logiciel-de-messagerie.htm
Ensuite, tu pourra utiliser une extension de Thunderbird, ImportExportTools, qui permet d'importer la quasi-totalité des formats de fichiers de courrier .
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/
3 - Compte Gmail .
Vérifie tes paramètres en te rendant sur la page Web de Gmail, il y a une particularité, pour relever ses messages en POP, il faut faire un réglage sur cette même page, sous l'onglet : Transfert POP/IMAP . - Activer le protocole POP .
4 - Compte LaPoste
Revoir les paramètres sur cette page - Attention envois authentifiés : Obligatoire .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
MERCI phildur
C'est super sympa de passer autant de temps à aider un paumé de l'informatique comme moi !
Désolé pour ma réponse tardive…
1- le carnet d'adresse dans Thunderbird :
J'ai développé l'arborescence mais je ne vois pas comment savoir à quel endroit il a été importé… ni quelle importance a cette localisation ! En faisant un clic droit / propriétés j'ai seulement:
(et toujours pas d'adresse !)
L'importation du fichier (csv ou txt généré par foxmail) dans le carnet d'adresse de Gmail (en ligne) rencontre le même problème: seules quelques adresses et / ou noms sont visibles !
J'ai donc rempli les champs manuellement (dans le carnet gmail) et tenté l'exportation depuis Gmail… mais c'est décevant: les "nom" deviennent des "prenom", les "prenom" des "nom à afficher"… et il n'y a pas possibilité de modifier cet affichage sur thunderbird (on peut seulement choisir les colonnes a afficher mais pas les "prenom" ou "nom à afficher"…) je me retrouve donc avec des prenoms dans le colonne "nom" de thunderbird (pas pratique !!!).
De plus l'adresse electronique n'apparait toujours pas dans thunderbird !
2- Import/Export des mails :
Pour l'exportation des mails
une extension de Thunderbird, ImportExportTools
3 - Compte Gmail .
J'ai activé le protocole POP dans Gmail.
- Avec foxmail cela ne fonctionne toujours pas: ni émission, ni réception (j'ai suivi les consignes de configuration: pop.gmail.com - SSL requis : oui - Port : 995 - smtp.gmail.com - SSL requis : oui - Authentification requise : oui - Port pour SSL : 465). Cela n'a plus beaucoup d'importance puisque je migre vers Thunderbird mais je voulais quand même vérifier.
- Avec thunderbird cela ne fonctionne toujours pas non plus : impossible de créer le compte (même message que précédemment: "La configuration ne peut être vérifiée - Une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?"). Je suis sur de ces données (elles me permettent d'aller sur mon compte Gmail !).
4 - Compte LaPoste
Je n'ai pas de problème de réception ni d'émission avec Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EcceH,
Au moment de l'importation de ton fichier .csv dans Thunderbird, tu as une fenêtre comme celle-ci :
Qui te permet de faire correspondre les champs du carnet d'adresses avec les données enregistrées . Tu positionnes ton curseur sur un élément et en cliquant sur monter ou descendre, tu vas pouvoir positionner les champs correspondants .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des mails
Bonjour Jos76
Merci ... j'ai fini par y arriver (mais les champs ne correspondaient pas du tout (en generant le csv gmail avait change de ligne a chaque mot, donc le nom apparaissat parfois dans Name, parfois dans Middle Name, parfois ailleurs...)
Je pejnse pouvoir clore cet échange, non sans vous avoir remercié encore pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer pour résoudre mon problème ! Merci encore donc...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »