Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer message depuis outlook

Soirsix
contributeur
351  

Impossible d'envoyer message depuis outlook

Bonjour à tous je ne peux plus envoyer de message depuis outlook sur des messageries ........@wanadoo.fr.

Voila le message d'erreur qui s'affiche:


La tâche «xxxxx.xxxxx@wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 jx7ytXY7X5uzh StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR103_199 [199] »

 

Merci pour votre aide.

Salutations


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
342  

Re: Impossible d'envoyer message depuis outlook

Bonjour @Soirsix 

 

Quelle version d'Outlook.?

Mini désormais version Outlook 2013 et ultérieures par rapport aux normes TLS 1.2 mini requis.

Et Windows 10 ou 11 Même raison.

 

Si OK:

Envois en mode authentifié impérativement :

 Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal

 

Et tant qu'à faire :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
 

Adresse wanadoo : bien liée à un contrat en cours de validité ? Dans le cas contraire : adresse en sursis.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
343  

Re: Impossible d'envoyer message depuis outlook

Bonjour @Soirsix 

 

Quelle version d'Outlook.?

Mini désormais version Outlook 2013 et ultérieures par rapport aux normes TLS 1.2 mini requis.

Et Windows 10 ou 11 Même raison.

 

Si OK:

Envois en mode authentifié impérativement :

 Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal

 

Et tant qu'à faire :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
 

Adresse wanadoo : bien liée à un contrat en cours de validité ? Dans le cas contraire : adresse en sursis.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Soirsix
contributeur
291  

Re: Impossible d'envoyer message depuis outlook

Merci beaucoup Daniel ça marche avec :

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS

 

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
269  

Re: Impossible d'envoyer message depuis outlook

Re @Soirsix 

 

Heureux pour toi...😄

 

Cordialement

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779676 membres inscrits 🧡

1984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne