Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail Outllook 2016 depuis 2 jours

Christou231
contributeur confirmé
contributeur confirmé
310  

Impossible d'envoyer un mail Outllook 2016 depuis 2 jours

Bonjour

Impossible depuis 2 jours d'envoyer un mail via ma messagerie Outlook 2016 sur mon ordinateur de bureau (tour). La fin de message stipule : Star TLS obligatoire. Star TLS mandatory OFR203_199 [199]

Je tiens à conserver le serveur SMTP (décembre 1999 !) . Sur mon portable configuré IMAP , ma messagerie Orange a été piratée il y a 3 ans et mes mails SMTP conservés sur mon ordinateur de bureau!. Les courriels entrant fonctionnent

Paramètres du compte POP:

Courier entrant:

pop.wanadoo.fr 

Port 110

connexion chiffrées non cochées

authentification non cochées

Courrier sortant:

smtp.wanadoo.fr

Port 25

méthode de chiffrement : aucun

Serveur SMTP sortant requit une authentification

Utilise les mêmes paramètres que le serveur entrant coché

Merci de vote aide

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Papou22
star
star
298  

Re: Impossible d'envoyer un mail Outllook 2016 depuis 2 jours

Bonjour @Christou231 

 

Ton paramétrage est totalement obsolète.

Orange exige maintenant des envois authentifiés et chiffrés.

 

Paramètres du compte POP:

Courier entrant:

pop.orange.fr 

Port 995

connexion chiffrées à cocher

authentification à cocher

Nom d'utilisateur = Adresse mail orange ou wanadoo valide et complète

 

Courrier sortant:

smtp.orange.fr

Port 465

méthode de chiffrement : SSL

Nom d'utilisateur = Adresse mail orange ou wanadoo valide et complète

 

Voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probleme-envoi-mail-Outlook-2010/m-p/3196482

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Christou231
contributeur confirmé
contributeur confirmé
244  

Re: Impossible d'envoyer un mail Outllook 2016 depuis 2 jours

Merci, je vais voir car j'avais une interrogation sur le validité de Wanadoo. Je vais donc essayer car il n'y a pas de TLS dans ma base de registre.

Christou231
contributeur confirmé
contributeur confirmé
238  

Re: Impossible d'envoyer un mail Outllook 2016 depuis 2 jours

Un grand merci. Cela marche!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782304 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne