- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer un mail
Bonjour,
J'utilise l'interface web d'orange pour envoyer et lire mes mail reçus. Depuis ce matin, je ne peux plus envoyer de mail, ceux-ci restent bloqués à l'état "En cours d'envoi..." quelques minutes puis passent à l'état "Echec d'envoi". J'ai vu sur un autre topic qu'il fallait remplacer wanadoo par Orange dans un des paramètres SMTP, je n'ai pas accès à ces paramètres.
Il est possible que les serveurs d'orange aient un problème mais je ne sais pas où vérifier pour ce cas spécifique.
Avez vous des idées ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @GermaPau
Les paramètres smtp et remplacer smtp.wanadoo.fr par smtp.orange.fr concernent l'usage d'un logiciel de messagerie, et ce n'est donc pas ton cas puisque tu utilises le webmail/navigateur à priori.
Ceci dit, le webmail étant sujet à aléas de toutes natures, il serait avantageux que tu passes à l'usage d'un logiciel. Plus stable avec connexion directe aux serveurs et pas via une interface web aléatoire. Sans compter bien d'autres avantages.
Voir ce tuto de @Ancien Membre et les liens à la fin:
Cordialement
Daniel35
.