- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer des mels par Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mels par Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mels par Outlook
Bonjour,
Après avoir bcp exploré Internet et surtout le forum, j'espère trouver une solution ; le sujet que j'expose existe déjà et j'ai lu les réponses mais je ne vois pas ce que je peux faire.
Cela fait une 15aine de jours que je ne peux plus envoyer de mels par Outook (Office 365), sauf une fois ou deux, tout à fait par hasard.... Je vais essayer d'être très précise.
Voici le message que j'obtiens :
La tâche « -----------------@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC69) : « Réponse du serveur : 550 opmta1mto25nd1 smtp.orange.fr Xi2BpJmDfY7mW Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 149.34.245.68 [103] »
J'ai une adresse mel en POP et une autre en IMAP, aucune des 2 ne fonctionne. En revanche, l'envoi de mels par Gmail, oui !
Ma configuration est la suivante :
J'ai essayé de "réparer" ; voici le message que j'ai obtenu :
Le serveur SMTP sortant ne reconnaît pas votre compte. Vérifiez votre adresse E-mail puis réessayez.
J'espère n'avoir rien oublié. Merci pour toute suggestion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mels par Outlook
Bonjour @Ellas30
Service refuse est typique d'un compte considéré comme spammeur.
As-tu essayé "tester les paramètres du compte" ? Quel résultat ?
Au pif, change ton adresse IP :
Au choix:
- soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mels par Outlook
Merci de ta réponse rapide !
Oui j'ai testé mes 2 adresses ; celle en POP3 donne :
Envoyer un courrier de test: Réponse du serveur : 550 opmta1mto31nd1 smt
Celle en IMAP :
Envoyer un courrier de test: Réponse du serveur : 550 opmta1mto07nd1 smt
Le changement d'IP, je l'ai fait aussi via l'appli.
Spammeur ? Oui, j'envoie de temps en temps à des listes de diffusion mais je n'avais jamais eu de pb jusqu'à récemment....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mels par Outlook
@Ellas30 ,
Ne tronque pas les messages d'erreur. Ce qu'ils contiennent est utile au diagnostic et n'est pas là rien que pour faire joli !
Masque toute info personnelle telle que la partie gauche (seulement) de toute adresse mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mels par Outlook
Utilises-tu un VPN ?
Quel antivirus ?
As-tu essayé de t'identifier directement sur ton compte sur portail ?
Le serveur SMTP sortant ne reconnaît pas votre compte
Ce compte fait-il partie d'un abonnement actif et facturé ?
Si ce n'est pas le cas, il a sans doute été supprimé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mels par Outlook
Désolée, je ne comprends pas, dans mon 1er message, j'ai mis le message d'erreur en entier ; le test du compte donne ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mels par Outlook
Oui, oui, mon abonnement est actif et mes factures sont à jour.
J'ai oublié de préciser que l'envoi de mels par Orange fonctionne, le pb est le passage par Outlook, alors il faut peut-être que j'aille voir de ce côté ?
Merci encore pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mels par Outlook
J'utilise Bitdefender et j'ai un VPN.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mels par Outlook
Ta remarque sur le VPN m'a fait tilt : je l'ai déconnecté et je viens d'envoyer 2 messages sans pb...
Est-ce vraiment ça qui bloquait ? Je vais voir à l'usage....
Merci encore !
[Edit : @Ellas30 merci de ne pas écrire en gras
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mels par Outlook
Et oui ! D'où ma question. A force de tâtonner; on y arrive !
C'est l'adresse IP du VPN qui est bloquée.