- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer mail de mon PC adresse @w...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer mail de mon PC adresse @wanadoo.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Impossible depuis ce soir d'envoyer des mails par @wanadoo.fr
Tout fonctionnait bien hier soir et je n'ai touché à rien....
J'ai vérifié les serveurs sortants (https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...)
Courrier sortant (SMTP) 25
Voici le message :
Échec de la connexion au serveur.
Objet 'Lu : Bail location appartement'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10013
J'ai essayé de changer le port 25 en 587 mais là j'ai un autre message d'erreur
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était '........@wanadoo.fr'.
Objet
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 zMXApuqpTwuAr Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Oui
J'ai le même problème sur mon adresse mail orange.....Plus d'envoi de mail non plus, et même erreur....
Je suis perdue.....
D'avance merci si quelqu'un peut m'aider
Bonne soirée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel35
Suite à votre réponse concernant mon souci l'an dernier ( à la même période d'ailleurs!) j'avais configuré comme vous me l'aviez indiqué.
Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Je n'y avais pas touché depuis un an, et tout fonctionnait bien. J'avais même pris de photos afin de pouvoir m'y référer.
Avant de faire appel à la communauté ce soir, j'ai même repris votre réponse de l'an dernier que j'ai conservé mais rien ne fonctionnait.
Du coup, je me suis dit que les paramètres sortants avaient changés .J'ai alors cherché s'il y avait d'autres paramètres à mettre, et j'avais trouvé dans une conversation le lien que j'avais envoyé.
J'ai remis comme vous m'avez indiqué et tout fonctionne de nouveau!
J'avais configuré hier "Secure VPN" avec mon anti virus NORTON, c'est sans doute ce qui a tout fait sauté.
J'avoue que par rapport à votre post de l'an dernier, je n'avais pas fait la migration vers Thunderbird. J'avais lu ce que vous aviez envoyé et j'ai pris peur....!
Merci encore Daniel35, et non, vous ne vous décarcassez pas pour rien !
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer mail de mon PC adresse @wanadoo.fr
Bonjour . @Horus71
Un cumul de problèmes.
Les paramètres du lien que tu cites/ serveurs sortants sont complètement obsolètes.
Les paramètres sortants corrects en mode authentifié sont les suivants et strictement:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Windows Live Mail...
Ce logiciel n'est plus suivi par Microsoft depuis 2017 et dangereux en terme de sécurité.
Change pour un logiciel fiable et à jour comme Thunderbird.
Voir ce tuto de . @Ancien Membre
Commence par ces 2 points et reviens nous voir.
Juste pour vérifier : pas de VPN ni d'antivirus exotique ou pire maléfique comme Avast.?
Édit : et tu n'as manifestement pas retenu les préconisations précédentes:
C'est bien la peine qu'on se décarcasse.!!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel35
Suite à votre réponse concernant mon souci l'an dernier ( à la même période d'ailleurs!) j'avais configuré comme vous me l'aviez indiqué.
Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Je n'y avais pas touché depuis un an, et tout fonctionnait bien. J'avais même pris de photos afin de pouvoir m'y référer.
Avant de faire appel à la communauté ce soir, j'ai même repris votre réponse de l'an dernier que j'ai conservé mais rien ne fonctionnait.
Du coup, je me suis dit que les paramètres sortants avaient changés .J'ai alors cherché s'il y avait d'autres paramètres à mettre, et j'avais trouvé dans une conversation le lien que j'avais envoyé.
J'ai remis comme vous m'avez indiqué et tout fonctionne de nouveau!
J'avais configuré hier "Secure VPN" avec mon anti virus NORTON, c'est sans doute ce qui a tout fait sauté.
J'avoue que par rapport à votre post de l'an dernier, je n'avais pas fait la migration vers Thunderbird. J'avais lu ce que vous aviez envoyé et j'ai pris peur....!
Merci encore Daniel35, et non, vous ne vous décarcassez pas pour rien !
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer mail de mon PC adresse @wanadoo.fr
Bonjour . @Horus71
Content pour toi si OK.
VPN: encore le syndrome de cet engin à la mode et qui ne sert quasi à rien en dehors de cas spécifiques comme l'accès sécurisé aux intranet d'entreprise!
Et bascule vers Thunderbird dès que possible. Tu vis dangereusement.! Mais ce n'est pas un délit hein...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer mail de mon PC adresse @wanadoo.fr
Bonjour Daniel35
J'ai cru que le VPN était une bonne chose.
Et je vais migrer vers Thunderbird !
Bon week end à vous,
Cordialement