- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer message depuis outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer message depuis outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous je ne peux plus envoyer de message depuis outlook sur des messageries ........@wanadoo.fr.
Voila le message d'erreur qui s'affiche:
La tâche «xxxxx.xxxxx@wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 jx7ytXY7X5uzh StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR103_199 [199] »
Merci pour votre aide.
Salutations
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Soirsix
Quelle version d'Outlook.?
Mini désormais version Outlook 2013 et ultérieures par rapport aux normes TLS 1.2 mini requis.
Et Windows 10 ou 11 Même raison.
Si OK:
Envois en mode authentifié impérativement :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal
Et tant qu'à faire :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Adresse wanadoo : bien liée à un contrat en cours de validité ? Dans le cas contraire : adresse en sursis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Soirsix
Quelle version d'Outlook.?
Mini désormais version Outlook 2013 et ultérieures par rapport aux normes TLS 1.2 mini requis.
Et Windows 10 ou 11 Même raison.
Si OK:
Envois en mode authentifié impérativement :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal
Et tant qu'à faire :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Adresse wanadoo : bien liée à un contrat en cours de validité ? Dans le cas contraire : adresse en sursis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer message depuis outlook
Merci beaucoup Daniel ça marche avec :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer message depuis outlook
Re @Soirsix
Heureux pour toi...😄
Cordialement