Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de changer le nom de l'organisateur dans la messagerie et calendrier

Laurent34230
contributeur
352  

Impossible de changer le nom de l'organisateur dans la messagerie et calendrier

Bonjour,

 

J'ai racheté une entreprise pour conserver les contacts dont la boite mail mais je n'arrive pas à changer le nom lié au compte et à l'adresse mail. Lorsque j'envoie un mail ou que j'enregistre un événement dans mon calendrier, c'est le nom de l'ancien propriétaire qui est affiché; J'ai déjà contacté Orange qui devait revenir vers moi il y a plusieurs mois maintenant....mais rien

Quelqu'un a-t-il une solution? Je précise que je n'ai pas d'abonnement fixe ou portable chez Orange.

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: Impossible de changer le nom de l'organisateur dans la messagerie et calendrier

Bonjour @Laurent34230 

 

En complément de @jyjo29 , voir la question N° 7 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Que penser de la gestion d'une entreprise basée sur une adresse de messagerie vouée à disparaitre au plus tôt 6 mois après résiliation ?!!!

 

Les contacts peuvent être récupérés et mis à l'abri des pirates dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-les-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Pour une entreprise, l'usage d'un tel logiciel est IMPÉRATIF.

Il permettra, entre autres de faire apparaitre n'importe quel nom comme émetteur d'un mail vers ses clients, dont celui de l'entreprise. Il permet également de mettre une signature (avec ou sans logo) pour renforcer cette identité, ou mentionner une nouvelle adresse appartenant à un nouveau contrat d'abonnement.

De plus, il contient son propre calendrier qui peut être synchronisé avec d'autres au standard international CalDAV.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re: Impossible de changer le nom de l'organisateur dans la messagerie et calendrier

Bonjour @Laurent34230 

 

" Je précise que je n'ai pas d'abonnement fixe ou portable chez Orange."

 

Inutile de persévérer !

Orange ne vous connait pas.

Si l'ancien propriétaire du contrat l'a résilié il y a plusieurs mois vous avez peu de chance de pouvoir modifier quoi que ce soit.

Orange, comme les autres FAI, a l'obligation de laisser l'adresse accessible pendant 6 mois...après c'est la loterie.

 

Laurent34230
contributeur
315  

Re: Impossible de changer le nom de l'organisateur dans la messagerie et calendrier

Merci de votre réponse...Bon ça ne m'arrange pas cette histoire, c'est une adresse pro et donc du coup, cela ne fait pas très pro de rester avec le nom de l'ancien propriétaire...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
303  

Re: Impossible de changer le nom de l'organisateur dans la messagerie et calendrier

Bonjour @Laurent34230 

 

En complément de @jyjo29 , voir la question N° 7 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Que penser de la gestion d'une entreprise basée sur une adresse de messagerie vouée à disparaitre au plus tôt 6 mois après résiliation ?!!!

 

Les contacts peuvent être récupérés et mis à l'abri des pirates dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-les-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Pour une entreprise, l'usage d'un tel logiciel est IMPÉRATIF.

Il permettra, entre autres de faire apparaitre n'importe quel nom comme émetteur d'un mail vers ses clients, dont celui de l'entreprise. Il permet également de mettre une signature (avec ou sans logo) pour renforcer cette identité, ou mentionner une nouvelle adresse appartenant à un nouveau contrat d'abonnement.

De plus, il contient son propre calendrier qui peut être synchronisé avec d'autres au standard international CalDAV.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne