Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

philippe7514
contributeur
750  

Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Depuis 17h environ, impossible d'envoyer des e-mails avec l'ordinateur 

Message : au moins un destinataire a une adresse e-mail invalide

 

Avez vous ce problème aussi ?

Merci 

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
716  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Bonjour aussi..!!!!! @philippe7514 

 

Problème récurrent.

Voir ce fil.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-envoi-de-mails-impossible/m-p/3215987#M319042

 

Souvent il suffit d'attendre... un certain temps.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
philippe7514
contributeur
703  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Merci

L'email Orange est trop souvent en dérangement.... 

Papou22
star
star
636  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Salut @Daniel35 

 

Et hop, un de plus, et on attend toujours la solution depuis des mois mais rien ne bouge chez l'agrume.

Consternant !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
573  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Re @philippe7514 

 

@Papou22 

 


@philippe7514  a écrit :

L'email Orange est trop souvent en dérangement.... 

 


Oui. Et de plus, pas de double authentification 2FA chez Orange...

Utilise plutôt des adresses avec double authentification 2FA comme comptes gmail, Microsoft, yahoo...

Et pas ce genre de bug à la sauce orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
505  

Re : Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Bonjour @philippe7514 

Depuis votre dernier message, pouvez-vous de nouveau envoyer des mails via votre ordinateur ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

philippe7514
contributeur
475  

Re: Re : Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Bonjour

merci pour votre message 

oui, tout semble fonctionner ; je peux dire que le problème est arrivé vers 17h lundi 2/12 et était résolu lorsque j'ai réessayé à 21h ; visiblement j'ai été contacté par des personnes de la communauté qui avaient également ce problème 

Merci 

Salutations 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
456  

Re: Re : Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

@philippe7514 

Je vous remercie de votre retour et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous restons bien entendu à votre disposition.

Excellente fin de journée à vous.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lpi1
contributeur
418  

Re: Re : Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Bonjour

je n'arrive plus à envoyer mes mails avec mon adresse mail prenom.nom@orange.fr depuis mi novembre 2024 via Microsoft office 2003; le message d'erreur est :

"la tache Envoi a signalé une erreur (0x800CCC78): impossible d'envoyer le message. veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte.

Si je change d'ordinateur j'ai le même problème avec le même logiciel. Mais ma conjointe utilise le même logiciel et le même ordinateur et cela fonctionne avec les mêmes paramêtres.

Par contre je peux envoyer des mails via la messagerie Orange. J'ai contacte le 3900 qui m'a dit que plusieurs personnes avaient le même type de problème. Mais pour l'instant rien n'est réglé!!!!

 

Papou22
star
star
382  

Re: Re : Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Bonjour @lpi1 

 

Mais ma conjointe utilise le même logiciel et le même ordinateur et cela fonctionne avec les mêmes paramêtres.

 

S'il s'agit d'une adresse différente, vérifie que l'accès à cette adresse par POP ou IMAP est autorisé dans les paramètres du compte sur le portail, tout en bas du panneau affiché dans l'onglet "Sécurité". Comme ceci :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, montre nous le paramétrage du compte par capture d'écran, ainsi que le message d'erreur complet par copier-coller (en masquant la partie gauche seulement de toute adresse mail)

 

Quelle est ta version de Windows ?

Quel est ton antivirus ?

Confirme qu'il s'agit bien d'Outlook 2003 (ce qui est très très vieux et ne respecte plus les normes de sécurité actuelles).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795337 membres inscrits 🧡

4453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne