- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de me connecter au mail Orange (résilia...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de me connecter au mail Orange (résiliation ? problème technique ?)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de me connecter au mail Orange (résiliation ? problème technique ?)
Bonjour,
Depuis ce matin, je ne peux pas me connecter à mon adresse mail Orange, quel que soit le moyen utilisé (application Mail Orange, mail sur Macbook...)
Je constate que beaucoup ici ont un problème de réception de mails mais arrivent à y accéder via le site Orange. Dans mon cas, je ne peux tout simplement pas me connecter à mon adresse mail Orange. Lorsqu'on tente de m'envoyer un mail, le mail de réponse est "Undelivered mail returned to sender".
À savoir que j'ai résilié une ligne téléphonique hier, ligne annexe liée à mon abonnement Internet.
J'ai appelé le service client, qui m'a expliqué qu'il y a un problème technique sur certaines adresses mails Orange, problème dont la résolution est prévue pour le 18/12.
Je n'arrive cependant pas à comprendre si mon problème de connexion est lié à ma résiliation de ma ligne (ce qui ne devrait pas être le cas, puisque je n'ai pas résilité mon offre Internet) ou au problème technique.
Qu'en pensez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de me connecter au mail Orange (résiliation ? problème technique ?)
Bonjour @Meyerboom
Quelques soucis récents sur certains serveurs POP hier et aujourd'hui qui semblent résolus par Orange à l'instant.
Mais c'était OK en webmail.
Si l'adresse en question était liée à un contrat résilié, Orange doit légalement maintenir ton adresse pendant 6 mois après résiliation. Si tu n'y as plus accès, relance Orange et oppose-leur cette obligation.!
Il n'y a que pour les adresses liées aux contrats mobile qu'il y a une particularité : l'adresse est gelée 3 jours et ensuite plus accessible que via un logiciel PC ou vraie appli smartphone.
NB : "Undelivered mail returned to sender" message d'erreur partiel. Éventuellement communique-nous le message complet avec les codes d'erreur style 550 5.x.y. Ne masque que ce qui précède @orange ou @wanadoo dans l'adresse. Exemple xxxxxx@orange.fr
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de me connecter au mail Orange (résiliation ? problème technique ?)
Bonjour @Daniel35
Merci pour ta réponse.
De mon côté, je n'ai toujours accès à mon compte, ce qui laisse penser que je n'étais effectivement pas concernée par les problèmes sur les serveurs.
Normalement, l'adresse mail en question n'était pas liée au contrat mobile résilié, mais au contrat Internet, toujours en cours de validité (à moins que j'aie un jour effectué une manipulation qui l'a liée au contrat mobile ?) Je ne comprends donc pas pourquoi cela aurait gelé mon adresse mail...
Voici le message d'erreur :
Cordialement,
Meyerboom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Meyerboom
Code erreur 550 5.1.1 Adresse invalide : ça confirme que Orange semble l'avoir supprimée.
Relance l'assistance Orange 3900.
NB : j'espère que tu utilises un logiciel pour gérer tes adresse mails, et que le contenu de l'adresse en question y est (et sauvegardé). Car sinon, le contenu risque d'être perdu.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @Daniel35
Après un appel au 3900 où j'ai été baladée de service en service : apparemment liée à mon offre mobile pour une raison obscure, mon adresse mail est inaccessible pendant 1 semaine et sera supprimée dans 6 mois.
J'étais connectée sur mon adresse mail via l'application Mail, aussi j'ai encore tous mes mails archivés (heureusement).
Merci pour ton aide en tout cas, et bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Meyerboom
@Meyerboom a écrit :
... apparemment liée à mon offre mobile pour une raison obscure, mon adresse mail est inaccessible pendant 1 semaine
Bizarre... mais dans ce cas / adresse liée à Mobile : gel 3 jours (ouvrables), comme dit plus haut... en principe.!
Ensuite si ton adresse est déclarée dans Mail (Mac ou iPhone) ça devrait être OK. Tiens-nous au courant.
Si tu tiens à l'adresse: avant 6 mois tu peux faire une manip pour la rattacher à un compte principal @orange valide (lié à un contrat valide). Dis-nous si besoin.
@Meyerboom a écrit :
J'étais connectée sur mon adresse mail via l'application Mail, aussi j'ai encore tous mes mails archivés (heureusement).
Bonne pratique...!!!.
Cordialement
Daniel35
.