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Re: Impossible de lire mes mails
C'est exactement ce que j'ai fait ce qui me permet d'accéder au portail orange avec l'adresse email + mdp.
Mais lorsque j'essaie d'ouvrir l'icone des mails c'est là que j'ai l'erreur.
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Re: Impossible de lire mes mails
@Kyrillos31 a écrit :
C'est exactement ce que j'ai fait ce qui me permet d'accéder au portail orange avec l'adresse email + mdp.
Mais lorsque j'essaie d'ouvrir l'icone des mails c'est là que j'ai l'erreur.
Bonjour @Kyrillos31
1- Lorsque tu réponds, cites la personne à laquelle tu réponds en tapant "@" suivi de son pseudo, sinon on part tous azimutes.
2- Au lieu de dire "c'est exactement ce que que j'ai fait" confirme en disant "voici ce que j'ai fait : j'ai changé le mot de passe du compte secondaire qui pose problème" (ou autre chose). On est dans le flou et ce fil part en brioche si on ne se comprend pas.
Le message indiquait "Merci de réessayer dans quelques instants". As-tu encore l'erreur en réessayant ce matin ?
Si, après changement du mot de passe Thunderbird rechigne, c'est normal tant que tu ne lui as pas donné le nouveau mot de passe.
Voir ce tuto :
Sois précis ! (voir ma signature ci-dessous)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Suite échange sur forum concernant BAL orange
Bonjour @Kyrillos31,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Après vérification, cette adresse mail secondaire n'est plus rattachée à un compte internet actif.
Celle-ci est actuellement en cours de suppression et j'en suis navré.
Vous avez été notifié de cette suppression au mois de mai 2023.
💡 Je tiens à vous préciser qu'après résiliation d'un abonnement internet, Orange maintient gracieusement les boîtes mails pendant 6 mois.
Au-delà de cette période, Orange ne garantit plus son bon fonctionnement.
Je reste à votre écoute.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Suite échange sur forum concernant BAL orange
Bonjour @Kyrillos31
...de l'art de faire perdre du temps aux bénévoles de ce forum...!
Tu as dit dans un post précédent (25 10 2023 à 16h10):
"Oui cette adresse secondaire est toujours bien liée à mon abonnement actuel actif et facturé"
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Re: Re : Suite échange sur forum concernant BAL orange
Bonjour @Kévin_L
@Kévin_L a écrit :💡 Je tiens à vous préciser qu'après résiliation d'un abonnement internet, Orange maintient gracieusement les boîtes mails pendant 6 mois...
"Ah.! qu'en termes galants ces choses-là sont dites"...! (Molière).
Il n'y a rien de gracieux dans l'affaire. La loi oblige les opérateurs à maintenir les adresses pendant 6 mois après résiliation du contrat, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Re : Suite échange sur forum concernant BAL orange
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord, je n'ai pas résilié récemment le compte en question : lors de la modification de mon abonnement il y a déjà plusieurs années (2018 je crois) pour passer de l'ADSL à tel + fibre, le service Client a du me recréer un contrat avec une nouvelle adresse principale tout en me rattachant l'ancienne adresse principale de mon ancienne offre et en me garantissant que j'y aurais toujours accès tant que je maintenais mon nouveau compte principal actif.
C'est pour cela que j'ai d'ailleurs répondu oui au compte actif principal fonctionnel (désolé si j'ai fait perdre du temps aux bénévoles). Je fonctionne comme cela depuis au moins 2018 et d'ailleurs sur les factures c'est l'adresse email du compte "en cours de résiliation" qui est l'adresse de contact.
J'ai donc bien un compte actif orange, pourquoi mes adresses ne peuvent elles pas continuer à être rattachées à mon compte principal actif ?
Pouvez-vous me confirmer que mon adresse nom.prénom@orange.fr ne sera pas supprimée ?
Merci d'avance
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Re: Re : Suite échange sur forum concernant BAL orange
Je suis désolée, je vous confirme ce que vous a dit mon collègue Kevin.
Cette adresse mail est en cours de suppression et nous n'avons aucune action possible dessue.
Des mails ont été envoyés vous informant de sa suppression en mai et en juin.
Navrée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Suite échange sur forum concernant BAL orange
Bonjour @Kyrillos31
Désolé. Je ne voulais pas être désobligeant.
Pour en avoir le cœur net:
Identifie-toi avec l'adresse principale du contrat et clique sur ce lien :
https://login.orange.fr/multibal/list#/list
Soit ton adresse secondaire apparaît : bien valide et rattachée à ton contrat
Soit elle n'apparaît pas. Orange n'a pas fait le rattachement promis lors du changement de contrat.
Relance Orange... Ou peut-être que @Kévin_L ou @Myrielle_ pourront t'arranger ça mais la réponse de @Nathalye n'est guère encourageante.
Sinon il faut passer par une procédure sauvegarde, suppression, dégrillage et récréation.
L'adresse de contact d'un contrat n'est pas forcément liée au contrat. Ça peut d'ailleurs être une adresse non @orange.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Re : Suite échange sur forum concernant BAL orange
Merci Daniel35,
Mais là plus rien ne fonctionne sur le mobile connect, je ne reçois plus rien sur mon tel quelque soit l'adresse.
Je réessaierai demain.
En tout cas merci pour le support.
Bonne soirée
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Re: Re : Suite échange sur forum concernant BAL orange
Bonjour,
Je suis allé sur l'adresse orange du compte mail principal sur laquelle est rattachée cette adresse secondaire : j'ai exactement la même interface que sur mon compte principal actif, j'ai donc bien 2 adresses principales rattachées à mon compte actif comme le conseiller s'y était engagé et comme je vous l'avais dit.
Du coup je ne comprends pas pourquoi quand je me connecte sur l'adresse secondaire de la seconde adresse principale il m'indique que cette adresse est liée à l'ancienne offre internet.
Bon je vais essayer de voir si je peux la recréer on ne sait jamais car quand j'envoie un message sur cette adresse j'ai un message de non délivrance indiquant que l'adresse n'existe plus.