- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis le 26/03/16, un de mes 3 comptes de messagerie ne fonctionne plus avec Windows live Mail 2011.
Aucune différence notable de configuration entre mes 3 comptes!!! et le problème est apparu subitement.
Le message d'erreur est le suivant:
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte xxxxxx. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.
Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password
Serveur : 'pop.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Je suis sur de mon mot de passe puisque celui-ci fonctionne avec webmail orange.
Merci de m'aider.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patmicel,
On a vu des cas où le simple fait de supprimer la définition du compte dans WLM et de la recréer fait tomber tout le fourbi en marche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour patmicel
Tu les exportes.
Menu fichier > exporter des messages
- Choisir messages électroniques
- Dans le choix du format prendre : Microsoft Windows Live Mail et cliquer sur Suivant
Tu dois ensuite sélectionner un dossier
Je te recommande c:\WLM\export.20160409
Evite les dossier mes documents de Microsoft.
(le dossier de sauvegarde doit être vide)
Si le dossier n'est pas vide :
Sinon :
Puis :
Click sur Suivant et :
Il suffira de'importer les messages dans le nouveau compte si WLM ne les retrouve pas tout seul.
Sinon conserve bien cette procédure, elle te permet d'effectuer une sauvegarde régulière de tes messages.
Je te recommande une sauvegarde mensuelle.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...
Bonjour patmicel
Modifie ta configuration et passe à la configuration sécurisée
Port 995 et SSL activé.
Chez moi ça fonctionne.
Tant qu'à "moderniser" ta configuration fait de même pour le serveur SMTP :
port 465 et SSL activé
Dans l'onglet serveur il faut choisir l'option :
"Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...
Bonjour et merci pour votre réponse.
Malheureusement le probléme subsiste.
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Patrick. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.
Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password
Serveur : 'pop.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui
Avez-vous une autre idée pour ce probléme? D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...
salut @patmicel
@patmicel a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse.
[...] Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password[...]Avez-vous une autre idée pour ce probléme? D'avance merci.
la réponse est dans la question, le couple adress/mot de passe est incohérent
soit tu as mal tapé ton adresse, soit tu as mal tapé le mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...
Bonsoir fredolerouge.
Merci pour la réponse.
C'est la première chose que j'ai vérifiée...
Je suis certain de ne faire aucune erreur (100 000 %).
J'ai vu des cas similaires sur le net, mais il n'y a jamais de solution aboutie à ce problème (en tout cas je n'en ai pas trouvé).
Merci de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patmicel,
On a vu des cas où le simple fait de supprimer la définition du compte dans WLM et de la recréer fait tomber tout le fourbi en marche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...
Bonjour patmicel
Ce type de message correspond généralement à une erreur de saisie, d'iù les réponses de fredo et papou (Bonjour messieurs), il peut aussi provenir de petits détails bloquant dans la configuration au niveau du mode d'authentification.
La cause d'erreur principale de saisie des mots de passe est l'usage de la touche clavier de "Verrouillage Majuscules". Assure toi qu'elle est bien désactivée.
Certains pilotes clavier permettent même de la désactiver, ce truc est une hérésie anachronique.
Pour la saisie :
Afin de t'assurer d'une saisie sans erreur.
Je te recommande de saisir ton mot de passe dans le bloc note de windows (ou tout autre logiciel qui utilise du texte brut). Cette saisie permet de visualiser le mot de passe et d'être certain que le respect de majuscules et minuscules est correct
Tu utilises ensuite ton mot de passe par copier/coller de cette fenêtre :
- une première fois pour t'authentifier sur le portail Orange ; si l'authentification réussit, tu as la certitude d'utiliser le bon mot de passe
- une seconde fois, pour renseigner les paramètres généraux de ton compte dans Windows Live Mail. ; si l'authentification est encore refusée, alors il faut regarder en détail tous les autres paramètres.
Je viens de regarder dans mon WLM et voilà la configuration que j'ai et qui fonctionne :
Note bien que c'est l'authentification en texte clair qui doit être activée
Si les problèmes persistent pourrais-tu nous fournir les copies d'écran des propriétés de ton compte
Seuls les onglets Serveurs et Avancé sont utiles.
Pense à masquer toute donnée t'identifiant :
onglet serveurs le nom d'utilisateur (il figure aussi dans la barre de titre)
Dans l'onglet général, vérifie juste l'orthographe de ton adresse mail. (inutile de faire une copie d'écran).
Cotdialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...
Bonjour à tous les intervenants,
J'ai essayé la méthode du bloc-note : ça passe sur le portail orange mais pas dans WLM.
Concernant les paramétres de mon compte:
L'onglet Serveurs est aujourd'hui identique à celui du post précédent et voici l'image de l'onglet Avancé correspondante :
Remarque :
A l'origine mon compte était configuré en pop.wanadoo.fr -->110 non SSL) et
smtp.wanadoo.fr -->25 (non SSL) et à toujours fonctionné ainsi.
J'ai mis cette nouvelle configuration suite au conseil prodigué sur le forum mais ça ne fonctionne pas plus.
Voilà j'espère avoir été clair.
Merci à tous et à bientôt j'espère.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...
Pour ma part, avec ce paramétrage, j'ai la case "mon serveur requiert une authentification" de l'onglet serveur cochée, contrairement à ta capture @PhilDur.
Voir ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...
bonjour
Je sais @Ancien Membre, ça fait partie des bizarreries que je ne m'explique pas.
Je n'utilise WLM que pour des motifs documentaires et ça aurait pu dater du grand père de Mathusalem.
Je viens de retester et ça fonctionne toujours.
Je vais modifier et retester
Edit :
J'ai modifié et refait le test.
Ca fonctionne exactement pareil.
C'est l'authentification en texte clair qui est le point clé dans le cas de WLM.
Pour en avoir le coeur net il faudrait pouvoir tracer le dialogue client/serveur.
Va savoir commet c'est implémenté après tous les patchs appliqués par Microsoft, si ça se trouve la cas dont tu parles n'est même plus gérée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera