Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer email Thunderbird sur Orange: "yC74sYgRzxzC1 Authentification requise"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

re @WayneH  @tontonOlmet 

 

@PhilDur  @Papou22  @Daniel35 

 

orange ne mélange rien, en revanche, l'adresse xxxx.fr est une adresse du domaine orange, wanadoo ou autre ?

 

si c'est un domaine autre, ce n'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas, mesures de protection oblige, avec thunderbird, outlook, qu'importe, chaque adresse d'un domaine précis doit être expédié avec son SMTP

 

sinon, ça ne fonctionne pas

 

et bien entendu, le paramétrage doit être respecté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WayneH
contributeur occasionnel
955  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour Phildur,

Merci pour la correction de grammaire; je ne suis pas francophone mais j'essai de me débrouiller dans le français le mur que je peux; j'ai 84 ans et je ne suis pas un pro de l'informatique. Il y des aspects de votre forum qui sont difficile de comprendre quand on est habitué aux systèmes anglophones. Je n'ai pas une idée pourquoi j'ai 2 identités sur ce forum et je n'ai pas une idée comment en effacer une .

Est ce que nous pouvons retourner au problème principale : comment me permettre à rétablir la fonction d'envois des emails Thunderbird via Orange ?

Merci cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird


@WayneH  a écrit :

Est ce que nous pouvons retourner au problème principale : comment me permettre à rétablir la fonction d'envois des emails Thunderbird via Orange ?

C'est plutôt des Envois d'Email via Thunderbird.

Thunderbird est l'outil,  les Emails ne sont pas spécifiques du client mail utilisé.

 

Le client mail (ici Thunderbird) se charge de les remettre au serveur SMTP.

 

Comme ça t'a déjà été répondu, il faut de plus en plus utiliser le serveur SMTP associé au domaine de la messagerie.

Pour une boite mail Free il est préférable d'utiliser le serveur SMTP de Free

De même, pour une boite mail Orange, privilégier le serveur SMTP d'Orange.

 

Pour chaque serveur SMTP il faut respecter les préconisations du service.

 

Chez Orange les préconisations sont (je le répète) :

 

serveur                   smtp.orange.fr

port                         465

nom d'utilisateur     une adresse mail complète chez Orange (en @pseudo0312.fr ou en @Ancien Membre.fr )

       mot de passe         celui de la boite mail dont on utilise l'adresse comme nom d'utilisateur

sécurité                   SSL/TLS

méthode d'authentification

                                par mot de passe simple

 

Dans Thunderbird, dans la gestion des comptes, j'ai toutes ces déclarations

image.png

Et ma déclaration par défaut est :

image.png

Et bien évidemment le nom d'utilisateur contient mon adresse mail chez Orange ; celle de mon compte principal.

 

Et , cerise sur le gâteau : ça marche !

 

 

 

 

Pour ne plus être perturbé par tes deux comptes dans le forum.

 

Sachant que tu as deux comptes A et B

N'utilise plus que ton compte  A pour le forum

 

Connecte toi une fois avec le compte B

Va dans le forum, tu verras que tu y as un profil.

Pour celà clique sur ton avatar, comme ceci

image.png

et clique sur  Mon profil, tu pourras vérifier quel est le pseudo pour ce compte.

 

Dans ce compte , clique sur Mes paramètres

La page  "Mes paramètres" va apparaitre

Clique sur l'onglet  Abonnements et marques

Puis sur Paramètres de la notification

 

Et tu pourras désactiver les notifications.

Ça ressemblera à ça :

image.png

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
WayneH
contributeur occasionnel
876  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour PhilDur,

Merci d'avoir prit le temps de tout expliquer en détail. Mais le problem est que, comme je pensais avoir expliqué, les paramètres que j'ai mis en Thunderbird sont exactement comme vous avez suggéré. J'ai déjà reçu ces infos dans le forum et je les ai déjà essayé mais VOILA ça ne marche pas. Mais pour etre certain je viens d'encore revérifier tout et le résultat est le meme (screenshot ci dessous).

C'est pour ça que je pense que Orange à mélangé les adresses mails et les mots de pass correspondant. J'ai même essayé une fois de mettre l'adresse mail de ma femme à la place du mien. j'ai aussi essayer de substituer ....@orange.fr pour.....@wanadoo.fr mais

sans résultat.

Bien Cordialement 

 

Screenshot 2024-10-13 at 08.55.52.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Merci de ta confirmation @WayneH 

 

J'ai donc creusé un peu plus loin et, dans ce sujet du forum spécialisé sur Thunderbird, j'ai noté que ça ne le faisait pas qu'avec Orange.

 

Quel anti-virus ou produit de sécurité utilises-tu dans la machine qui héberge Thunderbird ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
WayneH
contributeur occasionnel
830  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour PhilDur,

Merci pour votre réponse. Je n'utilise pas d'antivirus, j'ai un Macbook Air et l'OS Version 16.3 d'Apple n'a pas besoin d'un antivirus. J'utilise Thunderbird depuis 2014 (sur Windows) et ensuite, depuis 2018 sur mon Apple Macbook, toujours sur Orange, et malgré pas mal de problèmes avec Orange, n'ai jamais eu (avant octobre 2024) le moindre ennuie avec Thunderbird.

Les logiciels Mozilla (comme Thunderbird) sont supérieur aux produits Microsoft étant basés, comme Apple, sur Linux. Depuis que j'ai quitté windows j'ai trouvé un monde d'informatique  virtuellement sans ennui; jusqu'ici.

Malheureusement, dans le forum je n'ai pas trouvé des autres utilisateurs Mac/Orange/Thunderbird. 

Cordialement

WayneH
contributeur occasionnel
811  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour a tous,

Dans le cas qu'il y a quelqu'un qui suis de fil, la solution du problème d'envoye des emails par Thunderbird/Orange/Mac c'est de specifier dans les paramètres smtp : "pas d'authentification".

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour @WayneH 

 

@Ibtisseme_B  @Modérateur  @Modérateur_A 

 

@fredolerouge  @Papou22 @Daniel35 

 

Ce n'est pas parce que ça marche que c'est la solution.

 

Ce que tu appelles une solution consisterait à écrire ton code pin sur ta CB

 

 

NON ce n'est pas la solution  !

Et pourtant ça marche.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
WayneH
contributeur occasionnel
650  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour,

J'ai trouvé la solution en retournant a la premier configuration établit par Thunderbird sur Orange que j'ai trouvé dans mes notes de 2014 et qui à toujours fonctionné sans le moindre  problème pendant 10 ans. Je n'ai pas le moindre idée ce que c'est passé pendant que j'étais en voyage fin septembre début octobre, mais je suis simplement de retour à la configuration correct. Il est clair que vous ne comprenez pas la fonctionnement des applications Mozilla.

Cordialement, au revoir

Papou22
star
star
629  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour @WayneH 

 

@PhilDur @fredolerouge @Daniel35 

 

Il est clair que vous ne comprenez pas la fonctionnement des applications Mozilla.

 

Il est un peu gonflé le mec !

Il est ignare et ça se permet de donner des leçons !

 

Il ne s'agit pas de comprendre de fonctionnement des applications Mozilla mais de connaitre le fonctionnement de toutes les applications client-serveur, de Mozilla ou d'ailleurs, et de faire le distinguo entre un paramétrage sécurisé et un qui ne l'est pas !

Il est clair que ce n'est pas ton cas !!!

 

Le paramétrage que tu préconises comme solution est un chèque en blanc à tous les pirates de la planète.

C'est "Open bar" pour eux. Il ne te manque que le panneau "servez vous" sur ton compte Orange.

 

Je demande explicitement à @moderateur_ de supprimer le marquage de ce post comme étant une solution car c'est envoyer dans le mur tout lecteur de ce fil de discussion !

 

LA question qui serait le juge de paix et à laquelle tu n'as jamais répondu est (comme indiqué ici) :

Il faut aussi, bien entendu, que l'adresse qui figure dans le champ "Nom d'utilisateur" fasse partie d'un abonnement valide et facturé et ne soit pas un vestige d'un ancien abonnement résilié.

 

Est-ce le cas ?

 

Si cette adresse n'est pas une adresse régulière, il est normal qu'elle soit refusée comme adresse d'authentification et c'est sans doute ce qu'il s'est passé pendant ton congé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne