Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer mail de mon PC adresse @wanadoo.fr

Horus71
contributeur occasionnel
4 004  

Impossible d'envoyer mail de mon PC adresse @wanadoo.fr

Bonsoir,

Impossible depuis ce soir d'envoyer des mails par @wanadoo.fr

Tout fonctionnait bien hier soir et je n'ai touché à rien....

J'ai vérifié les serveurs sortants (https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...)

Courrier sortant (SMTP) 25 

Voici le message :

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'Lu : Bail location appartement'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10013

J'ai essayé  de changer le port 25 en 587 mais là j'ai un autre message d'erreur

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était '........@wanadoo.fr'.

Objet 
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 zMXApuqpTwuAr Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Oui

J'ai le même problème sur mon adresse mail orange.....Plus d'envoi de mail non plus, et même erreur....

Je suis perdue.....

D'avance merci si quelqu'un peut m'aider 

Bonne soirée

Solutions approuvées
Horus71
contributeur occasionnel
3 941  

Re: Impossible d'envoyer mail de mon PC adresse @wanadoo.fr

Bonsoir Daniel35

Suite à votre réponse concernant mon souci l'an dernier ( à la même période d'ailleurs!) j'avais configuré comme vous me l'aviez indiqué.

Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Je n'y avais pas touché depuis un an, et tout fonctionnait bien. J'avais même pris de photos afin de pouvoir m'y référer.

Avant de faire appel à la communauté ce soir, j'ai même repris votre réponse de l'an dernier que j'ai conservé mais rien ne fonctionnait.  

Du coup, je me suis dit que les paramètres sortants avaient changés .J'ai alors cherché s'il y avait d'autres paramètres à mettre, et j'avais trouvé dans une conversation le lien que j'avais envoyé.

J'ai remis comme vous m'avez indiqué et tout fonctionne de nouveau!

J'avais configuré hier "Secure VPN" avec mon anti virus NORTON, c'est sans doute ce qui a tout fait sauté.

J'avoue que par rapport à votre post de l'an dernier, je n'avais pas fait la migration vers Thunderbird. J'avais lu ce que vous aviez envoyé et j'ai pris peur....!

Merci encore Daniel35, et non, vous ne vous décarcassez pas pour rien !

Bien cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 976  

Bonjour . @Horus71 

Un cumul de problèmes.

Les paramètres du lien que tu cites/ serveurs sortants sont complètement obsolètes.

Les paramètres sortants corrects en mode authentifié sont les suivants et strictement:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465

Windows Live Mail...

Ce logiciel n'est plus suivi par Microsoft depuis 2017 et dangereux en terme de sécurité.

Change pour un logiciel fiable et à jour comme Thunderbird.

Voir ce tuto de . @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124

Commence par ces 2 points et reviens nous voir.

Juste pour vérifier : pas de VPN ni d'antivirus exotique ou pire maléfique comme Avast.?

Édit : et tu n'as manifestement pas retenu les préconisations précédentes:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-et-r%C3%A9ception-mails-windows-live-mail/m-p/2763779#M246931

C'est bien la peine qu'on se décarcasse.!!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Horus71
contributeur occasionnel
3 942  

Bonsoir Daniel35

Suite à votre réponse concernant mon souci l'an dernier ( à la même période d'ailleurs!) j'avais configuré comme vous me l'aviez indiqué.

Serveur : smtp.orange.fr - Port 465

Je n'y avais pas touché depuis un an, et tout fonctionnait bien. J'avais même pris de photos afin de pouvoir m'y référer.

Avant de faire appel à la communauté ce soir, j'ai même repris votre réponse de l'an dernier que j'ai conservé mais rien ne fonctionnait.  

Du coup, je me suis dit que les paramètres sortants avaient changés .J'ai alors cherché s'il y avait d'autres paramètres à mettre, et j'avais trouvé dans une conversation le lien que j'avais envoyé.

J'ai remis comme vous m'avez indiqué et tout fonctionne de nouveau!

J'avais configuré hier "Secure VPN" avec mon anti virus NORTON, c'est sans doute ce qui a tout fait sauté.

J'avoue que par rapport à votre post de l'an dernier, je n'avais pas fait la migration vers Thunderbird. J'avais lu ce que vous aviez envoyé et j'ai pris peur....!

Merci encore Daniel35, et non, vous ne vous décarcassez pas pour rien !

Bien cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 879  

Bonjour . @Horus71 

Content pour toi si OK.

VPN: encore le syndrome de cet engin à la mode et qui ne sert quasi à rien en dehors de cas spécifiques comme l'accès sécurisé aux intranet d'entreprise!

Et bascule vers Thunderbird dès que possible. Tu vis dangereusement.! Mais ce n'est pas un délit hein...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Horus71
contributeur occasionnel
3 858  

Bonjour Daniel35

J'ai cru que le VPN était une bonne chose.

Et je vais migrer vers Thunderbird !

Bon week end à vous,

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765920 membres inscrits 🧡

4746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne