- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de joindre le service technique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de joindre le service technique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de joindre le service technique
Bonjour;
Depuis plusieurs mois, j'ai beaucoup de mal à ouvrir ma boite mail orange. Maintenant, je ne peux plus écrire de mail.
Je ne trouve aucun interlocuteur, pas de tel, le chat ne fonctionne pas, le dépôt de réclamation ne fonctionne pas non plus. C'est sûr que comme ça, ils ne sont pas embêtés.
En résumé, je paye un abonnement assez cher et je n'ai pas le service rendu.
Comment contacter le service technique ?
Je connais l'option thunderbird mais comment se fait il qu'orange ne soit pas capable de faire fonctionner une boite mail ?
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de joindre le service technique
Bonjour. @VERO8394
Tu connais l'option Thunderbird...! Très bien, mais as-tu au moins essayé.?
Thunderbird fonctionne avec accès direct aux serveurs, contrairement au navigateur à tout faire et ses codes html et ses aléas.
Les boîtes mail fonctionnent très bien chez Orange. C'est la façon de faire : via navigateur qui souvent n'est pas fiable.
Sinon: assistance Orange 3900 avec de la patience..
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
Merci pour votre réponse.
Sachez que le 3900 vous renvoie sur sosh.fr et coupe la communication.
Je n'ai rien contre thunderbird et je l'ai mis en place mais je trouve aberrant que ca bugue chez orange et que l'on a aucun moyen de communiquer avec un technicien.
Vous dites que c'est le navigateur qui n'est pas fiable. Avez vous un conseil à me donner, une astuce ? ou il n'existe que l'option thunderbird.
Perso, payer pour une connexion bidon, ça commence à m'énerver.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @VERO8394
Sosh: il fallait le dire...!!!
Echat seul moyen pour échange avec Sosh en effet.
Essaie le 3976 au cas où.
Tu dis que tu payes pour une "connexion bidon" alors que c'est ta façon de gérer ta messagerie qui est foireuse.! Mieux vaut entendre ça que d'être sourd.
Le webmail Orange n'est nullement contractuel. Vérifie dans ton contrat.
Quant à Thunderbird : tu as décidé de l'utiliser: Très bien. Continue. Ce n'est pas une option.
Inutile de s'autoflageller avec le webmail.
Les navigateurs sont fiables quand on les utilise pour "naviguer" sur internet. Dès lors qu'on leur demande d'accéder aux serveurs d'Orange à coups de codes html pas faits pour ça, il ne faut pas venir se plaindre si ça foire par moments.
Mais l'autoflagellation n'est pas un délit, hein...!!.
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VERO8394
A mon avis, Thunderbird n'est pas une option.
Le considérer comme une option, c'est comme si tu disais que pour gérer des textes, Word est une option de Wordpad !
Regarde ici pourquoi :
C'est le webmail qui est une option à n'utiliser qu'en dépannage quand on n'est pas chez soi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
Si ma façon d'utiliser ma connexion est foireuse, je veux bien savoir comment faire pour me coucher moins bête ce soir.
Je vois bien dans les discussions que c'est un sujet qui énerve toujours. Moi, utilisatrice d'orange qui n'a pas de grandes compétences ne maitrise pas le terme html. Je ne savais pas qu'il fallait être geek pour utiliser une boite mail orange. 😉
Si vouloir utiliser sa boite mail sans prise de tête comme avant est de l'autoflagellation, je suis médusée.
Merci encore, je vais tenter d'appeler le 3976.
Bonne journée Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22 et merci pour votre réponse
Je vais lire votre lien qui résume bien mon problème.
Comme c'est écrit, on me dit que c'est comme ça qu'il faut faire, alors je fais.
Bonne journée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
alors je fais...
Avec tous les emerbètements que tu subis.
Il n'y pas de honte à se sortir des problèmes en changeant un peu ses habitudes !
Tu dis :"Je n'ai rien contre Thunderbird et je l'ai mis en place mais je trouve aberrant que ca bugue chez orange".
Qu'est-ce qui te fait dire si fort et avec tant de certitude que ça bugue chez Orange ?
T'est-tu au moins posé la question de savoir si ce n'est pas chez toi que ça bugue ?
Car ton navigateur Internet fait partie de la chaîne de composants qui permet à tout ce fourbi de fonctionner. Alors, dès le moindre incident, c'est de la faute de cet horrible et malfaisant Orange qu'on paye si cher ! As-tu au moins essayé avec un autre navigateur pour voir ?
Et même si c'est pareil, c'est le genre de bug qu'on rencontre quand on n'utilise pas le bon outil.
C'est comme d'essayer de couper une bûche avec un couteau scout.
Haro sur le baudet, ça soulage et ça déculpabilise, soit, mais ça déresponsabilise aussi.
"C'est pas moi c'est sa faute". Un peu facile, non ?
Tu payes Orange pour avoir deux choses et rien d'autre :
- Un accès à Internet. Tu l'as.
Orange n'est que la porte d'entrée dans ce monde de sauvages.
- Fournir un service de transport de mails. Tu l'as.
Orange n'y est pour rien dans ton choix de l'outil avec lequel tu envoies et reçois tes mails.
Son rôle de transporteur de mails fonctionne parfaitement.
Reviens après avoir lu mon lien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22,
Merci pour votre réponse détaillée. J'ai lu votre lien et je vais le relire plusieurs fois car j'avoue être une simple utilisatrice novice.
Comme j'envie vos connaissances et votre oeil avisé d'expert qui permet de voir qu'en fait la scie orange pour couper la buche n'est qu'un couteau suisse.
Merci encore pour vos réponses
Bien à vous
Cordialement