- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'utiliser le mail orange depuis mise a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'utiliser le mail orange depuis mise a jour smartphone android
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'utiliser le mail orange depuis mise a jour smartphone android
Bonjour à tous,
Une mise a jour système a eu lieu sur le smartphone Android Samsung A3 le 03/09/2020.
La boite mail fonctionnait parfaitement sur une tablette et sur ce téléphone "orange" avant. Mais une fois la mise a jour terminée il a été demandé, sur l'application Mail propriétaire au téléphone (inchangée Email V 4.2.81.2) de ressaisir le mot de passe. C'est celui inchangé qui figure sur les documents originaux Orange lors de la souscription de l'ADSL et précisant également une boite mail. Il est composé de 7 caractères...
Même en supprimant et recréant cette boite émail impossible de disposer d'une connexion :
Message :
"Vous devez peut-être mettre à jour le mot de passe ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte"
Autres bizarreries :
1- Tous les test d'envois de mail depuis un PC connecté sur le wifi Orange ou depuis un autre smartphone (SFR) vers cet adresse mail orange depuis le même lieu sont en échec sans plus d'information.
L'anomalie ne semble donc pas liée à un mot de passe faux, ou un émail mal orthographié !
2- Sur une tablette où le compte existe de longue date, la réception des mails de provenance Orange sont reçus la dernière étant une information de facture disponible provenant de "Orange Service Client" du 09/09/2020 !
3- Un essai de connexion depuis PC via le compte client orange fonctionne parfaitement et on accède à la boite mail et à sont contenu !
Essai de créer la boite mail sur le téléphone SFR et même message :
"Vous devez peut-être mettre à jour le mot de passe ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte"
Après vérification manuelle les paramètres de compte mis automatiquement sont conforme aux attentes Orange :
Serveurs entrants testés soit :
imap.orange.fr 993:1
pop.orange.fr 995:1
SSL
Serveurs sortants :
smtp.orange.fr 465:1
SSL
Envoi Authentifié : OUI
Y a-t-il un dysfonctionnement chez orange dans la région Grand Est depuis le 03/09/2020 ?
Merci par avance de votre aide.
Bien Cordialement à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'utiliser le mail orange depuis mise a jour smartphone android
Bonjour @Cath543
C'est tout bête mais votre appareil dispose d'une appli incluse ...utilisez la !
Serveur sortant pas d'authentification.
smtp.orange.fr
port 465
SSL/TSL
mot de passe normal