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Depuis 48h (du moins je l'identifie depuis ce délai), il m'est impossible d'envoyer un mail depuis le webmail que ce soit depuis le site web Orange (espace client) ou depuis l'application Orange sur mobile. Le message d'erreur est présenté par un popup sur l'image jointe.
En cherchant un peu, il semble que l'an dernier donc 2024, un problème similaire avait été identifié vers la même période.
Qu'en est-il, un rétablissement est-il prévu incessamment sous peu pour cette situation qui impacte vraiment.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @franck4485,
Suite aux recommandations de @Papou22, que je remercie, avez-vous trouvé les informations nécessaires afin de résoudre vos difficultés ?
Dans ce type de situation et en première intention il convient de tester, en ayant en amont désactiver VPN et antivirus, en ayant nettoyé vos caches et cookies, via un autre navigateur internet, et en envoyant votre e-mail) destinataire par destinataire (afin d'identifier celui/ceux qui bloque(nt) l'envoie).
Notre équipe reste, bien entendu à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.
Belle journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Impossible d'envoyer un mail depuis le Webmail
Bonjour @franck4485
Voir cette réponse :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresse-destinataire-invalide/m-p/3236017#M322271
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Bonjour @franck4485,
Suite aux recommandations de @Papou22, que je remercie, avez-vous trouvé les informations nécessaires afin de résoudre vos difficultés ?
Dans ce type de situation et en première intention il convient de tester, en ayant en amont désactiver VPN et antivirus, en ayant nettoyé vos caches et cookies, via un autre navigateur internet, et en envoyant votre e-mail) destinataire par destinataire (afin d'identifier celui/ceux qui bloque(nt) l'envoie).
Notre équipe reste, bien entendu à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.
Belle journée.
Cécile
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Re: Re : Impossible d'envoyer un mail depuis le Webmail
Bonjour et merci pour votre message.
Je précise ce que je pensais pourtant être clair dans mon premier message :
Le message d'erreur apparaît sur l'application mobile (pas de vpn activé) ET aussi sur le webmail (je n'utilise pas de client mail), quelque soit le destinataire. En l'occurence dans les cas que j'ai rencontrés, le mail était destiné à un seul destinataire. j'ai refais un test ce matin avec un autre destinataire et l'incident est toujours d'actualité.
Dans votre message vous indiquiez :
Dans ce type de situation et en première intention il convient de tester, en ayant en amont désactiver VPN et antivirus, en ayant nettoyé vos caches et cookies, via un autre navigateur internet, et en envoyant votre e-mail) destinataire par destinataire (afin d'identifier celui/ceux qui bloque(nt) l'envoie).
- je n'ai ni vpn ni antivirus en cours de fonctionnement
- le cache du navigateur serait un problème si l'incident se produisait uniquement depuis la navigateur de l'ordi, ce qui n'est pas le cas puisque l'incident se produit également depuis l'application mail d'Orange sur mobile.
- ce n'est pas une question de destinataire, puisque j'ai tenté sur 3 destinataires différents pour des mails différents et les destinataires reçoivent convenablement les mails par ailleurs.
L'incident semble donc se situer à votre niveau.
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Re: Re : Impossible d'envoyer un mail depuis le Webmail
Bonjour @franck4485,
Je vous remercie pour votre retour complet ainsi que pour vos précisions.
On va donc pouvoir solliciter nos équipes de l'Expertise mail 📧. Pour qu'ils nous ouvrent leurs portes vers des investigations efficaces, il va nous falloir ⤵️
• 3 tests (horodatés) à un intervalle de quelques minutes (minimum) de 3 tentatives d'envois qui tomberaient donc en échecs.
• Dans la mesure du possible, vers 3 adresses mails différentes. [Nous les communiquer nous sera potentiellement très utile. ⚠️ Cependant, ne nous les envoyez pas si vous pensez que le/les destinataire/s en question ne souhaiterai(en)t pas qu'elles nous soient partagées (à des fins purement et uniquement techniques dans le cadre précis de votre prise en charge actuelle). Dans ce cas, communiquez-nous à minima le/s nom/s de domaine/s (@gmail.com; @yahoo.fr/.com; hotmail.fr; @icloud/me.com; @orange.fr; etc.)].
• Le mode d'utilisation de votre messagerie Orange.
Via le Portail Orange https://login.orange.fr/ OU un logiciel de messagerie tiers (le cas échéant, lequel ?).
• Tester avec et sans pièce jointe.
• Dans la mesure du possible (toujours), une capture d'écran/photo du message d'erreur rencontré "Le mail n'a pu être envoyé car l'adresse d'au moins un destinataire est erronée".
N'hésitez pas à prendre le temps pour nous faire le retour complet. Cela rendra vraiment les investigations rapides et efficaces (pour tout les usagers 🫱🏼🫲🏼)
Je vous invite également à me communiquer vos coordonnées (l'adresse e-mail concernée, nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cécile
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Re : suite incident envoi mail
Bonjour @franck4485,
Je vous remercie pour votre retour complet et votre collaboration.
Nous avons transmis l'ensemble de ces éléments à nos experts et ne manquerons pas de revenir vers vous dès leur retour.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée et reste à votre écoute.
Cécile
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Re : suite incident envoi mail
Bonjour @franck4485,
Nos experts auraient besoin de nouveaux tests pour investiguer.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me transmettre 3 nouveaux tests
(Date, heure, Mail expéditeur, Mail du destinataire, comportement du mail (ex : Message d’erreur) en Mp ?
J'attends votre retour.
Cécile
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Re : suite incident envoi mail
Bonjour @franck4485,
Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.
Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Yves
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Re: Re : suite incident envoi mail
Bonjour et merci pour votre message. je m'étais absenté un moment. Pouvez-vous me confirmer la façon dont vous voulez que les 3 tests soient faits ? S'agit-il de 3 envois à des adresses différentes, avec pièce jointe, sans pièce jointe ?
Merci pour cette précision. Et je vous confirme qu'en effet, j'ai tenté un envoie il y a 48h et je me trouvais toujours dans la même situation ce qui confirme donc que le problème n'est pas résolu.
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Re: Re : suite incident envoi mail
Bonjour @franck4485,
Je vous remercie pour votre retour.
Oui tout à fait, vous pouvez nous transmettre vos tests venant d'adresses différentes, avec et sans pièce jointe datant de moins de 7 jours.
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Oce
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