Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

patmicel
contributeur occasionnel
11 438  

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

Bonjour,

 

Depuis le 26/03/16, un de mes 3 comptes de messagerie ne fonctionne plus avec Windows live Mail 2011.

Aucune différence notable de configuration entre mes 3 comptes!!! et le problème est apparu subitement.

Le message d'erreur est le suivant:

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte xxxxxx. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password
Serveur : 'pop.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

 

Je suis sur de mon mot de passe puisque celui-ci fonctionne avec webmail orange.

 

Merci de m'aider.


Solutions approuvées
Ancien Membre
11 347  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

Bonjour @patmicel,

 

On a vu des cas où le simple fait de supprimer la définition du compte dans WLM et de la recréer fait tomber tout le fourbi en marche.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 618  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

Bonjour patmicel

Tu les exportes.

Menu fichier > exporter des messages

 - Choisir messages électroniques

 - Dans le choix du format prendre : Microsoft Windows Live Mail et cliquer sur Suivant

 

Tu dois ensuite sélectionner un dossier

Je te recommande c:\WLM\export.20160409

Evite les dossier mes documents de Microsoft.

(le dossier de sauvegarde doit être vide)

 

 

Orange_002_09042016_201853.jpg

 

Si le dossier n'est pas vide :

Orange_003_09042016_201933.jpg

 

Sinon :

Orange_004_09042016_202109.jpg

Puis :

Orange_005_09042016_202201.jpg

 

Click sur Suivant et :Orange_006_09042016_202407.jpg

 

Il suffira de'importer les messages dans le nouveau compte si WLM ne les retrouve pas tout seul.

 

Sinon conserve bien cette procédure, elle te permet d'effectuer une sauvegarde régulière de tes messages.

Je te recommande une sauvegarde mensuelle.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 415  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

Bonjour patmicel

 

Modifie ta configuration et passe à la configuration sécurisée

 

Port 995 et SSL activé.

Chez moi ça fonctionne.

 

Tant qu'à "moderniser" ta configuration fait de même pour le serveur SMTP :

port 465 et SSL activé

 

Dans l'onglet serveur il faut choisir l'option :

"Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patmicel
contributeur occasionnel
11 378  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement le probléme subsiste.

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Patrick. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password
Serveur : 'pop.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

 

Avez-vous une autre idée pour ce probléme? D'avance merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 374  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

salut @patmicel

 

@PhilDur

 


@patmicel a écrit :

Bonjour et merci pour votre réponse.

[...] Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password[...]

Avez-vous une autre idée pour ce probléme? D'avance merci.


 

 

la réponse est dans la question, le couple adress/mot de passe est incohérent

 

soit tu as mal tapé ton adresse, soit tu as mal tapé le mot de passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patmicel
contributeur occasionnel
11 349  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

Bonsoir fredolerouge.

 

Merci pour la réponse.

C'est la première chose que j'ai vérifiée...

Je suis certain de ne faire aucune erreur (100 000 %).

 

J'ai vu des cas similaires sur le net, mais il n'y a jamais de solution aboutie à ce problème (en tout cas je n'en ai pas trouvé).

 

Merci de m'aider.

Ancien Membre
11 348  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

Bonjour @patmicel,

 

On a vu des cas où le simple fait de supprimer la définition du compte dans WLM et de la recréer fait tomber tout le fourbi en marche.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 328  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

Bonjour patmicel

 

Ce type de message correspond généralement à une erreur de saisie, d'iù les réponses de fredo et papou (Bonjour messieurs), il peut aussi provenir de petits détails bloquant dans la configuration au niveau du mode d'authentification.

La cause d'erreur principale de saisie des mots de passe est l'usage de la touche clavier de "Verrouillage Majuscules". Assure toi qu'elle est bien désactivée.

Certains pilotes clavier permettent même de la désactiver, ce truc est une hérésie anachronique.

 

Pour la saisie :

Afin de t'assurer d'une saisie sans erreur.

Je te recommande de saisir ton mot de passe dans le bloc note de windows (ou tout autre logiciel qui utilise du texte brut).  Cette saisie permet de visualiser le mot de passe et d'être certain que le respect de majuscules et minuscules est correct

 

Tu utilises ensuite ton mot de passe par copier/coller de cette fenêtre :

  • une première fois pour t'authentifier sur le portail Orange ; si l'authentification réussit, tu as la certitude d'utiliser le bon mot de passe
  • une seconde fois, pour renseigner les paramètres généraux de ton compte dans Windows Live Mail. ; si l'authentification est encore refusée, alors il faut regarder en détail tous les autres paramètres.

 

Je viens de regarder dans mon WLM et voilà la configuration que j'ai et qui fonctionne :

Orange_010_07042016_091155.jpg

 

Note bien que c'est l'authentification en texte clair qui doit être activée

 

Si les problèmes persistent pourrais-tu nous fournir les copies d'écran des propriétés de ton compte

Seuls les onglets Serveurs et Avancé sont utiles.

Pense à masquer toute donnée t'identifiant :

onglet serveurs le nom d'utilisateur (il figure aussi dans la barre de titre)

 

Dans l'onglet général, vérifie juste l'orthographe de ton adresse mail. (inutile de faire une copie d'écran).

 

Cotdialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patmicel
contributeur occasionnel
11 305  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

Bonjour à tous les intervenants,

 

J'ai essayé la méthode du bloc-note : ça passe sur le portail orange mais pas dans WLM.

Concernant les paramétres de mon compte:

L'onglet Serveurs est aujourd'hui identique à celui du post précédent et voici l'image de l'onglet Avancé correspondante :

 

Capture Compte BAL.PNG

 

Remarque :

A l'origine mon compte était configuré en pop.wanadoo.fr -->110 non SSL) et 

smtp.wanadoo.fr -->25 (non SSL) et à toujours fonctionné ainsi.

J'ai mis cette nouvelle configuration suite au conseil prodigué sur le forum mais ça ne fonctionne pas plus.

 

Voilà j'espère avoir été clair.

Merci à tous et à bientôt j'espère.

Ancien Membre
11 292  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

Bonjour @patmicel, @PhilDur,

 

Pour ma part, avec ce paramétrage, j'ai la case "mon serveur requiert une authentification" de l'onglet serveur cochée, contrairement à ta capture @PhilDur.

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/660...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 283  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages avec Windows Live Mail...

bonjour

 

Je sais @Ancien Membre, ça fait partie des bizarreries que je ne m'explique pas.

Je n'utilise WLM que pour des motifs documentaires et ça aurait pu dater du grand père de Mathusalem.

 

Je viens de retester et ça fonctionne toujours.

Je vais modifier et retester

 

Edit :

J'ai modifié et refait le test.

Ca fonctionne exactement pareil.

 

C'est l'authentification en texte clair qui est le point clé dans le cas de WLM.

Pour en avoir le coeur net il faudrait pouvoir tracer le dialogue client/serveur.

Va savoir commet c'est implémenté après tous les patchs appliqués par Microsoft, si ça se trouve la cas dont tu parles n'est même plus gérée

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772147 membres inscrits 🧡

1384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne