Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de recevoir des mails sur la boîte orange

34matellois
contributeur occasionnel
1 125  

Impossible de recevoir des mails sur la boîte orange

Bonjour,

il y a une dizaine de jour j'ai demandé l'aide de la communauté pour résoudre un problème d'envoi avec mon compte wanadoo. La solution (provisoire) a été de basculer le serveur smtp sur gmail.

J'ai également essayé comme on me l'a conseillé de basculer mon wanadoo (obsolète) en orange (modèle de modernisme). Peine perdue : le service est en dérangement depuis au moins 10 jours.

 

Aujourd'hui ce sont les réceptions sur mon compte orange qui ne se font pas. Dans mon entourage d'autres ont aussi des problèmes avec leur compte Orange, mais je ne sais pas si ce sont des anomalies du même type.

Ce que j'ai essayé : j'ai 4 comptes : wanadoo, orange, laposte, gmail. De chacun j'ai envoyé un message aux 3 autres et à lui même.

wanadoo, laposte et gmail ont reçu les 4 messages. Orange, aucun.

Donc Orange distribue bien mais ne réceptionne pas.

Cela fonctionnait il y a 3 jours. Et évidemment aucun paramètres n'a été changé. Et là ce n'est pas parce que Orange est obsolète...

J'en arrive à penser, sauf si vous me démontrez le contraire que ce sont les serveurs d'Orange et elur paramétrage qui posent problème.

Et que, comme l'ont abondamment souligné, cet été sur ce forum, de nombreux usagers, les informaticiens de Orange sont vraiment incompétents.

Mon install : Linux Ubuntu, Thunderbird, pop orange 995 et smtp orange 465

D'autres ont-ils les mêmes ennuis ?

Bernard

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Impossible de recevoir des mails sur la boîte orange

Bonsoir @34matellois

 

Il me semble avoir lu sur quelques sujets que certains ne recevaient pas les mails sur Orange. Peux être que ça expliquerait une panne des serveurs.

 

Wait and see.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne