Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer email Thunderbird sur Orange: "yC74sYgRzxzC1 Authentification requise"

Papou22
star
star
1 011  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour @WayneH 

 

Fournir le nom du fichier de capture comme tu l'as fait ne nous aide pas beaucoup à t'aider !

 

Pour insérer une capture d'écran dans un post, utilise l'outil "Photos" de la barre d'outils au dessus de la zone de rédaction et va rechercher la capture dans tes dossiers.

A préalable, assure toi de masquer la partie gauche seulement de toute adresse mail visible dans l'image à l'aide de l'Outil Capture d'écran de Windows (clic droit / Ouvrir avec...) sinon, elle sera rejetée par la modération.

 

Alternative : Fais un copier-coller du message comme demandé (en entier y compris la cause du problème laquelle figure après "The mail system" et en masquant la partie gauche de toute adresse mail).

 

Voir également ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-d-envoyer-message-sur-thunderbird/m-p/319...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
WayneH
contributeur occasionnel
979  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Pour information, après plusieurs essais de copier et coller le texte du message d'erreur  Orange, j'ai découvert que c'était impossible de le copier ; le clipboard était vide. 

Vous trouverez une copie du screenshot attaché.Screenshot 2024-10-13 at 08.55.52.png

Merci d'avance pour une résolution de ce problème.

Papou22
star
star
955  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour encore @WayneH 

 

Je ne sais pas comment tu t'y prends pour copier mais c'est étonnant qu'il ne te soit impossible de le faire !

Sous Windows, n'importe quelle chaine de caractères est copiable.

 

Voir la recette ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pi%C3%A8ces-jointes-difficiles-%C3%A0-envoyer/m-p/31...

 

P.S : Ton image n'est pas encore visible car pas encore validée par la modération.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

 

Bonjour

 

Pour que l'authentification de ta connexion soit effective il faut et il suffit que ta configuration pour l'envoi utilise le bon paramétrage

 

nom du serveur      smtp.orange.fr

port                         465

sécurité                   SSL/TLS

nom d'utilisateur     ton adresse mail complète   

mot de passe          celui de cette boite mail

 

 

(1)

Tu peux aussi spécifier l'adresse d'une autre boite mail orange (en wanadoo.fr ou orange.fr) pour laquelle

 -  tu auras aussi autorisé les protocoles pop et IMAP. Sinon l'authentification serait impossible

 -  tu devras en fournir le mot de passe et non celui de ta boite mail.

 

 

Autoriser les protocoles POP et IMAP

Dans le Mail Orange

cliquer sur Paramètres  puis Tous les paramètres

cliquer sur Sécurité, dans POP et IMAP tu dois avoir :

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
WayneH
contributeur occasionnel
913  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour Papou22,

Je n'utilise pas Windows j'ai un mac, mais je trouve comme toi que c'est très étrange. Je n'ai jamais eu le cas avant.

Je ne sais pas ce que tu veux direpar "image" . Je n'ai jamais utilisé ce service d'Orange avant. Jamais eu besoin.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

salut @WayneH 

 

@PhilDur  @Papou22 

 

un point me chiffonne, tu es @tontonOlmet  qui a changé de pseudo ou tu es simplement un squatteur qui s'est invité sur un fil qui n'est pas le sien ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
875  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird


@WayneH  a écrit :

Bonjour Papou22,

Je n'utilise pas Windows j'ai un mac, mais je trouve comme toi que c'est très étrange. Je n'ai jamais eu le cas avant.

Je ne sais pas ce que tu veux direpar "image" . Je n'ai jamais utilisé ce service d'Orange avant. Jamais eu besoin.

Merci


@WayneH 

 

Apprends à te servir de ton Mac :

https://support.apple.com/fr-fr/102553

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
WayneH
contributeur occasionnel
848  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Je n'ai pas une idée de quoi que vous parlez - je cherche une solution a mon problème qui est de ne pas pouvoir envoyer un email par thunderbird - c'est quoi un squatter ? c'est quoi un fil  ? C'est la premiere fois que je cherché de l'aide dans cette communauté que je ne connais pas. J'ai choisi tontonolmet parce que le système m'a obligé de choisir un pseudo. Pourquoi cet animosité? Pourquoi vous avez commencez par me tutoyé ? Je ne suis pas un habitué de votre système. Je ne vous connais pas. Peut etre vous pourriez commencer par m'aider en place de me traiter comme un intrus.

Papou22
star
star
819  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour @WayneH ,

 

Reprenons depuis le début :

 

- Un forum, c'est la place du village. Tout le monde rencontre tout le monde et chacun peut parler à qui il veut.

 

- Par souci de convivialité, l'usage sur un forum francophone est de se tutoyer et celui-ci n'en a pas l'exclusivité. Seuls quelques réfractaires s'en offusquent.

 

- Sur un forum chacun a un pseudonyme afin de conserver son anonymat dans ce milieu ouvert à tous.

 

- Un forum d'entraide est fait pour que celui qui a un problème le soumette à tout le monde et chaque bénévole qui pense pouvoir y apporter une contribution positive le fait.

 

- Poser une question pour se faire aider se fait par le pavé :

Capture d'écran 2024-10-14 045357.png

Cela crée un "fil de discussion" dans lequel les réponses apportées se rapportent à la question posée par celui qui a créé le fil. Ce fil de discussion lui est réservé et celui qui vient poser une question sur ce qu'il croit être le même sujet (comme tu l'as fait) n'est pas le bienvenu car plus personne ne sait qui répond à qui et c'est le bloubiboulga assuré.

On dit qu'il "squatte" le fil de discussion de quelqu'un d'autre.

 

- En toute logique, une question ne se pose pas en cliquant sur "répondre" comme tu l'as fait sur le fil de quelqu'un d'autre. Ce mot à un sens en français et signifie "répondre" et non pas "poser une question" !

Une réponse doit concerner la question posée par celui qui a ouvert le fil et ne pas être du genre "moi c'est pareil" car chaque problème est spécifique à son environnement.

 

- Une question doit être documentée. Si on cherche de l'aide sur un problème qu'on est le seul à connaitre, il faut réaliser que ceux à qui on demande de l'aide ne savent rien de l'environnement informatique dans lequel il se produit et ne voient rien des symptômes constatés chez le demandeur.

 

Quand on demande de l'aide à une communaute, le minimum est :

- De mettre un peut de courtoisie dans sa question, ne serait-ce que par un "bonjour" par respect pour ceux à qui on demande de l'aide.

 

- De décrire le problème aussi bien que possible.

Ne pas le faire, c'est comme de téléphoner au toubib en lui disant "Docteur, j'ai mal. Faites moi une ordonnance" et ne rien lui dire d'autre ni lui montrer quoi que ce soit !

 

- Une description de problème consiste à documenter l'environnement et tous les symptômes du problème.

En principe ça devrait tomber sous le sens, mais ce n'est malheureusement pas le cas pour le sen de chacun !

> Commencer par dire sur quel type de terminal se produit le problème est un minimum. On n'utilise pas un Mac avec les mêmes commandes qu'un PC ou un smartphone.

> Indiquer l'application utilisée sur chaque terminal est un autre minimum : On n'utilise pas Word avec les mêmes menus que le bloc-notes.

> Chaque application comporte son propre paramétrage. Indiquer celui utilisé dans le contexte du problème est encore un autre minimum.

> Montrer les symptômes exacts du problème à ceux qui ne voient pas ce qu'il s'affiche à son écran et en indiquer la chronologie du genre "Quand je fais ci, il se passe ça :" sont encore encore d'autres minimums.

> Un message d'erreur est quelque chose de bien précis et c'est fait pour décrire l'erreur et en indiquer la cause. Personne ne peut le deviner s'il ne le voit pas. Le montrer intégralement et ne pas le paraphraser est encore encore encore un autre minimum.

 

Ne pas faire tout ça et espérer des miracles c'est au minimum :

- Être totalement inconscient des réalités de ce bas monde.

- Ne pas respecter ceux à qui on demande de l'aide qui sont des bénévoles et qui n'aiment pas se faire traiter comme des chiens, du genre "je ne t'en dirais rien mais résous mon problème".

- Rendre impossible la réponse qui pourrait solutionner le problème.

- Agacer les contributeurs bénévoles qui ne demandent qu'à aider mais qui ne devraient pas être obligés pour le faire d'extirper chaque morceaux d'information utile au forceps.

 

Tu vois un peu mieux ce que c'est que de se faire aider sur un forum d'entraide ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Papou22
star
star
811  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

@WayneH 

 

Je t'ai déjà fourni ce lien vers un problème dans lequel le message d'erreur est le même que le tien. l'as-tu lu et compris ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-d-envoyer-message-sur-thunderbird/m-p/319...

 

Les bénévoles que nous sommes ont des limites de temps à consacrer à l'entraide et ont horreur de jouer les perroquets.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne