- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer un mail
Bonjour,
depuis ce matin il m'est impossible d'envoyer un mail depuis mon adresse ...@wanadoo.fr
J'utilise Thunderbird dans sa version 115.18.0 sur un MacBook Air avec MacOS Big Sur version 11.6.1
A noter que tout fonctionne bien sur le même Thunderbird avec le deuxième compte de mon épouse qui a une adresse mail ... @orange.fr
Merci par avance pour votre aide.
Gérard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @Gélinotte
Impossible comment ? Même pas un message d'erreur ?
D'abord, valide l'accès à ce compte en t'identifiant sur le serveur.
Si pas OK, le compte a été supprimé car ne faisant plus partie de l'abonnement en cours.
Si c'est OK, valide le paramètre qui permet d'accéder à ce compte par POP ou IMAP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour, et merci pour ta réponse rapide.
Donc le message ne part pas et j'ai bien un message : Échec de la connexion depuis le serveur smtpauth.orange.fr avec le nom d’utilisateur ...@wanadoo.fr.
Puis : L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtpauth.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Qu'est ce que tu entends par : D'abord, valide l'accès à ce compte en t'identifiant sur le serveur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Qu'est ce que tu entends par : D'abord, valide l'accès à ce compte en t'identifiant sur le serveur.
J'entends par là : Accéder via un navigateur Internet au portail Orange, cliquer sur "Espace client" en haut à droite et s'identifier avec l'adresse et le mot de passe en question.
Sinon, quel est le paramétrage du compte dans Thunderbird pour le serveur sortant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Alors oui je peux accéder au portail Orange avec mon adresse @pseudo0312.fr et recevoir et envoyer des messages depuis le portail. Je viens d'essayer à l'instant.
Il doit donc plutôt y avoir un problème de paramétrage dans Thunderbird pour le serveur sortant. J'ai essayé plusieurs manipulation ce matin mais sans résultat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Je ne vois pas encore ta capture car elle doit être validée par la modération à condition qu'elle ne contienne aucune information personnelle (adresse mail en clair).
Cependant, sache que depuis quelques jours, Orange impose d'utiliser dans le serveur sortant la même adresse mail d'authentification que celle du compte envoyeur (un serveur sortant par compte et non pas un serveur sortant commun à tous les comptes).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Oui c'est bien ça qui doit créer le problème. Mais je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai 4 options de serveur sortant, je pense avoir essayé les différentes option mais sans succès.
Pour l'adresse de mon épouse (qui fonctionne en envoi et réception) c'est Orange - smtp.orange.fr avec port 465
Pour les autres la première @pseudo0312 à un port 25
Celle Extérieur-smtpauth.orange.fr à un port 25
Celle par défaut à un port 465
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Ouh là !
Le port 25 est un fossile qui date de l'ère des dinosaures !
Le serveur sortant doit être comme ci-dessous avec l'adresse mail identique à celle du compte émetteur :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Parfait ! Il a fallu que je fasse des corrections dans ce bazar mais grâce à toi j'y suis enfin arrivé !
Ça marche !
C'est quand même dommage que Orange procède à des changements importants comme ça sans en avertir les utilisateurs.
Encore merci, bonne fin de journée.