- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un mail depuis mon mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour communauté orange !
Je viens vers vous parce que j'ai un soucis depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mon smartphone mais je n'ai pas le problème depuis mon PC.
Lorsque je tente d'envoyer un mail depuis mon mobile (Galaxy J6 - Android) j'ai ce message :
"Impossible d'envoyer le mail. Un problème est survenu lors de la connexion au serveur. Votre e-mail sera envoyé dès que la connexion sera restaurée."
Pour vos informations, voici les paramètres du serveur sur mon mobile :
Adresse e-mail : ***@hotmail.fr
Nom d'utilisateur : identique à l'adresse e-mail.
Serveur entrant : imap-mail.outlook.com
Sécurité : SSL
Port : 993
Serveur sortant : smtp-mail.outlook.com
Sécurité : aucune
Port : 587
Authentification requise pour envoi : oui avec adresse e-mail complète.
Pour avoir fouillé un peu avant de poster cette demande d'aide, il semblerait que le problème vienne du serveur sortant, mais même en mettant une sécurité SSL (avec un port 465), ou en changeant le serveur sortant en smtp.orange.fr, un message d'erreur continue d'apparaître : "Impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte. aucune réponse du serveur."
Je trouve ça étonnant de ne pas rencontrer de problème lorsque j'envoie un mail de mon ordinateur (au travers d'outlook dans google)
Si une idée vous vient pour me dépanner, n'hésitez pas
et merci beaucoup d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour éviter de m'embêter avec ce genre de problème qui n'a pas de sens et qui me prend trop d'énergie pour ce que c'est, j'ai désinstallé l'application d'email que j'utilisais depuis des années pour la remplacer par outlook mail directement.
Désormais je peux envoyer un mail de mon mobile alors je me satisferais de cette solution. Merci quand même de ton aide.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Merci de ta réponse, hélas j'avais déjà aussi tenté cette solution et ça me met le même message d'erreur.
Sur mon PC, j'ai exactement comme toi, le serveur smtp.office365.com et STARTTLS mais sur mon mobile au travers de l'application email, ça ne veut rien savoir. Impossible de se connecter au serveur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour éviter de m'embêter avec ce genre de problème qui n'a pas de sens et qui me prend trop d'énergie pour ce que c'est, j'ai désinstallé l'application d'email que j'utilisais depuis des années pour la remplacer par outlook mail directement.
Désormais je peux envoyer un mail de mon mobile alors je me satisferais de cette solution. Merci quand même de ton aide.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Une réponse certainement parmi bien d'autres.
Si vous avez un VPN sur votre mobile, coupez le, le temps que l'opération se termine !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup, vous venez de solutionner mon problème!
C'était le VPN qui bloquait l'envoi pour ma part.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super conseil, merci. Je peux à nouveau envoyer et recevoir des mails ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous n’avez plus de mail avec Apple notez que le mot de passe rattaché à votre mail ORANGE n’est plus celui de ORANGE , mais le mot de passe pour LES APPLICATIONS TIERS , c’est à dire hors réseau ORANGE que Orange vous fournira .
J’ai bataillé 3 jours pour me souvenir de ce point ESSENTIEL en cas de silence mail , attention j’écris bien avec APPLE ( IPhone IPad) .
salutations à tous