Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de me connecter, à orange mail, sous Windows 10 et quel que soit le navigateur

Babar56
contributeur
1 315  

Impossible de me connecter, à orange mail, sous Windows 10 et quel que soit le navigateur

Depuis aujourd’hui impossible de me connecter à orange mail et portail orange , sous Windows 10 et quel que soit le navigateur 

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re: Impossible de me connecter, à orange mail, sous Windows 10 et quel que soit le navigateur

Pas de bonjour non plus @Babar56 

Simple constat !

Avez vous un message de refus.?

Est ce le seul site dans ce cas ?

Essayez : Ctrl + Maj + Suppr

Cochez tout.

Babar56
contributeur
1 228  

Re: Impossible de me connecter, à orange mail, sous Windows 10 et quel que soit le navigateur

BONJOUR cette fois je n’ai pas oublié 😊😊😊

Ce matin le problème semble résolu j’imagine que cela venait de la plateforme Orange. Mais il se reproduit souvent malheureusement 

y a t’il une solution sur le long terme afin d’éviter que cela se renouvelle ?

Merci

Ancien Membre
1 179  

Bonjour @Babar56 ,

y a t’il une solution sur le long terme afin d’éviter que cela se renouvelle ?

Oui : Changer de méthode pour accéder à sa messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Babar56
contributeur
1 138  

Bonsoir

Merci pour ce lien. Effectivement Thunderbird est très bien , je l’ai également utilisé . Mais il peut aussi y avoir des bugs tels que des messages qui semblent être envoyés mais ne le sont pas 

Bonne soirée 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Bonjour @Babar56 

" des messages qui semblent être envoyés mais ne le sont pas "

Revoyez le paramétrage des comptes à problème.

Ancien Membre
1 085  

@Babar56  a écrit :

Bonsoir

Merci pour ce lien. Effectivement Thunderbird est très bien , je l’ai également utilisé . Mais il peut aussi y avoir des bugs tels que des messages qui semblent être envoyés mais ne le sont pas 

Bonne soirée 

Bonjour @Babar56 ,

Oui il peut y avoir des bugs, comme dans tout logiciel (personnellement je n'en ai jamais rencontré).

Est-ce une raison suffisante pour tout rejeter en bloc, y compris tous les avantages qu'il procure et alors qu'il est à peu de choses près 124981 fois plus fiable qu'un webmail ?

Ou n'est-ce qu'une très grosse résistance au changement ?

Lis un peu ce forum et la lononongue litanie de problèmes de webmail. Combien de problèmes dus à un bug de Thunderbird ?

...tels que des messages qui semblent être envoyés mais ne le sont pas

Thunderbird ne fait que déposer aux pieds d'un serveur d'envoi les messages à envoyer, exactement comme le fait le courrielleur qui est dans le web chez Orange, en le priant de bien vouloir l'envoyer. Si le message rencontre un problème en chemin, le serveur d'envoi fabrique un mail en retour disant que le message n'est pas parvenu à destination. Ce message est visible à distance en mode webmail ou est importé sur le PC par Thunderbird comme il le fait pour tout autre message. Il émet une notification en prime, mais c'est sans doute un bonus négligeable.

M'enfin, toi qui à l'air de t'y connaitre et l'affirmes, c'est sans doute possible !

Avec un tel raisonnement, surtout arrête d'utiliser Word ou Excel, ou même n'importe quel navigateur Internet, car il pourrait y avoir un bug !

Désolé,  je ne pourrai pas t'empêcher de te tirer une balle dans le pied et de continuer à subir tous les problèmes du webmail.

Babar56
contributeur
1 019  

Bonjour

Merci .

J’arrête là les échanges 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774951 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne