Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Meinzao
contributeur occasionnel
3 138  

Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Bonjour à tous

Depuis le changement de mot de passe de l'une de mes adresses de messagerie à la demande d'orange, je ne peux plus envoyer de courriel depuis cette adresse mais je reçois bien les messages, avez vous une solution ?

20 RÉPONSES 20
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 128  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Bonjour @Meinzao 

Avez  vous aussi modifié le mot de passe sur votre compte de messagerie ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 127  

Bonjour à toi   ;-)

Du contenu de ta question je déduis que tu accèdes à ta boite mail depuis

une machine Apple et l'application Mail (iPhone, iMac, iPad ?) ou

une machine Windows avec Outlook, Courrier ou Thunderbird ou encore

une machine Android (téléphone ou tablette) avec une application du style  Email

Ton application mémorise le mot de passe de ta boite mail lorsque tu lui déclares ton compte

I - A chaque consultation elle présente ton mot de passe au système de messagerie de l'opérateur et si le mot de passe est celui de la boite mail le serveur lui fournit les messages de ta boite mail

II - A chaque envoi de nouveau message, ton application s'identifie aussi avec le mot de passe de ta boite mail, si le mot de passe fourni est le mot de passe de ta boite mail, le message est pris en compte par le système et transmis à ses destinataires.

Quand tu changes le mot de passe de la boite mail, tu dois mettre à jour le mot de passe mémorisé par ton application. Cette modification se fait dans son paramétrage.

il faut non seulement modifier le paramétrage d'accès au serveur entrant  voir (I) ci dessus., mais encore il faut aussi modifier le paramétrage pour accéder au serveur sortant voir (II) ci dessus.

Pour pouvoir être plus efficace t'aider très précisément, merci de nous dire quelle machine et quelle application tu utilises.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Meinzao
contributeur occasionnel
3 103  

Merci pour les réponses

Le problème est sur 2 ordinateurs différent un windows 10 avec windows live mail et l'autre Linux Kubuntu avec messagerie Kmail

Nous avons bien changé le mot de passe dans nos clients de messagerie, ci-dessous message d'erreur, je précise que j'ai bien vérifié le mot de passe sur orange

Échec du transport de messages. Your SMTP server does not support PLAIN. Choose a different authentication method. The server responded: "5.7.0 Mot de passe invalide. Verifiez ou reinitialisez votre mot de passe sur orange.fr : http://assistance.orange.fr/oid/78554#onglet3 [305]"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 082  

Merci @Meinzao  pour ton retour rapide.

S'il te plait fait nous une capture d'écran du paramétrage SMTP de WLM, on s’intéressera à Kmail plus tard (je ne le connais pas et tu sauras appliquer la méthodo utilisée pour WLM sur Kmail).

Vérifie ta configuration de WLM, elle devrait ressembler à ça :

Orange_20190705_122024_004.jpg

Certes, "Il n'y a pas le feu au Lac", mais WLM n'est plus maintenu et personne n'a la technologie pour le faire évoluer et palier les failles de sécurités éventuelles. WLM est maintenant potentiellement dangereux.

Je te recommande Thunderbird qui fonctionne farpaitement bien sous W 10.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Meinzao
contributeur occasionnel
3 063  

Merci Phildur pour ton aide, la configuration de WLM est correcte et cela refonctionne désormais ? on va changer le client de messagerie mais Thundebird on n'aime pas trop

Par contre Kmail c'est toujours pareil le soucis c'est que je ne trouve pas l'accès au réglage du port sortant, toute mes autres adresses de messagerie fonctionnent toujours  en envoi sur Kmail sauf les 2 dont j'ai modifié le mot de passe orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 048  

@Meinzao  a écrit :

...  la configuration de WLM est correcte et cela refonctionne désormais ? on va changer le client de messagerie mais Thundebird on n'aime pas trop

C'est dommage d'avoir deux clients mail différents.

De quand date ta dernière utilisation soutenue de Thunderbird ?

J'avoue qu'il y a plusieurs années je l'avais essayé et que j'étais revenu à Outlook.

Le Thunderbird d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a encore 5 ans et tu aurais le même logiciel sous deux systèmes différents.

Pour Kmail tu l'a probablement parcourue mais à tout hasard, regarde cette page.

Ancien Membre
3 046  

Bonjour @Meinzao ,

@PhilDur ,

Si jamais tu changeais d'avis sur ton "on n'aime pas trop", vois ce tuto pour faire la migration :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Et pourquoi pas un essai honnête ?

Meinzao
contributeur occasionnel
3 034  

Sur l'ordinateur Windows nous avions déjà Thunderbird mais après quelques semaines  cela ne nous à pas plu donc nous avons bien fait "un essai honnête"

Nous avons 2 clients de messagerie différents car 2 utilisateurs différents .

Concernant le tuto Kmail je l'avais  déjà consulté, perso j'aime beaucoup la simplicité de Kmail ou je peux avoir toutes mes adresses de messagerie sur le même compte contrairement à Thunderbird ou chaque adresse courriel est séparée.

Ancien Membre
3 027  

@Meinzao ,

"...ou je peux avoir toutes mes adresses de messagerie sur le même compte contrairement à Thunderbird ou chaque adresse courriel est séparée."

C'est faux ! Dans Thunderbird, tout est possible, y compris la possibilité de recevoir tous les mails dans la même boite. Cela s'appelle "la boite globale" :

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/thunderbird-yahoo/m-p/530914#M25838

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795527 membres inscrits 🧡

4768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne