Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

BonnyBoboll
contributeur
23 086  

Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

Bonjour communauté orange !

 

Je viens vers vous parce que j'ai un soucis depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mon smartphone mais je n'ai pas le problème depuis mon PC.

 

Lorsque je tente d'envoyer un mail depuis mon mobile (Galaxy J6 - Android) j'ai ce message :

"Impossible d'envoyer le mail. Un problème est survenu lors de la connexion au serveur. Votre e-mail sera envoyé dès que la connexion sera restaurée."

 

Pour vos informations, voici les paramètres du serveur sur mon mobile :

 

Adresse e-mail : ***@hotmail.fr

Nom d'utilisateur : identique à l'adresse e-mail.

 

Serveur entrant : imap-mail.outlook.com

Sécurité : SSL

Port : 993

 

Serveur sortant : smtp-mail.outlook.com

Sécurité : aucune

Port : 587

 

Authentification requise pour envoi : oui avec adresse e-mail complète.

 

Pour avoir fouillé un peu avant de poster cette demande d'aide, il semblerait que le problème vienne du serveur sortant, mais même en mettant une sécurité SSL (avec un port 465), ou en changeant le serveur sortant en smtp.orange.fr, un message d'erreur continue d'apparaître : "Impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte. aucune réponse du serveur."

 

Je trouve ça étonnant de ne pas rencontrer de problème lorsque j'envoie un mail de mon ordinateur (au travers d'outlook dans google)

Si une idée vous vient pour me dépanner, n'hésitez pas et merci beaucoup d'avance !


Solutions approuvées
BonnyBoboll
contributeur
22 982  

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

Pour éviter de m'embêter avec ce genre de problème qui n'a pas de sens et qui me prend trop d'énergie pour ce que c'est, j'ai désinstallé l'application d'email que j'utilisais depuis des années pour la remplacer par outlook mail directement.

Désormais je peux envoyer un mail de mon mobile alors je me satisferais de cette solution. Merci quand même de ton aide.

Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
23 050  

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

Bonjour @BonnyBoboll 

 

Mon SMTP Outloouk

 

outlook.jpg

BonnyBoboll
contributeur
22 993  

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

Bonjour !

 

Merci de ta réponse, hélas j'avais déjà aussi tenté cette solution et ça me met le même message d'erreur.
Sur mon PC, j'ai exactement comme toi, le serveur smtp.office365.com et STARTTLS mais sur mon mobile au travers de l'application email, ça ne veut rien savoir. Impossible de se connecter au serveur.

BonnyBoboll
contributeur
22 983  

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

Pour éviter de m'embêter avec ce genre de problème qui n'a pas de sens et qui me prend trop d'énergie pour ce que c'est, j'ai désinstallé l'application d'email que j'utilisais depuis des années pour la remplacer par outlook mail directement.

Désormais je peux envoyer un mail de mon mobile alors je me satisferais de cette solution. Merci quand même de ton aide.

Bonne journée !

irlandais54
contributeur occasionnel
22 801  

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

Bonjour à tous,

Une réponse certainement parmi bien d'autres.

Si vous avez un VPN sur votre mobile, coupez le, le temps que l'opération se termine  !

Cordialement

mileeee
contributeur
16 507  

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

Bonjour,

Merci beaucoup, vous venez de solutionner mon problème!

C'était le VPN qui bloquait l'envoi pour ma part.

Bonne journée.

FrenchBrit
contributeur
15 263  

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

Super conseil, merci. Je peux à nouveau envoyer et recevoir des mails

Willynou
contributeur occasionnel
1 531  

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

Si vous n’avez plus de mail avec Apple notez que le mot de passe rattaché à votre mail ORANGE n’est plus celui de ORANGE , mais le mot de passe pour LES APPLICATIONS TIERS , c’est à dire hors réseau ORANGE que Orange vous fournira .

J’ai bataillé 3 jours pour me souvenir de ce point ESSENTIEL en cas de silence mail , attention j’écris bien avec APPLE ( IPhone IPad) .

salutations à tous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795329 membres inscrits 🧡

6161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne