Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de faire un envoi de mail multi destinataires

Britou85
contributeur
472  

Impossible de faire un envoi de mail multi destinataires

Bonjour

Depuis plusieurs mois dans ma boite mail orange,  je m'aperçois que tous mes mails rédigés à de multi destinataires apparaissent bien comme mails envoyés (dans "envoyés ") mais les destinataires ne les reçoivent pas ! 

L'envoi de mail vers 1 seule adresse fonctionne normalement. 

Je suis allée voir dans les paramètres de la boite mail mais je n'ai pas trouvé de solution.

Pouvez vous m'aider à ce sujet ? Merci

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
456  

Re: Impossible de faire un envoi de mail multi destinataires

Bonjour

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

ou bien un client-mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici merci à @PhilDur pour l'astuce)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes

cdt

keep calm and stay connected


Britou85
contributeur
417  

Re: Impossible de faire un envoi de mail multi destinataires

Bonjour,

Merci black-ice pour ces conseils.

Je viens d'essayer de mettre en place dans courrier windows 10 "ajouter un compte" mais je ne vois pas mes messages orange...j'ai 2 autres boites mail de liées déjà.

Sinon je vais installer Thunderbird mais dans ma boite mail orange,  j'ai pas mal de sous dossiers pour classer mes mails importants et je ne pourrai pas les récupérer sous Thunderbird....

Ce problème est survenu depuis que j'ai changé mon téléphone portable....peut être un problème de transfert de données au moment de ce changement ?

A suivre ....

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

Re: Impossible de faire un envoi de mail multi destinataires

Bonjour @Britou85 

 

@black-ice 

 

Pour rapatrier tout le contenu de ta boîte mail dans Thunderbird il fait le faire en 2 étapes :

D'abord en IMAP et déplacer les dossiers et contenus dans des dossiers locaux non synchros, puis déclarer le côté en POP.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: Impossible de faire un envoi de mail multi destinataires

Bonjour @Britou85 ,

@black-ice 

 

"Sinon je vais installer Thunderbird mais dans ma boite mail orange,  j'ai pas mal de sous dossiers pour classer mes mails importants et je ne pourrai pas les récupérer sous Thunderbird...."

 

Je suis curieux de savoir ce qui te fait formuler une telle contre-vérité !?

A quoi ça sert qu'on se décarcasse à expliquer comment faire ? (Voir mon tuto donné par @Daniel35 (salut))

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756695 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne