- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de recevoir les mails de MyKolab
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de recevoir les mails de MyKolab
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de recevoir les mails de MyKolab
Bonsoir,
J'ai un compte Wanadoo mais aussi un compte MyKolab.
Je constate que mon compte Wanadoo mais aussi d'autres comptes orange, ne reçoivent aucun mail de MyKolab.
Avez vous une explication?
arnaud fiquet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir les mails de MyKolab
Bonjour @arnfiq
Quand tu envoies un mail avec ton compte mykolab, as-tu un message d'erreur de non délivrance ou de rejet en retour.
Si oui, envoie nous le message complet, en masquant les données persos (ex :xxx@domaine.ext). Ca pourrait aider à t'aider.
Si pas de message d'erreur, as-tu regardé ou fait regarder dans les indésirables des adresses destinataires.?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir les mails de MyKolab
non, jamais de message d'erreur. Rien. Le message est bien envoyé mais jamais arrivé
Par contre quand j'utilise d'autres comptes mail comme gmail ou mac.com ca marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir les mails de MyKolab
Bonjour @arnfiq
Comment envoies-tu tes emails avec ton compte kolab (webmail ou client de messagerie.?), et plus précisément, si tu utilises un client de messagerie, quel serveur smtp utilises-tu.?:
- le serveur smtp kolab (smtp.kolabnow.com) et, si oui, est-il en mode sécurisé SSL.? C'est la norme aujourd'hui pour être accepté par les serveurs messagerie des opérateurs.!
- un autre serveur smtp (smtp.orange.fr, ou un autre). Tu peux utiliser celui que tu veux si tu as un compte avec ce @domaine, mais en mode sécurisé SSL aussi.!
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir les mails de MyKolab
Bonsoir,
Mes emails envoyés de mon compte kolab par le webmail ou par un autre client de messagerie ( j'utilise l'application Mail de MacOSX v 10.14.1 ) n'arrivent pas sur les comptes orange ou wanadoo (le mien ou ceux des autres).
J'utilise en effet le serveur d'envoi smtp.kolabnow.com
Si j'utilise un autre serveur les mails arrivent bien sur les comptes orange
J'ai bien sur vérifié sur mon iphone, que le mode sécurisé SSL est activé
Sur mon Macbook par contre la configuration ne propose pas le mode SSL mais un éventuel certificat TLS. Mais je constate que mes autres comptes qui marchent sont configurés de facon identique !
Je me pose la question de savoir si mon compte kolab est blacklisté par orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir les mails de MyKolab
Bonjour @arnfiq
Essaie de t'envoyer un mail avec le smtp Kolab, avec Mail de ton Mac, en demandant un accusé de réception, et en fixant une priorité Haute ou maxi. (Je présume que ces options existe avec Mail).
Tu auras ainsi plus de chance d'avoir un message de non-délivrance en retour.
Pour le blacklistage de ton compte, envoie un mail à abuse@orange.fr en expliquant le problème.
Réponse non garantie.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir les mails de MyKolab
Bonjour,
Avec Mail je n'ai pas ce choix, mais avec le webmail de Kolabnow j'ai envoyé des mails vers orange avec priorité la plus élevée, accusé de reception et notification d'état de distribution. Rien, absolument aucun retour.
A l'inverse avec d'autres destinations autre que orange, tout marche tres bien avec les accusés de reception etc ...
Il ne me reste plus encore d'écrire à abuse@orange.fr
Mais je ne me fais plus beaucoup d'illusion. Alors je vais quitter wanadoo et orange
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir les mails de MyKolab
Bonjour @arnfiq,
Salut @Daniel35,
Si,si !
https://www.arobase.org/mail-mac/affecter-priorite-message-mail-mac.htm
Et pour le serveur smtp Kolab :
https://docs.kolab.org/client-configuration/others.html
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir les mails de MyKolab
Bonjour,
Vous avez raison pour afficher les priorité sur Mail. Mais ca ne marche pas mieux.
Toutefois j'ai reçu aujourd'hui sur mon compte Kolab un "Undelivered Mail Returned to Sender" concernant un mail du 4 décembre !!!
Quels éléments vous souhaitez savoir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir les mails de MyKolab
Bonjour
Le texte intégral du message d'erreur
Prends bien soin de masquer la partie gauche de ton adresse mail
exemple :
TonNom.tonPrenom@domaine.fr ne doit pas être visible
à remplacer par
xxxxxxxxxxxxxxxxxx@domaine.fr (laisse les nom de domaine bien visibles)
Ne t'inquiète pas pour le délais de réception du message d'erreur.
En cas de non remise les messages sont renvoyés un certain nombre de fois avec des intervalles de temps longs entre les essais de manière à espérer pouvoir faire passer un message malgré un plantage d'un serveur. Tu ne reçois le message de rejet que lorsque toutes les tentatives de transmission ont échoué.
Ca prouve juste que MyKolab fait tout pour faire passer les messages.
Il sont à la fois obstinés et endurants. ;-)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera