Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de lire mes mails sur la messagerie Orange.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 726  

Re: Impossible de lire mes mails sur la messagerie Orange.

re @torbriel

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 714  

Re: Impossible de lire mes mails sur la messagerie Orange.

@torbriel

 

@melet39   @Ancien Membre

 

Au fait tu peux très bien utiliser Thunderbird mais en IMAP au moins sur ton PC. L'avantage de l'IMAP est que ça ce touche pas les mails qui sont sur le serveur sauf si tu les supprimes bien sur.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
2 686  

Re: Impossible de lire mes mails sur la messagerie Orange.


@torbriel  a écrit :.../...

 

Ne me conseillez pas non plus d'installer Thunderbird : je veux pouvoir consulter mes mails sur n'importe quel poste, n'importe où (à l'instar d'une messagerie Gmail ou Yahoo).

 

.../...

 


@torbriel,

 

STOP !

 

Arrête de colporter des mensonges !

 

En particulier arrête de croire et faire croire qu'utiliser un logiciel comme Thunderbird empêche de consulter ses mails sur n'importe quel poste et de n'importe où !

 

C'est faux et archi faux. Un tel logiciel n'a jamais empêché de voir ses mails de n'importe où, à condition d'être paramétré correctement. Il n'a jamais été question de faire le choix exclusif d'utiliser un tel logiciel ou la messagerie webmail, comme on le fait sur Gmail ou autre !

 

Si on désire consulter ses mails de n'importe où, il suffit de choisir le protocole IMAP et c'est tout.

Ce qu'apporte Thunderbird dans ce cas, c'est la sécurité, les fonctionnalités et le confort d'utilisation en plus. En particulier, ce qu'il apporterait dans ton cas, c'est tout simplement la résolution de ton problème d'affichage car tu ne verrais plus de bandeau noir et tu n'aurais plus aucune pub, ce qui ne t'empêcherait pas d'aller les voir depuis un autre poste ou depuis l'autre bout du monde si tu aimes bien voir tous les défauts du webmail et souffrir de ses hoquets à répétition. De plus, ce qu'il apporterait c'est la sauvegarde de tes précieux dossiers chez toi au lieu de risquer de les perdre à tout moment en laissant TES petites affaires ailleurs que chez toi et à disposition des pirates de passage.

 

M'enfin, comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, je te laisses à tes certitudes, tes mensonges et tes risques mais de grâce, arrête de les colporter et de mentir !

 

noncroissance
contributeur
2 592  

Re: Impossible de lire mes mails sur la messagerie Orange.

bonjour,

 

pour autant IMAP, il me semble que pour conserver des messages l'espace est limité, vous serez donc obligés d’effacer de temps en temps les e-mails, même utiles.Le protocole POP, les messages sont téléchargés sur votre ordinateur puis, en général, supprimés du serveur. La consommation d’espace disque est donc du côté utilisateur et vous pouvez donc garder autant de messages que vous le souhaitez!! Sinon la solution de Papou22 est très bien et surtout très utile dans la réponse apportée ici.

 

cordialement

Ancien Membre
2 576  

Re: Impossible de lire mes mails sur la messagerie Orange.


@noncroissance  a écrit :

bonjour,

 

pour autant IMAP, il me semble que pour conserver des messages l'espace est limité, vous serez donc obligés d’effacer de temps en temps les e-mails, même utiles.Le protocole POP, les messages sont téléchargés sur votre ordinateur puis, en général, supprimés du serveur. La consommation d’espace disque est donc du côté utilisateur et vous pouvez donc garder autant de messages que vous le souhaitez!! Sinon la solution de Papou22 est très bien et surtout très utile dans la réponse apportée ici.

 

cordialement


Bonjour @noncroissance,

 

Soyons précis :

 

Oui, l'espace de stockage sur un serveur est limité, mais en IMAP, ce stockage ne concerne que les messages qui ne sont pas classés dans des dossiers non synchronisés, c'est à dire, par défaut, les dossiers usuels d'un compte de messagerie à l'exclusion des dossiers personnels non synchronisés qu'on a pu créer sur son logiciel de messagerie.

Mais celui qui conserve tous ses mails dans sa boite de réception indéfiniment ne sait pas gérer correctement une messagerie : c'est comme si il classait tout son courrier papier reçu dans sa boite aux lettres sur la rue ou dans le hall de l'immeuble ! C'est totalement ingérable.

Donc les chances de tomber un jour en condition de boite pleine sur le serveur sont minimes et lointaines et on n'a jamais besoin d'effacer des messages utiles sur le serveur car ils sont classés dans des dossiers non synchronisés dans le logiciel et sauvegardés par ses propres soins.

 

Par contre, en IMAP on fait courrir deux graves dangers à ses mails :

1- Les mails restant sur le serveur sont à disposition du premier pirate qui casse le mot de passe du compte. C'est loin d'être rare et on voit ça tous les jours.

2- Si, pour une raison quelconque, les mails disparaissent du seerveur, ils disparaissent également de tous les équipements en IMAP. Perte sèche et irrécupérable, sauf à l'aide de sauvegarde.

 

En POP, les mails (reçus uniquement) sont supprimés du serveur selon le paramètrage du compte.

- Immédiatement

ou

- Après un certain délai (utile pour lire les mêmes mails sur d'autres équipements)

et/ou

- Quand on les supprime du logiciel

 

 

torbriel
contributeur occasionnel
2 558  

Re: Impossible de lire mes mails sur la messagerie Orange.

Bonjour @noncroissance

Mon problème s'est résolu tout seul, sans que j'agisse ! (ni suppression de messages, ni vidage de cache et/ou d'historique, ni mis à niveau de Firefox/IE/Chrome) Donc, je pense sincèrement que le soucis ne venait pas de moi. D'où ? vaste question.

Quant à la solution de Papou22 (Thiunderbird sur clé USB), elle n'est pas du tout adaptée à mes besoins (et il n'est absolument pas obligé de vitupérer sur un forum où l'on cherche de l'entre-aide et non à se faire engueuler ; s'il n'accepte pas la contradiction, tant pis pour lui)

Ancien Membre
2 552  

Re: Impossible de lire mes mails sur la messagerie Orange.

@torbriel,

 

Moi ? Vitupérais-je ? Engueulais-je ? Je propose et tu disposes, rien de plus ! Moi, ce que j'en dis, c'est pour ton bien mais si tu préfères souffir de tous les affres, risques, défauts et bugs du webmail, à ta guise !

Mais ne colporte pas d'idée fausse !!!

 

Par contre, toi tu ferais mieux de ne pas proférer ce genre de câlinerie à l'atttention de ceux qui tentent de t'aider sous peine de ne jamais plus obtenir aucune aide sur ce forum ! En ce qui me concerne, c'est fait !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 528  

Re: Impossible de lire mes mails sur la messagerie Orange.

Bonjour @torbriel

 

@Ancien Membre

 


Quant à la solution de Papou22 (Thiunderbird sur clé USB), elle n'est pas du tout adaptée à mes besoins (et il n'est absolument pas obligé de vitupérer sur un forum où l'on cherche de l'entre-aide et non à se faire engueuler ; s'il n'accepte pas la contradiction, tant pis pour lui)


 

C'est quand même incroyable.

Tu viens sur ce forum de ton propre chef pour demander de l'aide, on te la founie avec des explications claires et précises, en tentant d'expliquer également qu'il y a beaucoup de mauvaises idées sur l'utilisation d'un logiciel de messagerie et tu te permets de critiquer.

 

Débrouilles toi avec ton webmail qui foire au maximum et surtout ne viens plus te plaindre.

 

Bonne journée.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cb36
contributeur
937  

Re: Impossible de lire mes mails sur la messagerie Orange.

Merci pour la combine ,ça fait un bon moment que je merdoie !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
715  

Re: Impossible de lire mes mails sur la messagerie Orange.

Bonjour @laverite33,

Pour accèder à vos mails, utilisez-vous un logiciel de messagerie ou directement via le portail Orange

Afin de vous apporter mon aide pour accèder à vos mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

1201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne