Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ouvrir ma messagerie sur site Orange.fr

pifremont
contributeur occasionnel
687  

Impossible d'ouvrir ma messagerie sur site Orange.fr

Bonjour,

Depuis le début de l'après-midi, je ne peux plus consulter mes emails (ni en envoyer) depuis le site Orange.fr.

Par contre, pas de problème sur mon téléphone avec l'appli Orange.

Je n'ai pas de messagerie type Outlook ou autre. J'ai quelques adresses email (personnelle et de travail) chez Orange et je les consulte toujours depuis le site Orange.fr.

Hier soir, je reçois sur chacune de mes adresses un message de Mail Orange qui demande de sécuriser la boite mail en désactivant l'option "je ne souhaite pas accéder à mes emails via Pop ou Imap".

Je ne fais rien car il est tard, je ne suis pas douée pour ces choses là et si je dois faire quelque chose, je préfère le faire à tête reposée.

Ce matin, je commence ma journée de travail sur mon PC, en répondant aux emails reçus, via le site Orange.fr, comme d'habitude. Tout fonctionne parfaitement. J'oublie le message reçu la veille et je ne touche rien aux paramètres.

Cet après-midi, brusquement, je ne peux plus voir mes emails ! 

Je me connecte sur cette page : https://messagerie.orange.fr/ comme je le fais tous les jours.

Je vois en haut à droite que je suis identifiée. Je vois également la petite enveloppe blanche en haut qui m'indique que j'ai 122 emails non lus et comme je le fais toujours, je clique sur elle.

La page bascule ici : mail01orange.fr/appsuite/

Rien ne se passe, la page reste blanche, ça mouline un bon moment.

Et au bout d'une ou 2 minutes, j'ai ce message d'erreur : "Connection error. The service is not avaible right now. Retry".

Ca fait des heures que j'essaie et c'est toujours pareil. Ca devient très problématique pour mon travail car je ne peux pas envoyer de photos, fichiers ou autres depuis mon téléphone. Tout est sur mon PC.

Est-ce que le message d'Orange reçu hier soir me demandant de désactiver l'option Pop/Imap est en rapport avec ce blocage ? Je n'ai pourtant touché à rien... Et sur l'appli Orange sur l'Iphone, tout fonctionne.

Si quelque a une idée pour que je puisse à nouveau consulter mes emails (et en envoyer) depuis mon PC, je prends bien volontiers !

Je commence à être en panique à cause du retard qui s'accumule dans mon travail.

Merci d'avance de votre aide !

Bonne soirée

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
678  

Re: Impossible d'ouvrir ma messagerie sur site Orange.fr

Bonjour @pifremont 

Ne fais aucun changement et surtout ne fais pas ce que recommande le message reçu.

Puisque tu utilises une application de messagerie sur ton smartphone, elle a besoin de l'accès POP et IMAP (sauf l'appli d'Orange qui est une fausse appli)

Connection error. The service is not avaible right now. Retry = Erreur de connexion. le service est indisponible à cet instant. Réessayez.

Problème temporaire, donc. Voir avec le 3900 si ça persiste.

Si tu veux une vraie sécurité, mets toi à utiliser un logiciel de messagerie, et surtout puisque tu utilises la messagerie à des fins professionnelles :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

pifremont1
contributeur
647  

Merci beaucoup papou22 !

Je suis ton conseil et je ne touche à rien pour le moment.

Autre petit souci pas bien grave : j'ai tenté de te répondre en cliquant sur le bouton orange "Répondre" et on m'a demandé de m'identifier alors que je l'étais déjà. Lorsque j'ai à nouveau mis mon pseudo, on m'a dit qu'il était déjà pris (normal, par moi !!). Il a fallu que je m'enregistre à nouveau. J'ai juste modifié la fin.

Je suis donc devenue "pifremont1" 

Ca n'a aucune importance, je le précise juste pour montrer que le site me fait de drôles de surprises en ce moment.

pifremont1
contributeur
642  

Ouf, ça n'est donc pas si grave ! Il suffit de patienter.

C'est ce que je vais faire, en espérant que ça ne dure pas trop longtemps.

Et merci pour le lien. Je vais voir ça tout de suite.

Merci Papou22.

Dès que j'ai du nouveau, je reviens vous prévenir.

pifremont1
contributeur
596  

Hourra, ca fonctionne à nouveau !!!!!!!! OUF !!! 

Merci d'avoir été si rapide à me répondre.

Je vais pouvoir rattraper enfin mon retard dans mon travail.

Bonne soirée !

Ancien Membre
540  

Bonjour @pifremont1 

Hourra, ca fonctionne à nouveau !!!!!!!! OUF !!!

Comme quoi c'était temporaire.

Mais n'oublie pas mon conseil pour autant et pose toi sérieusement la question N° 7 du topo dont je t'ai transmis le lien.

pifremont
contributeur occasionnel
460  

Oui, merci beaucoup Papou22.

D'autant plus que j'ai à nouveau eu une petite frayeur ce matin quand ça a recommencé.

Mais ça a duré moins longtemps cette fois.

Je vais faire en sorte d'avoir une solution de repli au cas où.

Merci encore !

Ancien Membre
439  

Bonjour @pifremont ,

Pour ton bien, j'insiste lourdement :

Quel sera l'effet sur ton activité professionnelle, le jour ou tu auras perdu tous tes contacts et tout l'historique de tes mails ?

En tant que professionnelle, utiliser un logiciel de messagerie n'est pas une "solution de repli" mais devrait être obligatoire si on tient un tant soit peu à ce qui est important.

Sinon, zéro sauvegarde possible, à la merci de tous les problèmes d'accès a ses données personnelles stockées chez quelqu'un d'autre. Données livrées sur un plateau d'argent à tous les pirates de la planète.

Ne dis pas que c'est trop compliqué : On est là pour te prendre en main si nécessaire mais fais ce qu'il faut sans tarder.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766017 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne