Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de créer un compte dans Thunderbird sur un compte mail Orange.fr

TestRevelli
contributeur
608  

Impossible de créer un compte dans Thunderbird sur un compte mail Orange.fr

Bonjour,

Je viens de créer une adresse mail secondaire en orange.fr
J'ai fait des tests d'échanges de courriels avec 2 autres adresses déjà existantes (une principale en wanadoo.fr et une autre secondaire en orange.fr) en utilisant le WebMail pour ma nouvelle adresse secondaire et mon client Thunderbird  sur PC pour les 2 autres adresses: ces tests sont concluants.

Ensuite j'ai essayé de rajouter cette nouvelle adresse secondaire dans mon client de messagerie Thunderbird sur PC.
J'ai un refus avec le message suivant en choisissant le protocole POP
Refus-Thunderbird.jpg

Pour la sécurité j'ai testé les 2 cas SSL/TLS (port 465 pour serveur SMTP) et STARTTLS (port 587 pour serveur SMTP)
Même refus pour les 2 cas!

Merci pour vos retours

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Impossible de créer un compte dans Thunderbird sur un compte mail Orange.fr

salut @TestRevelli 

@Papou22 

quel mot de passe as tu utilisé ?

le mot de passe "normal" ou un mot de passe application tierce ?

si tu as défini un mot de passe application tierce dans ton compte orange, c'est celui ci que tu dois utiliser

de même, assures toi que tu aies bien autorisé les accès POP/IMAP dans le compte orange

pour finir, est-ce une adresse mail secondaire ou un alias d'une adresse ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dispar
fan
fan
592  

... bonjour @TestRevelli 

... nouvelle adresse créée: l'option pop imap n'est pas activée par défaut...!!

...donc échec thunderbird de fait...

... donc comme suggéré par @fredolerouge...

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

...

Papou22
star
star
588  

Bonjour @TestRevelli 

@Dispar @fredolerouge 

En image :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
TestRevelli
contributeur
559  

Merci pour vos retours
J'ai créé un mot de passe pour application tierce(donc Thunderbird pour moi) et j'ai créé mon compte dans ce client de messagerie avec ce mot de passe.
La création a été réussie.
Savez-vous depuis combien de temps cette procédure existe car j'avais réussi à créer une adresse secondaire Orange dans Thunderbird en utilisant le mot de passe normal?

Puis-je créer un mot de passe pour application tierce pour chacune de mes adresses de messagerie principale et secondaires Wanadoo et secondaires Orange en utilisant la même procédure de génération et en modifiant le mot de passe de mes comptes dans ThunderBird?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

re @TestRevelli 

@Papou22  @Dispar 

ça fait quelques temps que la procédure de déverrouillage POP/IMAP existe et le mot de passe application tierce c'est un peu plus récent

si l'autorisation d'accès POP/IMAP est impérative, le mot de passe application tierce n'est en revanche pas obligatoire, mais plus sécurisée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
540  

Bonjour @TestRevelli 

Puis-je créer un mot de passe pour application tierce pour chacune de mes adresses de messagerie principale et secondaires Wanadoo et secondaires Orange en utilisant la même procédure de génération et en modifiant le mot de passe de mes comptes dans ThunderBird?

La réponse est OUI.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dispar
fan
fan
526  

... re @TestRevelli 

... et pour la petite histoire... le fait de générer un mot de passe pour application tierce active de fait l'option pop imap... qui était le point bloquant dans ton cas...

... ce qui n'enlève rien aux bienfaits du mot de passe d'application sur la sécurité comme dit par ailleurs par @Papou22  et @fredolerouge ....

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795779 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne