- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de lire les mails des adresses secondai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de lire les mails des adresses secondaires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de lire les mails des adresses secondaires
Bonjour,
Depuis 11 heures ce lundi, je ne peux plus lire les mails sur mes adresses secondaires (adresses que j'ai créé à partir de mon compte principal). Y aurait-il un souci au niveau d'orange ?
Je précise que sur Chrome je ne peux même plus aller dans la rubrique "identifiez vous", ça reste sur la page d'accueil orange.
merci par avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de lire les mails des adresses secondaires
Bonjour @saint-cyrienne
@saint-cyrienne a écrit :..je ne peux plus lire les mails sur mes adresses secondaires (adresses que j'ai créé à partir de mon compte principal).
Vraies adresses secondaires (avec leur propre mot de passe) avec boites séparées, ou bien alias de ton adresse principale (adresses différentes - même boite).?
@saint-cyrienne a écrit :
Y aurait-il un souci au niveau d'orange ?
Rien vu en ce sens par ici.
Commence par faire le ménage de Chrome (vide tout le cache/historique).
Raccourci : Ctrl + Maj + Suppr. Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche toutes cases et toutes périodes.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce sont de vraies adresses avec leurs propres mots de passe. Je rencontre aussi le problème sur Firefox et explorer en plus de chrome.
J'ai fait ce que vous m'avez préconisé mais tjs le problème. Pourtant ce matin ça fonctionnait très bien.
Que puis je faire d'autre s'il vous plaît ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @saint-cyrienne
quoi faire ?
arrêter d'utiliser le navigateur pour accéder au portail webmail orange et gérer tes mails avec le bon outil
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
chez moi, 4 adresse orange, 2 laposte et 2 gmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saint-cyrienne
Adresses secondaires avec leur propre mot de passe : OK
Même problème quelque soit le navigateur.
@saint-cyrienne a écrit :
Que puis je faire d'autre s'il vous plaît ?
Et bien nous préciser ce que tu entends par : "je ne peux plus lire les mails". C'est un constat mal défini, et pas un symptôme.![]()
- problème d'accès à la boite mail / identification.?
- si accès à la boite, as-tu accès aux messages eux-mêmes.? Si oui:que se passes-t-il quand tu essaies de "lire".?
Et puisque tu parles de plusieurs adresses: tu te déconnectes bien de l'une sur le portail avant de t'identifier avec une autre...? sauf à utiliser des navigateurs différents pour accéder aux comptes en parallèle simultanément.
...etc.
Précisions STP.
Et mieux : utiliser un vrai outil pour la messagerie plutôt que le navigateur à tout faire comme vient de le suggérer @fredolerouge
Navigateur/messagerie = outil de dépannage sur un PC tiers.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel 35,
En fait je n'ai plus qu'une adresse qui ne fonctionne pas. J'arrive à aller sur la page d'accueil (celle après l'identification) de l'adresse en question mais quand je clique sur la petite enveloppe indiquant le nombre de messages, c'est une page blanche qui s'ouvre et ça rame. Ça charge un tout petit peu et ça se bloque et ça rame.
Au. 3900, ils m'ont dit que c'était le réseau. Apparemment il faut attendre, qu'en pensez vous ?
Mes 2 autres adresses fonctionnent à nouveau. Seule une reste bloquée
Merci d'avance pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
M fredlerouge,
Je n'aime qu'une petite tablette avec peu de mémoire et sinon je lis mes mails au travail et je ne peux y modifier les programmes.
Je ne vais donc pas pouvoir adopter votre solution, dommage.
Merci quand même. Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @saint-cyrienne
dans le cas d'une tablette sert toi de l'application native de cette dernière ou a défaut rajoute ton compte Orange sur l'application Gmail ou autre incluse par défaut
https://jemeformeaunumerique.fr/2016/07/21/utiliser-gmail-pour-consulter-sa-messagerie-orange/
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie.
Mon adresse est de nouveau active ce matin. Mais je vais quand même faire ce que vous me recommandez pour éviter ce genre de souci à l'avenir. Par contre, je maintiens qu'il y a des soucis avec orange actuellement. Je pense que ça devrait revenir à la normal d'ici quelques jours.