Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

BonnyBoboll
contributeur
8 934  

Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

Bonjour communauté orange !

Je viens vers vous parce que j'ai un soucis depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mon smartphone mais je n'ai pas le problème depuis mon PC.

Lorsque je tente d'envoyer un mail depuis mon mobile (Galaxy J6 - Android) j'ai ce message :

"Impossible d'envoyer le mail. Un problème est survenu lors de la connexion au serveur. Votre e-mail sera envoyé dès que la connexion sera restaurée."

Pour vos informations, voici les paramètres du serveur sur mon mobile :

Adresse e-mail : ***@hotmail.fr

Nom d'utilisateur : identique à l'adresse e-mail.

Serveur entrant : imap-mail.outlook.com

Sécurité : SSL

Port : 993

Serveur sortant : smtp-mail.outlook.com

Sécurité : aucune

Port : 587

Authentification requise pour envoi : oui avec adresse e-mail complète.

Pour avoir fouillé un peu avant de poster cette demande d'aide, il semblerait que le problème vienne du serveur sortant, mais même en mettant une sécurité SSL (avec un port 465), ou en changeant le serveur sortant en smtp.orange.fr, un message d'erreur continue d'apparaître : "Impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte. aucune réponse du serveur."

Je trouve ça étonnant de ne pas rencontrer de problème lorsque j'envoie un mail de mon ordinateur (au travers d'outlook dans google)

Si une idée vous vient pour me dépanner, n'hésitez pas et merci beaucoup d'avance !

Solutions approuvées
BonnyBoboll
contributeur
8 832  

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis mon mobile

Pour éviter de m'embêter avec ce genre de problème qui n'a pas de sens et qui me prend trop d'énergie pour ce que c'est, j'ai désinstallé l'application d'email que j'utilisais depuis des années pour la remplacer par outlook mail directement.

Désormais je peux envoyer un mail de mon mobile alors je me satisferais de cette solution. Merci quand même de ton aide.

Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
8 900  

Bonjour @BonnyBoboll 

Mon SMTP Outloouk

outlook.jpg

BonnyBoboll
contributeur
8 843  

Bonjour !

Merci de ta réponse, hélas j'avais déjà aussi tenté cette solution et ça me met le même message d'erreur.
Sur mon PC, j'ai exactement comme toi, le serveur smtp.office365.com et STARTTLS mais sur mon mobile au travers de l'application email, ça ne veut rien savoir. Impossible de se connecter au serveur.

BonnyBoboll
contributeur
8 833  

Pour éviter de m'embêter avec ce genre de problème qui n'a pas de sens et qui me prend trop d'énergie pour ce que c'est, j'ai désinstallé l'application d'email que j'utilisais depuis des années pour la remplacer par outlook mail directement.

Désormais je peux envoyer un mail de mon mobile alors je me satisferais de cette solution. Merci quand même de ton aide.

Bonne journée !

irlandais54
contributeur occasionnel
8 651  

Bonjour à tous,

Une réponse certainement parmi bien d'autres.

Si vous avez un VPN sur votre mobile, coupez le, le temps que l'opération se termine  !

Cordialement

mileeee
contributeur
2 357  

Bonjour,

Merci beaucoup, vous venez de solutionner mon problème!

C'était le VPN qui bloquait l'envoi pour ma part.

Bonne journée.

FrenchBrit
contributeur
1 113  

Super conseil, merci. Je peux à nouveau envoyer et recevoir des mails

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757732 membres inscrits 🧡

3289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne