Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de créer une signature dans l'application windows 10 "Mail orange"

Titouke
contributeur occasionnel
4 807  

Impossible de créer une signature dans l'application windows 10 "Mail orange"

Bonjour,

 

Lorsque j'essaye de créer ou modifier une signature sur l'app Windows 10, cela m'affiche systématiquement dans l'explorateur : 

 "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à cette application."

 

résolution non trouvée sur le forum, que faut il faire? cela marche très bien sur ios

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 690  

Re : Impossible de créer une signature dans l'application windows 10 "Mail orange"


@Titouke a écrit :

je parlais bien d'explorateur internet pas windows


L'explorateur est le gestionnaire de fichiers

Le Navigateur c'est (encore) Internet Explorer

 


Titouke a écrit :donc si tu penses que l'application est un gadget je comprends mieux

enfin je comprends pas l'interet d'orange de sortir un "gadget"


C'est toujours un accès de type distant, cette application ne transfère pas le courrier dans ta machine.

Orange a créé ici un "client webmail" :robotwink:

 

Je note qu'en plus côté sécurité c'est archi dangereux, le truc affiche les contenus web sans demander de permission. Ni Microsoft, Apple ou Mozilla ne feraient un truc pareil. Le jour où tu te feras pourir ta machine à cause d'une macro contenue dans un élément inclus dans le message t'auras tout faux.

 

Si tu veux une véritable appli de messagerie prend un "client mail".  Tu es certain qu'il s'agit bien d'un client mail à partir du moment où il passe directement par les serveurs de la messagerie (POP ou IMAP et SMTP). L'applimail Orange passe par le serveur webmail.orange.fr.

 

Le problème principal :


@Titouke a écrit :

... quand je fais ce que tu fais, je tombe sure le message d'erreur que j'ai décris dans mon premier post


Ca c'est super enquiquinnant, ça correspond au fond du problème.

 

Je n'ai pas beaucoup d'idées.

Essaye de réinitialiser ton navigateur.

Pour Firefox c'est facile à faire, la page d'accueil de l'aide contient un bouton pour activer la procédure de nettoyage.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 771  

Re : Impossible de créer une signature dans l'application windows 10 "Mail orange"

Bonjour

 

Il faudrait que tu précises bien les choses parce que ce que tu décris n'est pas possible stricto sensu.

 

L'application Windows 10 s"appelle "Courrier" , note bien que c'est une application Microsoft et que l'application pour iOs est Mail et qu'elle est développée par Apple, elles n'ont aucun rapport.

2 applications donc des fonctionnements différents.

 

Dans l'application Windows 10 tu cliques sur la roue dentée pour afficher les paramètres.

Orange_003_11022017_094155.jpg

En bas à droite dans la capture ci-dessus

 

Tu cliques ensuite dans le bandeau des paramètres sur Signature

Orange_004_11022017_094430.jpg

Le bandeau t'affiche alors le paramétrage de la signature

Orange_005_11022017_094643.jpg

 

Il suffit de cliquer sur le bouton d'activation pour accéder à son paramétrage.

 

Nulle par cette application n'est liée à l'explorateur.

L'explorateir est le programme qui permet de gérer les fichiers dans Windows, dans un Mac c'est le "Finder".

 

Tu as certainement un problème technique, mais pas du tout celui que tu décris, il faudrait que tu utilises le vocabulaire Windows ou Mac qui convient, et pas un vocabulaire approché parce que tout ce dont tu parles existe mais nulle part de correspondance avec ce que tu as observé.

 

Utilises-tu l'application Orange sur le portail ?

Utilises-tu Internet Explorer ?

 

Si c'est OUI, ça n'a rien à voir avec Windows 10 et ce n'est pas spécifique à Windows 10

Donne nous plus de détails

 

 

Coprdialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Titouke
contributeur occasionnel
4 749  

Re : Impossible de créer une signature dans l'application windows 10 "Mail orange"

Hello,

 

je parle bien de l'application MAIL ORANGE depuis le store, 

pas de courrier,

 

Le message d'erreur vient, lorsque depuis les réglages je clique sur ajouter ou modifier une signature.

Une fenetre explorateur windows s'ouvre et m'indique que je ne suis pas autorisé

 

Essayé depuis 4 explorateurs internet différents,

tu as une idée? 

 

Antoine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 738  

Re : Impossible de créer une signature dans l'application windows 10 "Mail orange"


@Titouke a écrit :

Essayé depuis 4 explorateurs internet différents,


Il n'y a qu'un seul explorateur comment pourrais-tu en avoir essayé 4 différents

L'explorateur de Windows c'est ça :

Orange_012_12022017_015647.jpg

 

L'application mail d'Orange est encore une bidouille made in Orange.

 

Je viens de la tester ce n'est pas un client mail, c'est encore pire ....

J'ai essaye de créer une signature et ça cherche à ouvrir une page web avec le navigateur  (et pas explorateur) par défaut. Chez moi ça fonctionne.

La page est la page de la messagerie Orange qu'on atteint normalement par  :

"mes préférences" > créer ou "modifier une signature"

Elle contient ça :

Orange_013_12022017_021308.jpg

 

Peux-tu atteindre cette page directement depuis ton navigateur ?

Tu as peut-être un problème avec ton adresse mail et ton mot de passe.

 

Je ne fais aucune confiance à cette application

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Titouke
contributeur occasionnel
4 695  

Re : Impossible de créer une signature dans l'application windows 10 "Mail orange"

je parlais bien d'explorateur internet pas windows

je suis a l'aise en informatique

 

donc si tu penses que l'application est un gadget je comprends mieux

enfin je comprends pas l'interet d'orange de sortir un "gadget"

 

quand je fais ce que tu fais, je tombe sure le message d'erreur que j'ai décris dans mon premier post

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 691  

Re : Impossible de créer une signature dans l'application windows 10 "Mail orange"


@Titouke a écrit :

je parlais bien d'explorateur internet pas windows


L'explorateur est le gestionnaire de fichiers

Le Navigateur c'est (encore) Internet Explorer

 


Titouke a écrit :donc si tu penses que l'application est un gadget je comprends mieux

enfin je comprends pas l'interet d'orange de sortir un "gadget"


C'est toujours un accès de type distant, cette application ne transfère pas le courrier dans ta machine.

Orange a créé ici un "client webmail" :robotwink:

 

Je note qu'en plus côté sécurité c'est archi dangereux, le truc affiche les contenus web sans demander de permission. Ni Microsoft, Apple ou Mozilla ne feraient un truc pareil. Le jour où tu te feras pourir ta machine à cause d'une macro contenue dans un élément inclus dans le message t'auras tout faux.

 

Si tu veux une véritable appli de messagerie prend un "client mail".  Tu es certain qu'il s'agit bien d'un client mail à partir du moment où il passe directement par les serveurs de la messagerie (POP ou IMAP et SMTP). L'applimail Orange passe par le serveur webmail.orange.fr.

 

Le problème principal :


@Titouke a écrit :

... quand je fais ce que tu fais, je tombe sure le message d'erreur que j'ai décris dans mon premier post


Ca c'est super enquiquinnant, ça correspond au fond du problème.

 

Je n'ai pas beaucoup d'idées.

Essaye de réinitialiser ton navigateur.

Pour Firefox c'est facile à faire, la page d'accueil de l'aide contient un bouton pour activer la procédure de nettoyage.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sorcier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 668  

Re : Impossible de créer une signature dans l'application windows 10 "Mail orange"

Bonsoir,sur quelle boîte mail que vous parlez,si c'est outlook,il faut la configurer par défaut.votre signature.
Titouke
contributeur occasionnel
4 629  

Re : Impossible de créer une signature dans l'application windows 10 "Mail orange"

sur quel boite mail que je parle? orange. forum orange, et a propos de l'application orange

bartabas59
contributeur
4 573  

Le site HostingPics indiqué sur Orange ne me permet pas de mettre mon logo en signature

Bonjour

J'ai respecté la procédure mais je ne peux pas uploader le lien en html apres ma signature. Comment fait on? Il est indiqué qu il faut glisser le logo mais moi je n'ai qu'un lien que je peux mettre en dessous (et qui bien sûr ne s ouvre pas automatiquement ! ) Quant a mon logo, je ne peux pas le glisser du site HostingPics à ma messagerie Orange. On fait comment?

Signé: un vieux dépassé !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 454  

Re : Le site HostingPics indiqué sur Orange ne me permet pas de mettre mon logo en signature

Bonjour @bartabas59

 

Tu cliques droit sur l'image où qu'elle se trouve sur le net.

Tu choisis enregistrer l'image (ou enregistrer sous ...) ça dépend du navigateur.

Ensuite tu enregistres ton image dans ta machine.

 

De là tu pourras la glisser/déplacer vers ta signature.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne