Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Meinzao
contributeur occasionnel
925  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Je ne savais pas que c'était possible merci pour l'info, à reconsidérer mais le soucis c'est que j'ai énormément de courriels stockés sous Kmail et que je ne suis pas sur qu'il soit possible de les migrer vers Thunderbird

 

Existe t'il aussi la possibilité de créer un dossier boite d'envoi sous Thunderbird afin de visualiser les courriels bloqués ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

@Meinzao ,

 

Je viens de faire l'essai d'un envoi impossible en modifiant le nom du serveur smtp en smtp.orange.com (invalide) au lieu de smtp.orange.fr et j'obtiens ce message d'erreur :

Screenshot_36.jpg

 

Ça saute aux yeux comme un coup de pieds aux fesses !

 

Si on insiste, ça donne ça :

Screenshot_37.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe


@Meinzao  a écrit :

 

Existe t'il aussi la possibilité de créer un dossier boite d'envoi sous Thunderbird afin de visualiser les courriels bloqués ?


 

 

Pas besoin de le créer, il existe, il s'appelle "messages en attente" et il est par défaut dans les dossiers locaux.

J'ai fait le test en mettant mon Firefox en mode déconnecté, les messages y vont tous seuls

 

Quand on remet TB "en ligne" on obtient ça :

Orange_20190705_175613_004.jpg

 

Rassuré ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Meinzao
contributeur occasionnel
888  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Merci Phildur, , nous avons toujours le même problème même avec Thunderbird, c'est la prise de tête  avec tous les comptes qui ont étés modifiés au niveau du mot de passe.

Les paramètres smtp sont pourtant corrects , j'abandonne pour aujourd'hui je vais prendre l'air je verrais cela lundi .

 Bon week-end

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Dans Thunderbird si tu utilises son gestionnaire de mots de passe tu peux visualiser les mots de passe sauvegardés.

 

Outils > Options > Sécurité

Orange_20190705_182524_005.jpg

 

Ensuite quand tu affiches la liste des comptes, tu peux filtrer (ici j'ai utilisé un nom d'utilisateur pour filtrer) :

Orange_20190705_182738_006.jpg

Le menu que tu vois ci dessus a été obtenu par clic droit sur la ligne du compte POP.

 

 

Ça aussi, ça pourrait t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Meinzao
contributeur occasionnel
845  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Bonjour PhilDur

 

Désormais Thunderbird fonctionne correctement sur le premier ordinateur, avant de le mettre en service sur mon ordinateur je me pose la question de savoir si je peux conserver aussi Kmail et ne l'ouvrir que lorsque j'aurai besoin de consulter d'anciens messages car il n'existe pas de possibilité de transférer les messages de Kmail  à Thunderbird.

 

Peux t'on avoir 2 clients de messagerie sur le même ordinateur sans conflit ?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Bonjour @Meinzao ,

 

Oui, on peut avoir plusieurs clients sur le même ordinateur sans conflit. Si ils sont tous en IMAP, le compte est synchronisé sur tous.

 

Je ne connais pas K9, mais il dispose sans doute d'une fonction "Exporter" pour les messages eet les contacts, comme tout client de messagerie sérieux qui se respecte. C'est ça qu'il faut utiliser pour transférer les messages d'un client vers un autre (sur lequel il faudra utiliser "Importer"). Ensuite, il faut choisir un format compatible entre les deux pour le réaliser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Meinzao
contributeur occasionnel
829  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Bonjour papou22

 

Merci pour ta réponse

 

Nous sommes en pop3 et pas en Imap, ma messagerie c'est Kmail (KDE Kubuntu) et pas K9, je n'ai pas de fonction exporter les messages et sur Thunderbird Kmail ne fait pas partie de la liste des clients compatibles d'après ce que j'ai pu voir ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Bonjour

 


@Meinzao  a écrit :

Peux t'on avoir 2 clients de messagerie sur le même ordinateur sans conflit ?


 

Mais bien sur ! Pourquoi se limiter à 2 ?

Dans mon ordi fixe j'utilise en parallèle ; Outlook 2010, Windows Live Mail, Courrier et Thunderbird, ce qui ne m'interdit pas d'utiliser le webmail.

Le tout est de correctement les configurer.

 

Dans ton cas,

Si des comptes utilisés sur Kmail sont accédés en IMAP, tu les verras exactement de la même manière sur Thunderbird.

 

Si  tu as un compte utilisé en POP sur Kmail, tu peux aussi le configurer en POP sur Thunderbird, assure toi de bien activer l'option  (spécifique à POP) laisser les messages sur le serveur. 

Thunderbird collectera alors tous les messages encore présent dans la boite mail.

 

Pour Thunderbird, il y a un plugin très utile : ImportExportTools    

voir https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/importexporttools/

C'est un must dans ton cas.

 

Note bien qu'il est possible d'importer quelques messages "à la main"

Dans Kmail, Tu crées un message vide pour  toi même.

Par Drag n Drop, tu lui ajoutes, en pièces jointes, des messages à importer dans TB .

 

 

Quand tu reçois le message dans TB tu peux aller déposer les messages en pièces jointes dans le dossier de ton choix.

Il est bien sur inenvisageable de faire ça pour 55678 messages  !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Meinzao
contributeur occasionnel
815  

Re: Impossible d'envoyer des messages depuis changement mot de passe

Merci PhilDur

 

Je vais donc mettre TB en service, de toute façon je pense que tôt ou tard Kmail ne sera plus suivi autant migrer vers une solution évolutive.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne