- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer le moindre mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer le moindre mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
J'utilise Thunderbird depuis toujours et je n'ai jamais eu de pb avec l'envoi de mails.
du jour au lendemain, sans faire quoi que ce soit, j'ai ce message à l'envoi d'un mail:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Les paramètres du comptes n'ont pas été modifiés
Cela fait 15 jours que ça dure, je n'en peux plus
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pow-pow,
ça se corse :smileyfrustrated:
As-tu plusieurs compte de messagerie sur Thunderbird ?
Un message d'erreur au lancement de Thunderbird ?
Vérifie dans Outils - Options - Sécurité - mot de passe - si tu n'aurais pas plusieurs mot de passe pour la même adresse de messagerie .
Une désinstallation de Thunderbird sous Windows ne supprimes par le "Profiles" existant précédement . Pour supprimer celui-ci : il faut au préalable demander à Windows d'afficher les fichiers cachés . Puis trouver celui-ci dans - C:...../User/App data/thuderbird/profiles .
Regarde cette aide pour le retrouver facilement :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer le moindre mail
Bonjour Pow-wow,
Il y a eu quelques fois un problème de ce genre .
Peut-être une mise à jour de ton antivirus (Avast ?) qui crée un problème dans le contrôle du courrier .
Ou un problème de mot de passe . Modifie ton mot de passe sur la messagerie Orange et ensuite sur Thunderbird .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer le moindre mail
Bonjour jos
Merci pour ta réponse
J'ai vérifié avast, tout est ok, j'ai changé le mot de passe sur ma messagerie supprimer le compte sur thunderbird et reparamétré rien n'y fait, toujours le même message.
À noter que sur foxmail l'envoi des mail fonctionne avec les mêmes paramètres
La seule chose qui ne fonctionne pas, c'est l'envoi et reception des pieces jointes volumineuses
Quand j'essaye d'activer la fonctionnalité d'envoi de grosse pièce jointe, il me dit que le mot de passe est érroné
si tu as une idée de ce coté là
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer le moindre mail
Bonjour Pow-wow,
A vérifier également sur Thunderbird les paramètres serveurs pour des envois authentifiés :
-Dans les paramètres du compte,
-Paramètres serveurs
-Sécurité de la connexion : mettre SSL/TLS
-Méthode d'authenticfication : mot de passe normal
Serveur sortant SMTP : tu peux utiliser smtp.orange.fr avec le port 465 et mettre les même paramètres pour sécurité de la connexion et méthode d'authentification .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer le moindre mail
Bonjour Pow-wow,
Désactivez votre antivirus le temps d'envoyer un mail.
N'oubliez pas de réactiver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer le moindre mail
bonjour à vous 2
Avast désactivé, pas mieux
paramètrage conseillé par jos, pas mieux
je comprends plus rien, sans rien toucher, du jour au lendemain, c mort
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pow-pow,
ça se corse :smileyfrustrated:
As-tu plusieurs compte de messagerie sur Thunderbird ?
Un message d'erreur au lancement de Thunderbird ?
Vérifie dans Outils - Options - Sécurité - mot de passe - si tu n'aurais pas plusieurs mot de passe pour la même adresse de messagerie .
Une désinstallation de Thunderbird sous Windows ne supprimes par le "Profiles" existant précédement . Pour supprimer celui-ci : il faut au préalable demander à Windows d'afficher les fichiers cachés . Puis trouver celui-ci dans - C:...../User/App data/thuderbird/profiles .
Regarde cette aide pour le retrouver facilement :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer le moindre mail
Bonjour jos
la solution a été la désinstallation et réinstallation
tout refonctionne maintenant
ceci dit, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé et c le plus frustrant
en tout cas, merci pour ton aide
Bonne journée