Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de faire partir des mail du serveur sortant Outlook

Tci53
contributeur
2 168  

Impossible de faire partir des mail du serveur sortant Outlook

Bonjour,

Depuis bientôt 2 semaines je ne peux plus envoyer de mail via Outlook, j'ai bien sur mis en pratique vos procédures de mail sortant smtp.orange.fr port sortant : 465, case Smtp coché...

Il est très gênant pour mon activité professionnel d’être obliger d'envoyer mes mail via Orange, je n'ai plus de suivis dans Outlook, ce n'ai pas gérable. Merci donc de trouver une solution.

D'avance merci.

Solutions approuvées
Tci53
contributeur
2 046  

Re: Impossible de faire partir des mail du serveur sortant Outlook

Merci, pour votre aide mais rien n'y fait... Pare feu Box : OK, Anti virus W10 : Ok....

Je vais essayer avec Thunderbird! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 156  

Bonjour @Tci53

"case Smtp coché"...???
Tu veux dire SSL.?

Sinon smtp.orange.fr port 465, mot de passe normal avec SSL, et l'identifiant= adresse orange (ou wanadoo) complète + le mot de passe qui va bien, et ça devrait fonctionner.

Quand tu dis "je ne peux plus envoyer" qu'est ce qui se passe.? Quel message d'erreur.?... Précise STP.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tci53
contributeur
2 127  

Tu veux dire SSL.? Oui !

"Envoi du message de test de la messagerie: La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 104  

Bonjour @Tci53 

Si ton paramétrage smtp est OK, conforme à ce qui est indiqué plus haut, et si ton accès internet fonctionne (à priori le cas puisque réception OK), pas trop d'autres solutions à te proposer.

Jette peut-être un œil du côté de ton antivirus (lequel.?), désactive le, juste le temps d'un essai d'envoi. Certains sont facétieux.

Sinon, sauf autres suggestions de membres du forum qui connaissent mieux que moi Outlook, appelle l’assistance 3900... qui risque de te renvoyer vers Outlook ou ton PC puisque accès internet est OK.

Tu peux aussi faire un essai avec Thunderbird. Paramètre le compte en IMAP (comme ça tu ne perdras/changeras rien sur le serveur)... et fais un essai d'envoi, avec le même paramétrage smtp indiqué.

Si OK: Problème Outlook à creuser.

Si pas OK non plus : problème PC à creuser.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 095  

Bonjour @Tci53 

Comme @Daniel35  je pencherai pour l'anti-virus.

Si tu as W10 vires tout antivirus et laisse celui de W10 prendre le relais il est largement suffisant et laisse passer les mails sortants sans broncher.

Vérifies aussi que le pare-feu de la livebox soit bien sur moyen.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tci53
contributeur
2 047  

Merci, pour votre aide mais rien n'y fait... Pare feu Box : OK, Anti virus W10 : Ok....

Je vais essayer avec Thunderbird! 

Tci53
contributeur
2 016  

Bonjour,

Donc j'ai télécharger Thunderbird, et sa fonctionne!!!

Par contre j'ai une question ! Nous sommes 3 personnes a travaillé sur la même adresse mail, 1 boite mail thunderbird et 2 iphone, avec Outlook, les mails du serveur restait en permanence sur le serveur, la avec Thunderbird, quand je classe un mail dans un dossier, l'un des deux Iphone, ne le retrouve pas ? En faite des que je créer un dossier dans Thunderbird, sa le créer également sur le serveur, visible que par 1 iphone / 2

Ancien Membre
2 012  

Bonjour @Tci53 ,

Donc je suppose que tu as défini ton compte dans Thunderbird en IMAP. Merci de confirmer.

Vérifie qu'il est également en IMAP sur les deux Iphones. A ce moment là, il y a synchronisation partout.

C'est un problème de paramétrage et non pas un problème lié à Thunderbird.

A ta place, je l'aurais créé en POP sur Thunderbird car c'est le moyen le plus sécurisé pour conserver ses mails.

Et pourquoi ne pas définir un compte secondaire pour chacune des deux autres personnes ? Ils seraient indépendants les uns des autres.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Bonjour @Tci53 

Je te conseille vivement d'appliquer la solution de @Ancien Membre  en passant Thunderbird en POP et créer une adresse secondaire pour chaque utilisateur.

Chacun devient totalement indépendant avec sa propre adresse mail et sa propre sauvegarde à gérer.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne