Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de créer un transfert (copie)

matrixbx
fan
fan
779  

Impossible de créer un transfert (copie)

Bonjour,

je souhaite créer un transfert de mail d'une adresse secondaire vers une autre boite (avec copie).

Je me fais systématiquement jeter au motif que je ne le ferais pas depuis la box en question.

Hors c'est un ancien contrat, mais rattaché à mon contrat actuel.

Et j'ai essayé en utilisant un proxy socks5 derrière la box de ce contrat ET en y étant physiquement.

20230803_imposssible_transfert_mail_Orange.png

Du coup comment faire ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Impossible de créer un transfert (copie)

salut @matrixbx 

un ancien contrat ne peut pas être rattaché à un nouveau, que tu utilises une adresse orpheline avec un compte actuel ne signifie pas qu'il est rattaché

donc a priori le message d'erreur est logique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
763  

Bonjour @matrixbx  

" mais rattaché à mon contrat actuel."

C'est à dire ?

Vieille adresse d'un ancien contrat qui n'existe plus ?

Si c'est le cas inutile d'insister!

Et même rapatrier ce que vous pouvez car elle est en sursis !

matrixbx
fan
fan
760  

Salut @fredolerouge 

cet ancien contrat est listé dans mon espace client actuel.

Salut @jyjo29 

je sais, et j'ai déjà pris contact avec le 3900 pour récupérer ces adresses mail, je connais la procédure, et j'ai déjà sauvegardé ce que je voulais. Le 3900 à temporisé la suppression/recréation sous mon contrat actuel.

Ça embattrait un peu de les perdre, mais c'est pas bien grave non plus, j'aurais juste à reconfigurer des trucs.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

re @matrixbx 

dans l'espace client ou dans les adresses du webmail ?

parce que un ancien contrat n'est pas rattaché à un nouveau, sinon tu n'aurais pas le message d'erreur

ce n'est pas parce que l'adresse apparaît quand tu changes d'utilisateur que le contrat est rattaché

comme te l'a dit @jyjo29  l'adresse en question est en sursis, les CGU de la messagerie et la loi sont on ne peut plus claires

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

et les transferts d'une adresse à une autre finissent toujours ne catastrophe, surtout avec une adresse en suris

alors au lieu de jouer à la roulette russe avec un barillet plein avec le webmail et ses transferts, rapatries tous tes mails au même endroit (ce n'est pas faute de donner ce conseil)

lis ce topo de @Ancien Membre 
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
691  

@fredolerouge 

j'ai bien dit mon espace client.

Capture du 2023-08-03 09-31-26.png

Et si je veux faire ce transfert avec conservation copie, c'est en toute connaissance de choses, tu n'es pas dans mes botes pour mieux savoir ce que je veux faire et pourquoi je veux le faire.

Je n'ai jamais utilisé le webmail pour autre chose que le paramétrage mais toujours Thunderbird.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

re @matrixbx 

@jyjo29 

présent mais pas rattaché, ce sont deux choses différentes et ça reste logique

il n'est pas possible, pour des raisons de sécurité évidentes, de faire un transfert si tu n'es pas connecté sur la box dépendant du compte auquel est rattaché l'adresse

d'ailleurs si tu utilises thunderbird, j'ai du mal à saisir l'intérêt de faire un transfert

matrixbx
fan
fan
685  

@fredolerouge 

"d'ailleurs si tu utilises thunderbird, j'ai du mal à saisir l'intérêt de faire un transfert"

Ben voilà, t'es pas dans mes botes, moi je sais pourquoi je veux le faire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

re @matrixbx 

en attendant, ce n'est pas possible pour des raisons évidentes de sécurité, c'est comme ça que procédaient les pirates avant que orange ne bloque cette possibilité

et il n'en reste pas moins, comme te l'a dit @jyjo29 , que l'adresse est en sursis et peut disparaître du jour au lendemain

matrixbx
fan
fan
624  

Et comme je l'ai dis, je sais, j'ai déjà pris contact avec le 3900 pour les supprimer / recréer sous mon contrat actuel et ils ont temporisé (je me contrefous qu'elles soient en sursis, j'ai déjà sauvegardé ce que je voulais).

Je vais donc relancer le 3900, pour pouvoir faire ce que je veux faire et qui n'est pas possible en l'état.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799444 membres inscrits 🧡

3810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne