Recherchez dans la Communauté
À la une
Bonjour, Les services Mail d'Orange sont de nouveau accessibles pour l'ensemble des clients. Tous les emails émis durant ces perturbations ont été correctement distribués aux destinataires. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail

GermaPau
contributeur
327  

Impossible d'envoyer un mail

Bonjour,

J'utilise l'interface web d'orange pour envoyer et lire mes mail reçus. Depuis ce matin, je ne peux plus envoyer de mail, ceux-ci restent bloqués à l'état "En cours d'envoi..." quelques minutes puis passent à l'état "Echec d'envoi". J'ai vu sur un autre topic qu'il fallait remplacer wanadoo par Orange dans un des paramètres SMTP, je n'ai pas accès à ces paramètres.

Il est possible que les serveurs d'orange aient un problème mais je ne sais pas où vérifier pour ce cas spécifique.

Avez vous des idées ?

Merci

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
306  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @GermaPau 

 

Les paramètres smtp et remplacer smtp.wanadoo.fr par smtp.orange.fr concernent l'usage d'un logiciel de messagerie, et ce n'est donc pas ton cas puisque tu utilises le webmail/navigateur à priori.

Ceci dit, le webmail étant sujet à aléas de toutes natures, il serait avantageux que tu passes à l'usage d'un logiciel. Plus stable avec connexion directe aux serveurs et pas via une interface web aléatoire. Sans compter bien d'autres avantages.

 

Voir ce tuto de @papou22 et les liens à la fin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743367 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne