Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange

Ancien Membre
3 516  

Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange

Bonjour @Coco1o1,

 

Il nous faudrait d'autres précisions : Tu dis "je ne peux pas ouvrir ma boîte mail ni surfer sur le net" et cependant ce forum est sur le net et on y accède via un navigateur Internet. Comment viens tu sur ce forum ? Est-ce à partir de l'ordinateur qui te pose problème ?

 

Si c'est le cas, ça valide toute la chaîne de communication Ordinateur ==> navigateur (lequel ?) ==> Box ==> ligne ==> navigation sur le net.

 

Alors, plus précisément, quel est le problème de "je ne peux pas ouvrir ma boîte mail ni surfer sur le net" ?

Comment se manifeste "Je ne peux pas" ? Quel comportement ? Quel symptôme ? Quel message d'erreur ?

 

Désolé, mais ne voyant pas ce qu'il se passe chez toi, on est dans le brouillard. A toi à DECRIRE le problème et son environnement.

Coco1o1
contributeur occasionnel
3 514  

Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange

Bonjour,
Je suis sur le forum via mon portable. Mon ordinateur de bureau ne reponds plus quand je clique pour ouvrir une fenêtre rien ne se passe. Ça rame et après cela s'arrête. Rien ne s'ouvre.
Merci.
Ancien Membre
3 500  

Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange


@Coco1o1 a écrit :
Bonjour,
Je suis sur le forum via mon portable. Mon ordinateur de bureau ne reponds plus quand je clique pour ouvrir une fenêtre rien ne se passe. Ça rame et après cela s'arrête. Rien ne s'ouvre.
Merci.

@Coco1o1,

 

Insuffisant !

 

Quand tu cliques SUR QUOI ? Quel navigateur utilises-tu ? Quelle est ta page d'accueil ordinaire pour "ouvrir une fenêtre" ? Quelle fenêtre essayes-tu d'ouvrir ?

 

On va essayer déja de valider la liaison Odinateur ==> Box :

 

Dans la zone d'adresse de ton navigateur, tape 192.168.1.1 et fais Entrée. Que vois-tu ?

 

Que c'est dûr de t'arracher des infos utiles à TON dépannage !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 484  

Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange

Bonjour

 

Il y a une imprécision, concernant le modèle de ta box :

"ma livebox 4 est noire et le bouton marche/ arrêt est derrière"

  • Si le bouton marche/Arret est derrière : c'est une Livebox 3 Livebox Play
  • Si ta Livebox est une Livebox 4 C ce bouton est sur le côté droit et porte la mention I/O

Orange_004_13052017_092520.jpg

Ta Livebox est-elle une Livebox 4 ou une Livebox 3 (aussi appelée : Livebox Play)  ?

 

 

Vu que tu utilises Windows 10

 

Que se passe t-il quand tu cliques sur le bouton "Windows" (situé dans le coin inférieur gauche de ton écran ?

Ou lorsque tu appuies sur la touche Windows du clavier ?

Tu devrais avoir un menu qui ressemble à ça :

Orange_005_13052017_093036.jpg

 

On va l'utiliser pour vérifier la configuration réseau de ta machine.

En partant de cet affichage, commence par cliquer sur le bouton "Parametre"

En forme d'engrenage en bas le long du bord gauche du menu ci dessus

 

Dans la fenetre "Paramètres Windows" clique sur Réseau et Internet

La nouvelle fenetre doit afficher l'état du réseau

si ce n'est pas le cas clique sur la rubrique Etat (la première des rubrique affichée sur la gauche).

 

Le titre de la fenêtre est maintenant Statut du réseau

Si ton ordinateur est bien configuré, le schéma qui figure en haut doit être :

ma livebox 4 est noire et le bouton marche/ arrêt est derrièreOrange_006_13052017_093755.jpg

Si tu n'est pas connecté il affichera

Orange_007_13052017_093952.jpg

 

Dans laquelle de ces deux situations te trouves tu ?

 

Dans l'écran Réseau et Internet :

 

Clique maintenant sur la rubrique Ethernet

L'affichage sera alors  :

Orange_008_13052017_094802.jpg

Avec bien évidemment autre chose que connecté affiché à côté de l'icone Réseau tout en haut en cas de problème.

 

Dans cet écran clique maintenant sur cette icone Réseau tout en haut

L'affichage va ressembler à:

Orange_010_13052017_100519.jpg

Qu'y a t-il d'affiché dans les propriétés comme adresse IPv4 ?

Cette adresse peut être communiquée car elle n'est pas visible et encore moins accessible depuis Internet.

 

Merci de répondre aux 3 questions et de nous signaler tout comportement de ton ordinateur qui ne correspondrait pas à cette description.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Coco1o1
contributeur occasionnel
3 475  

Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange

J'ai fait les manipulations demandées. Réseau 4 connecté. IPV4 192.168.1.11. Pour la livebox pardon j'ai fait une erreur c'est la 3.
Merci d'avance.
Coco
Coco1o1
contributeur occasionnel
3 470  

Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange

Pardon mais là je suis un peu perdue.
Coco1o1
contributeur occasionnel
3 429  

Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange

Bonsoir.
J'ai tout fait comme indiqué mais rien ne marche. Y aurait il une autre solution ?
Merci d'avance.
Coco
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 425  

Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange

Bonsoir Coco

 

Prend le temps de ne plus dire "J'ai tout fait comme indiqué", mais d'expliciter en détail ce que tu as fait.

Même si c'est un peu long, laisse nous la possibilité de discerner un détail oublié.

 

As-tu réussi à trouver l'adresse physique du port wifi de ta ta caméra ?

C'est la clé de tout, il te sera impossible d'accéder à ta caméra depuis le net tant que tu ne l'auras pas trouvée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Coco1o1
contributeur occasionnel
3 410  

Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange

Bonjour,
Non peux tu m'expliquer la marche à suivre pour la trouvée.
Merci.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 394  

Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange

Bonjour coco

 

Excuse moi

J'ai confondu ton sujet avec un autre et j'ai répondu totalement à côté.

Oublie mon post du 14 à 19:14



On se résume :

Tu as une Livebox 3 et un PC  (Packard Bell) sous Windows 10 connecté en Ethernet à la Livebox.

Il semblerait que tu n'arrives plus à ouvrir aucune fenêtre et que tu n'aies plus accès à Internet.

Ce résumé est-il correct ?




Quand tu lances ton navigateur que se passe t-il ?

As-tu essayé Edge (le navigateur par défaut de Windows 10)?

Pour le lancer :

Orange_017_15052017_091525.jpg

 

Quand tu cliques sur le lien : Portail Orange

Que se passe t-il ?

 

Plus d'informations

Pourrais-tu nous fournir les informations réseau détaillées de ton PC concernant le réseau?

Voici comment procéder.

Retourne dans l'écran "Paramêtres"

Clique sur "Réseau et internet"

 

Ton affichage devrait montrer :

Orange_019_15052017_093758.jpg

 

On va exploiter les deux outils mis en évidence :

 

Commence par le point 1 Afficher les propriétés réseau

Tu vas trouver plusieurs blocs de donnés, chacun commence par une ligne Nom :

Celui qui nous intéresse contient Ethernet 4 dans ton cas

 

Il devrait ressembler à ça :

Orange_021_15052017_094819.jpg

Quelles valeurs apparaissent pour les lignes soulignées en vert ?

 

Maintenant le point 2 "Résolution des problèmes réseau"

En cliquant sur cette option tu vas lancer les "Diagnostics réseau de Windows"

Orange_022_15052017_095453.jpg

 

Suit les questions posées et dit nous si ça t'amène à une solution.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

3377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne