- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'ouvrir ma boîte mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange
Bonjour @Coco1o1,
Il nous faudrait d'autres précisions : Tu dis "je ne peux pas ouvrir ma boîte mail ni surfer sur le net" et cependant ce forum est sur le net et on y accède via un navigateur Internet. Comment viens tu sur ce forum ? Est-ce à partir de l'ordinateur qui te pose problème ?
Si c'est le cas, ça valide toute la chaîne de communication Ordinateur ==> navigateur (lequel ?) ==> Box ==> ligne ==> navigation sur le net.
Alors, plus précisément, quel est le problème de "je ne peux pas ouvrir ma boîte mail ni surfer sur le net" ?
Comment se manifeste "Je ne peux pas" ? Quel comportement ? Quel symptôme ? Quel message d'erreur ?
Désolé, mais ne voyant pas ce qu'il se passe chez toi, on est dans le brouillard. A toi à DECRIRE le problème et son environnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange
Je suis sur le forum via mon portable. Mon ordinateur de bureau ne reponds plus quand je clique pour ouvrir une fenêtre rien ne se passe. Ça rame et après cela s'arrête. Rien ne s'ouvre.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange
@Coco1o1 a écrit :
Bonjour,
Je suis sur le forum via mon portable. Mon ordinateur de bureau ne reponds plus quand je clique pour ouvrir une fenêtre rien ne se passe. Ça rame et après cela s'arrête. Rien ne s'ouvre.
Merci.
Insuffisant !
Quand tu cliques SUR QUOI ? Quel navigateur utilises-tu ? Quelle est ta page d'accueil ordinaire pour "ouvrir une fenêtre" ? Quelle fenêtre essayes-tu d'ouvrir ?
On va essayer déja de valider la liaison Odinateur ==> Box :
Dans la zone d'adresse de ton navigateur, tape 192.168.1.1 et fais Entrée. Que vois-tu ?
Que c'est dûr de t'arracher des infos utiles à TON dépannage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange
Bonjour
Il y a une imprécision, concernant le modèle de ta box :
"ma livebox 4 est noire et le bouton marche/ arrêt est derrière"
- Si le bouton marche/Arret est derrière : c'est une Livebox 3 Livebox Play
- Si ta Livebox est une Livebox 4 C ce bouton est sur le côté droit et porte la mention I/O
Ta Livebox est-elle une Livebox 4 ou une Livebox 3 (aussi appelée : Livebox Play) ?
Vu que tu utilises Windows 10
Que se passe t-il quand tu cliques sur le bouton "Windows" (situé dans le coin inférieur gauche de ton écran ?
Ou lorsque tu appuies sur la touche Windows du clavier ?
Tu devrais avoir un menu qui ressemble à ça :
On va l'utiliser pour vérifier la configuration réseau de ta machine.
En partant de cet affichage, commence par cliquer sur le bouton "Parametre"
En forme d'engrenage en bas le long du bord gauche du menu ci dessus
Dans la fenetre "Paramètres Windows" clique sur Réseau et Internet
La nouvelle fenetre doit afficher l'état du réseau
si ce n'est pas le cas clique sur la rubrique Etat (la première des rubrique affichée sur la gauche).
Le titre de la fenêtre est maintenant Statut du réseau
Si ton ordinateur est bien configuré, le schéma qui figure en haut doit être :
ma livebox 4 est noire et le bouton marche/ arrêt est derrière
Si tu n'est pas connecté il affichera
Dans laquelle de ces deux situations te trouves tu ?
Dans l'écran Réseau et Internet :
Clique maintenant sur la rubrique Ethernet
L'affichage sera alors :
Avec bien évidemment autre chose que connecté affiché à côté de l'icone Réseau tout en haut en cas de problème.
Dans cet écran clique maintenant sur cette icone Réseau tout en haut
L'affichage va ressembler à:
Qu'y a t-il d'affiché dans les propriétés comme adresse IPv4 ?
Cette adresse peut être communiquée car elle n'est pas visible et encore moins accessible depuis Internet.
Merci de répondre aux 3 questions et de nous signaler tout comportement de ton ordinateur qui ne correspondrait pas à cette description.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange
Merci d'avance.
Coco
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange
J'ai tout fait comme indiqué mais rien ne marche. Y aurait il une autre solution ?
Merci d'avance.
Coco
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange
Bonsoir Coco
Prend le temps de ne plus dire "J'ai tout fait comme indiqué", mais d'expliciter en détail ce que tu as fait.
Même si c'est un peu long, laisse nous la possibilité de discerner un détail oublié.
As-tu réussi à trouver l'adresse physique du port wifi de ta ta caméra ?
C'est la clé de tout, il te sera impossible d'accéder à ta caméra depuis le net tant que tu ne l'auras pas trouvée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange
Non peux tu m'expliquer la marche à suivre pour la trouvée.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'ouvrir ma boîte mail orange
Bonjour coco
Excuse moi
J'ai confondu ton sujet avec un autre et j'ai répondu totalement à côté.
Oublie mon post du 14 à 19:14
On se résume :
Tu as une Livebox 3 et un PC (Packard Bell) sous Windows 10 connecté en Ethernet à la Livebox.
Il semblerait que tu n'arrives plus à ouvrir aucune fenêtre et que tu n'aies plus accès à Internet.
Ce résumé est-il correct ?
Quand tu lances ton navigateur que se passe t-il ?
As-tu essayé Edge (le navigateur par défaut de Windows 10)?
Pour le lancer :
Quand tu cliques sur le lien : Portail Orange
Que se passe t-il ?
Plus d'informations
Pourrais-tu nous fournir les informations réseau détaillées de ton PC concernant le réseau?
Voici comment procéder.
Retourne dans l'écran "Paramêtres"
Clique sur "Réseau et internet"
Ton affichage devrait montrer :
On va exploiter les deux outils mis en évidence :
Commence par le point 1 Afficher les propriétés réseau
Tu vas trouver plusieurs blocs de donnés, chacun commence par une ligne Nom :
Celui qui nous intéresse contient Ethernet 4 dans ton cas
Il devrait ressembler à ça :
Quelles valeurs apparaissent pour les lignes soulignées en vert ?
Maintenant le point 2 "Résolution des problèmes réseau"
En cliquant sur cette option tu vas lancer les "Diagnostics réseau de Windows"
Suit les questions posées et dit nous si ça t'amène à une solution.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera