- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des messages depuis changemen...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe
Bonjour à tous
Depuis le changement de mot de passe de l'une de mes adresses de messagerie à la demande d'orange, je ne peux plus envoyer de courriel depuis cette adresse mais je reçois bien les messages, avez vous une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe
Bonjour @Meinzao
Avez vous aussi modifié le mot de passe sur votre compte de messagerie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe
Bonjour à toi ;-)
Du contenu de ta question je déduis que tu accèdes à ta boite mail depuis
une machine Apple et l'application Mail (iPhone, iMac, iPad ?) ou
une machine Windows avec Outlook, Courrier ou Thunderbird ou encore
une machine Android (téléphone ou tablette) avec une application du style Email
Ton application mémorise le mot de passe de ta boite mail lorsque tu lui déclares ton compte
I - A chaque consultation elle présente ton mot de passe au système de messagerie de l'opérateur et si le mot de passe est celui de la boite mail le serveur lui fournit les messages de ta boite mail
II - A chaque envoi de nouveau message, ton application s'identifie aussi avec le mot de passe de ta boite mail, si le mot de passe fourni est le mot de passe de ta boite mail, le message est pris en compte par le système et transmis à ses destinataires.
Quand tu changes le mot de passe de la boite mail, tu dois mettre à jour le mot de passe mémorisé par ton application. Cette modification se fait dans son paramétrage.
il faut non seulement modifier le paramétrage d'accès au serveur entrant voir (I) ci dessus., mais encore il faut aussi modifier le paramétrage pour accéder au serveur sortant voir (II) ci dessus.
Pour pouvoir être plus efficace t'aider très précisément, merci de nous dire quelle machine et quelle application tu utilises.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe
Merci pour les réponses
Le problème est sur 2 ordinateurs différent un windows 10 avec windows live mail et l'autre Linux Kubuntu avec messagerie Kmail
Nous avons bien changé le mot de passe dans nos clients de messagerie, ci-dessous message d'erreur, je précise que j'ai bien vérifié le mot de passe sur orange
Échec du transport de messages. Your SMTP server does not support PLAIN. Choose a different authentication method. The server responded: "5.7.0 Mot de passe invalide. Verifiez ou reinitialisez votre mot de passe sur orange.fr : http://assistance.orange.fr/oid/78554#onglet3 [305]"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe
Merci @Meinzao pour ton retour rapide.
S'il te plait fait nous une capture d'écran du paramétrage SMTP de WLM, on s’intéressera à Kmail plus tard (je ne le connais pas et tu sauras appliquer la méthodo utilisée pour WLM sur Kmail).
Vérifie ta configuration de WLM, elle devrait ressembler à ça :
Certes, "Il n'y a pas le feu au Lac", mais WLM n'est plus maintenu et personne n'a la technologie pour le faire évoluer et palier les failles de sécurités éventuelles. WLM est maintenant potentiellement dangereux.
Je te recommande Thunderbird qui fonctionne farpaitement bien sous W 10.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe
Merci Phildur pour ton aide, la configuration de WLM est correcte et cela refonctionne désormais ? on va changer le client de messagerie mais Thundebird on n'aime pas trop
Par contre Kmail c'est toujours pareil le soucis c'est que je ne trouve pas l'accès au réglage du port sortant, toute mes autres adresses de messagerie fonctionnent toujours en envoi sur Kmail sauf les 2 dont j'ai modifié le mot de passe orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe
@Meinzao a écrit :
... la configuration de WLM est correcte et cela refonctionne désormais ? on va changer le client de messagerie mais Thundebird on n'aime pas trop
C'est dommage d'avoir deux clients mail différents.
De quand date ta dernière utilisation soutenue de Thunderbird ?
J'avoue qu'il y a plusieurs années je l'avais essayé et que j'étais revenu à Outlook.
Le Thunderbird d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a encore 5 ans et tu aurais le même logiciel sous deux systèmes différents.
Pour Kmail tu l'a probablement parcourue mais à tout hasard, regarde cette page.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe
Sur l'ordinateur Windows nous avions déjà Thunderbird mais après quelques semaines cela ne nous à pas plu donc nous avons bien fait "un essai honnête"
Nous avons 2 clients de messagerie différents car 2 utilisateurs différents .
Concernant le tuto Kmail je l'avais déjà consulté, perso j'aime beaucoup la simplicité de Kmail ou je peux avoir toutes mes adresses de messagerie sur le même compte contrairement à Thunderbird ou chaque adresse courriel est séparée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe
@Meinzao ,
"...ou je peux avoir toutes mes adresses de messagerie sur le même compte contrairement à Thunderbird ou chaque adresse courriel est séparée."
C'est faux ! Dans Thunderbird, tout est possible, y compris la possibilité de recevoir tous les mails dans la même boite. Cela s'appelle "la boite globale" :
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/thunderbird-yahoo/m-p/530914#M25838