Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de lire mes mails

Kyrillos31
contributeur occasionnel
2 399  

Impossible de lire mes mails

Bonjour,

J'ai voulu consulter une boite aux lettres secondaires de mon compte principal que j'utilise ponctuellement mais je n'ai pas pu.

Le message d'erreur est le suivant "Un problème s'est produit. Merci de réessayer dans quelques instants. Si le problème persiste, merci de consulter cette fiche d'aide."

J'ai réessayé plusieurs fois sans succès.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci et bonne journée.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 579  

Re: Re : Suite échange sur forum concernant BAL orange

Bonjour @Kyrillos31 

 

@Kyrillos31 

 


@Kyrillos31  a écrit :

Je suis allé sur l'adresse orange du compte mail principal sur laquelle est rattachée cette adresse secondaire : j'ai exactement la même interface que sur mon compte principal actif, j'ai donc bien 2 adresses principales rattachées à mon compte actif comme le conseiller s'y était engagé et comme je vous l'avais dit.

 


Je pige pas trop ton affaire.!

Il ne peut y avoir qu'un seul compte principal : celui qui te permet d'accéder à l'espace client de ton contrat courant fibre. Et qui permet de gérer les adresses secondaires (création, suppression changement de MdP...etc).

Ou alors "Je suis allé sur l'adresse orange du compte mail principal sur laquelle est rattachée cette adresse secondaire" laisse entendre que ton ex-adresse principale ADSL est toujours vivante aussi, avec l'ex-secondaire qui y était rattachée, et qui semble, elle, avoir été supprimée par Orange.

Une adresse supprimée depuis moins de 6 mois est gelée:

- si tu envoies un mail à cette adresse = adresse inexistante. Logique.

- si tu essaies de la recréer = adresse existante = adresse en fait gelée non réutilisable pendant les 6 mois.

Mais, dans ce cas, il suffit que tu demandes à l'assistance Orange 3900 de la "dégriller" pour faire sauter le gel de 6 mois, et tu pourras la recréer comme adresse secondaire de la principale de ton contrat fibre. Fais le illico car elle repasse dans le circuit après dégrillage. Le plus dur sera de tomber sur un téléconseiller qui sait faire le dégrillage. Tous ne savent pas. Si tu tombes sur un qui ne sait pas : laisse tomber et rappelle jusqu'à tomber sur un qui sait.

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Ancien Membre
2 392  

Re: Impossible de lire mes mails

Bonjour @Kyrillos31 

 

 

Le compte principal fait-il partie d'un contrat d'abonnement internet actif et facturé ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 389  

Re: Impossible de lire mes mails

Bonjour @Kyrillos31 

 

Question préliminaire : cette adresse est-elle toujours liée à un contrat en cours de validité.?

 

Édit: Caramba... Grillé par @Ancien Membre ...😱

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kyrillos31
contributeur occasionnel
2 355  

Re: Impossible de lire mes mails

Bonjour Papou22,

 

Oui cette adresse secondaire est toujours bien liée à mon abonnement actuel actif et facturé : je peux d'ailleurs continuer à lire et écrire depuis la boite aux lettres principale.

 

 

Ancien Membre
2 331  

Re: Impossible de lire mes mails

@Kyrillos31 

 

@Daniel35 

 

Un coup de forceps plus tard, pourra-t-on savoir comment tu consultes cette boite ?

Screenshot_1.jpg

Kyrillos31
contributeur occasionnel
2 315  

Re: Impossible de lire mes mails

Bonjour Papou22,

J'ai essayé de la monter sur ma messagerie Iphone, çà ne marche pas, sur Thunderbird non plus. Les message est identifiant ou mot de passe incorrect. Du coup, j'ai même changé le mot de passe d'accès à cette adresse depuis mon compte principal qui a indiqué que le mot de passe a bien été modifié ; mais même en essayant avec le nouveau mot de passe même message d'erreur.

Du coup j'ai essayé un accès depuis un navigateur et je vois bien l'icône avec +999 signifiant que j'ai beaucoup de retard de lecture de mail mais quand je clic dessus j'ai le message d'erreur que j'ai indiqué à mon premier post...

Ancien Membre
2 297  

Re: Impossible de lire mes mails

@Kyrillos31 

 

@Daniel35 

 

Dans ton premier message tu dis : J'ai voulu consulter une boite aux lettres secondaires de mon compte principal que j'utilise ponctuellement mais je n'ai pas pu.

- Comment as-tu voulu ? En mode webmail ? Avec quelle application ? Qu'as-tu fait pour vouloir ?

- Est-ce un vrai compte secondaire ou un alias du principal ?

 

Si tu ne peux pas accéder à cette adresse en t'identifiant dessus avec son couple adresse + mot de passe, aucun autre logiciel smartphone ou Thunderbird ne pourra le faire car il lui est nécessaire de connaitre ces mêmes informations.

Donc inutile de chercher ailleurs tant que tu ne pourras pas accéder à ce compte via le portail.

Kyrillos31
contributeur occasionnel
2 264  

Re: Impossible de lire mes mails

J'ai une boite principale et des boites secondaires crées à partir de cette boite principale. J'en ai 3 secondaires et j'en ai qu'une qui ne fonctionne pas (celle en question).

Ancien Membre
2 261  

Re: Impossible de lire mes mails

@Kyrillos31 

 

@Daniel35 

 

Puisque c'est un compte secondaire, réinitialise son mot de passe en étant identifié sur ton compte principal et donne le à TB :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
2 240  

Re: Impossible de lire mes mails

Bonsoir @Kyrillos31,

Afin de vous apporter mon aide pour l'accès à votre adresse mail secondaire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

4081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne