Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boîte mail quasi vide sans action de ma part

mel0811
contributeur
791  

boîte mail quasi vide sans action de ma part

Bonjour,

Je viens de constater que ma boîte de réception a été vidée à plus de 95%, il ne me reste que des mails de ce mois-ci et 3-4 du début du mois précédent alors que celle-ci contenant plus de 500 mails dont certains de plus de 5ans.

Comment est-ce possible ? Je n'ai modifié aucun paramètres et ai changé mon mot de passe récemment.

Et surtout comment puis-je récupérer ces mails dont certains sont très importants pour moi. ( notaire,...)

Merci d'avance pour votre aide

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: boîte mail quasi vide sans action de ma part

Bonjour @mel0811 ,

 

Cela ne concerne-t-il que la boite "reçus" ?

 

Les suppressions de mails sont le fait d'une appli qui en a "pompé" les messages sur un équipement.

Soit c'est un téléphone ou une tablette récemment démarrée chez toi et paramétré en POP.

Soit c'est une appli utilisée par un pirate qui a cassé ton mot de passe.

 

Aucune récupération possible en webmail.

Pour ne jamais rien perdre, au lieu de stocker tes mails chez Orange, stocke les chez toi et fais en des sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mel0811
contributeur
756  

Re: boîte mail quasi vide sans action de ma part

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ça. j'ai le même problème sur mon téléphone et tablette. Cela ne concerne pas que la boîte de réception mais aussi la corbeille et messages envoyés. J'avais plus de 5000 mails, je pense donc que la boîte était saturée et qu'elle a été vidé automatiquement. Il me semble que l'espace de stockage était plus important avant (supérieur 10Go) non ? 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: boîte mail quasi vide sans action de ma part

@mel0811 ,

 

Le même problème sur téléphone et tablette est du au fait que ton compte y est défini en IMAP et que le danger principal de l'IMAP est qu'un mail supprimé du serveur est également supprimé sur tous les équipements en IMAP.

 

Une boite n'est pas saturée avec 5.000 mails. On en voit qui ont 50.000 et plus !

Une boite saturée ne se vide pas automatiquement ! Elle dit qu'elle est saturée.

 

A voir avec le service client au 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mel0811
contributeur
724  

Re: boîte mail quasi vide sans action de ma part

Je viens de regarder, je ne suis pas en IMAP mais en POP. Donc si ce n'est pas une histoire de boîte saturée, j'ai dû être piratée mais quel intérêt de me vider 95 % de ma boîte mail.

En tout cas, je te remercie de ton aide.

mel0811
contributeur
713  

Re: boîte mail quasi vide sans action de ma part

Tu as raison, c'est mon téléphone qui a tout pompé, j'y ai à présent plus de 7000 mails non lus. 

Comment ça se fait ?

Est-il possible de les récupérer sur d'autres support ?

C'est étrange car ce matin justement je cherchais un mail en particulier, ce qui m'a permis de constater que ma boîte était vide, il n'était pas sur le téléphone et maintenant oui.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: boîte mail quasi vide sans action de ma part



@mel0811  a écrit :

Je viens de regarder, je ne suis pas en IMAP mais en POP. Donc si ce n'est pas une histoire de boîte saturée, j'ai dû être piratée mais quel intérêt de me vider 95 % de ma boîte mail.

En tout cas, je te remercie de ton aide.


@mel0811 ,

 

L'intérêt d'un pirate pour faire ça est de crapahuter dans tous tes mails et de collectionner les adresses mail et autres infos sensibles qu'ils contiennent pour arnaquer d'autres victimes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: boîte mail quasi vide sans action de ma part


@mel0811  a écrit :

Tu as raison, c'est mon téléphone qui a tout pompé, j'y ai à présent plus de 7000 mails non lus. 

Comment ça se fait ?

Est-il possible de les récupérer sur d'autres support ?

C'est étrange car ce matin justement je cherchais un mail en particulier, ce qui m'a permis de constater que ma boîte était vide, il n'était pas sur le téléphone et maintenant oui.


@mel0811 ,

 

Possible mais difficile.

 

Il faudrait définir une deuxième fois le même compte mais en IMAP et y déplacer les mails du compte en POP pour que la synchronisation de l'IMAP les renvoie sur le serveur.

Comme je ne sais pas quel téléphone tu as, je ne peux t'en dire plus.

 

Un compte POP a des sous paramètres pour conserver ou non les mails sur le serveur. Il faudrait s'en servir.

 

Le mieux est d'avoir au moins un compte en POP, mais sur le PC dans un logiciel de messagerie et non pas sur le téléphone.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne