Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de modifier mot de passe "erreur technique est survenue sur cette page"

Elouhbt
contributeur occasionnel
591  

Impossible de modifier mot de passe "erreur technique est survenue sur cette page"

Bonjour, la situation est urgente: plusieurs personnes ont accès à mon mail orange (je le vois dans l'historique de connexion)

Et modifient mes adresses mails et mots de passe de mes comptes associés à cette adresse mail. Autrement dit j'ai été piraté 

Quand je me rend sur la page pour modifier mon mot de passe, je dois saisir le mot de passe actuel, quand je met un mauvais j'ai bien l'erreur Comme quoi c'est le mauvais, quand je met le bon mot de passe la page recharge et j'ai un erreur "un problème technique est survenu sur cette page"

J'ai vu avec un technicien ET NON l'erreur de viens pas de moi, mon compte est associé a un autre donc je sais que le changement de mot de passe se fait par ce compte la, et l'erreur est la même

OUI j'ai essayé avec un autre navigateur ET moteur de recherche ET sur des AUTRES APPAREILS

MALGRÉ TOUT l'erreur PERSISTE depuis une SEMAINE ce qui fait que j'ai perdu des DIZAINES de comptes.

J'ai déjà contacté le service abuse, je n'ai pas de nouvelles, j'ai appelé deux techniciens orange du 3900 et après avoir vu pendant largement une bonne demi heure, la conclusion reste la même : c'est le site qui fonctionne pas

Pour une erreur technique non corrigée je me fais voler mes comptes dans lesquels j'ai beaucoup investi d'argent et de temps.

Les deux techniciens m'ont dit, après avoir passé ensemble en revue toutes les solutions possibles, que a part attendre (pendant que je me fais voler d'autres comptes) je ne peux rien faire. Pour info je vois des appareils connectés en Algérie, Allemagne et Italie, ce sont probablement des VPN.

Je vous prie de m'aider , et si un technicien voit ça , corrigez l'erreur je vous en prie , c'est scandaleux.

Je pense porter plainte a ce sujet. Contre orange également car c'est inadmissible.

Bonne journée à vous et merci de votre aide 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Impossible de modifier mot de passe "erreur technique est survenue sur cette page"

salut @Elouhbt 

 

le mail est bien rattaché à ta propre offre internet orange ?

 

parce que il ne peut pas être rattaché à une autre offre

 

et normalement, il n'est pas possible de se connecter depuis un VPN

 

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elouhbt
contributeur occasionnel
535  

Re: Impossible de modifier mot de passe "erreur technique est survenue sur cette page"

Non, mon adresse mail orange n'est plus rattachée à un abonnement depuis quelques années et on ne ma'pas dit de la supprimer. Je viens de vous expliquer dans ma demande du forum qu'il est impossible de modifier mon mot de passe : quand je saisis mon MDP actuel, une page un problème technique est survenu apparait. Comme j'ai expliqué, peut importe le navigateur et l'appareil depuis lequel je fais ca,

Pourtant mon adresse mail est toujours fonctionnelle même sans abonnement orange. La preuve, elle est piratée et mes comptes sont compris. Merci de lire ce que jai saisis avant de me répondre. 

Bien a vous,

Elouhbt
contributeur occasionnel
529  

Re: Impossible de modifier mot de passe "erreur technique est survenue sur cette page"

Justement, le problème est que je ne peux pas modifier mon mot de passe pour bloquer l'accès a ma boîte mail. @fredolerouge 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
502  

Re: Impossible de modifier mot de passe "erreur technique est survenue sur cette page"

Bonjour . @Elouhbt 

 

@fredolerouge 

 

Si ton adresse n'est plus rattachée à un contrat depuis quelques années, et si elle est piratée, tu n'as plus aucun recours légal.

La loi dit : maintien obligatoire 6 mois. Au delà : on continue de l'utiliser à ses risques et périls.

Ton adresse est devenue une adresse zombie.

Demande à abuse de la supprimer.

Si tu es client Orange par ailleurs, abuse se laissera peut-être apitoyer pour te redonner la main le temps de passer à une autre adresse.

 

Il n'est possible de changer un mot de passe désormais qu'en étant connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat. D'où le message d'erreur. Il est surprenant que les téléconseillers Orange ne t'aient pas précisé ça...🤔

 

Utiliser une telle adresse orpheline de contrat (et sans double authentification / 2FA  chez Orange, n'est-ce pas) comme login sur des sites : folie. Piratage en chaîne assuré par la procédure de mot de passe oublié sur les sites.

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Elouhbt
contributeur occasionnel
480  

Re: Impossible de modifier mot de passe "erreur technique est survenue sur cette page"

Merci de votre réponse , j'étais mineur a l'époque et personne ne m'a prevenu, je serais intervenu sinon. pensez vous que je puisse me rendre en agence pour faire supprimer mon adresse ?

Et si je peux la faire supprimer, aurez vous une solution pour transférer tout mes comptes sur une autre adresse mail ?

Car il y a très probablement des petits comptes dont je ne me souviens pas mais qu'il faudrait que je conserve.

Merci de votre aide et bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Impossible de modifier mot de passe "erreur technique est survenue sur cette page"

re @Elouhbt 

 

@Daniel35 

 

non, surtout pas transférer quoi que ce soit vers une autre adresse

 

et tous tes comptes sont soumis à la même loi, 6 mois après la résiliation, ils peuvent être supprimés

 

rapatries tout chez toi

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

puis arrêtes d'utiliser des adresses orphelines

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elouhbt
contributeur occasionnel
440  

Re: Impossible de modifier mot de passe "erreur technique est survenue sur cette page"

C'était il y a 9 ans , donc j'en avais 12 et mes parents ne m'ont jamais prévenu. J'ai déjà basculé le principal sur une adresse qui n'est pas orpheline, mais j'ai peur qu'ils utilisent d'anciens mails pour changer des choses sur mes comptes.

Dernière question, mes comptes encore rattachés à cette adressew que deviendrons-ils une fois mon adresse mail supprimée ?

Merci encore et bonne soirée 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
437  

Re: Impossible de modifier mot de passe "erreur technique est survenue sur cette page"

Re . @Elouhbt 

 

@fredolerouge 

 

En agence/boutique Orange il y a des vendeurs qui vendent. Pas des technicien(ne)s.

Il n'y a que abuse pour ça.

Essaie avec ce formulaire et explique ton cas.

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Comme dit plus haut, ils se laisseront peut être apitoyer pour solution de dépannage le temps de te retourner.

Abuse répond sous 3 à 4 jours ouvrables.

 

Transférer tous tes comptes.???

De quels comptes parles-tu.?

S'il s'agit des adresses logins sur les sites, tu n'as d'autre choix que de changer de login site par site.

Si ton pirate a modifié le mot de passe des sites tu es mal. Il faudra contacter le support du site. Ça varie suivant les sites

Si tu y arrives : change les adresses login par des adresses avec double authentification/ 2FA (adresse gmail ou Microsoft...par exemple ) et active la double authentification sur les sites qui proposent ça (Facebook, PayPal...etc).

Si par comptes tu parles d'autre chose, précise.

S'il s'agit de transférer le contenu de la boîte mail concernée et de ses alias éventuels : @fredolerouge a tout dit.

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756941 membres inscrits 🧡

955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne