Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de recevoir mes mails depuis samedi 9/11 sur mon logiciel de Messagerie Entourage

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Impossible de recevoir mes mails depuis samedi 9/11 sur mon logiciel de Messagerie Entourage

@Esaguern 

@PhilDur 

Si on se résume tu as bien mis ce qui est écrit en bleu :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/12/191112060932607432.png

Je présume que si tu clique sur le petit encadré rouge ça donne ce qu'il y a dans le grand ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Esaguern
contributeur occasionnel
957  

Re: Impossible de recevoir mes mails depuis samedi 9/11 sur mon logiciel de Messagerie Entourage

J'ai compacté la BDD, toujours le même message ci dessous, j'ai aussi passé l'Utilitaire de disque de Apple, le disque HD est OK.

Je ne vois pas quoi faire d'autre??

Encore merci pour ton aide

Bien cordialement

Message d'erreur.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
930  

@Esaguern 

@PhilDur 

Tu n'as pas répondu à ma question juste avant .

Esaguern
contributeur occasionnel
919  

Affirmatif !  C'est bien le deuxième encadré qui s'affiche. et j'ai bien mis mon adresse mail complète dans le champ ID du compte et aussi dans le champ "adresse de messagerie" bien sûr. J'ai compacté la BDD, même résultat, même message d'erreur. Je pense que ce n'est peut-être pas un Pb lié au serveur et à la connexion, c-à-d au paramétrage mais lié à la base de données.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
907  

Pour approcher de la réponse essaye d'utiliser Mail, le logiciel natif du Mac, ou Thunderbird.

En moins d'1/4 d'heure tu auras la réponse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Esaguern
contributeur occasionnel
872  

Bonsoir Phildur,

J'ai en effet essayé avec Mail de Apple et je reçois bien les messages donc c'est un problème de base de données. Peut-être a t-elle été corrompue lorsque j'étais à l'étranger la semaine dernière par un site web?? ou un mail mais je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu un mail douteux ces jours-là.

Dernier recours je vais essayer de recharger une ancienne version de la base que j'avais sauvegardée. Y a t-il un forum Microsoft qui pourrait m'aider?

Je te remercie pour ton aide précieuse.

Bien cordialement

Esaguern

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
869  

@Esaguern 

@PhilDur 

Le seul forum Microsoft que je connais et déjà pratiqué est celui c-i :

https://answers.microsoft.com/fr-fr 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
846  

Bonsoir

@Esaguern  a écrit :

Y a t-il un forum Microsoft qui pourrait m'aider?

Oui c'est bien celui signalé par JuanLucas.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Esaguern
contributeur occasionnel
824  

Bonjour à tous les deux,

Oui merci, j'y suis allée et en effet j'ai trouvé que d'autres ont eu le même problème avec la BDD je n'ai pas le temps aujourd'hui, pas avant dimanche de m'en occuper mais j'ai trouvé sur ce Forum où trouver la base de données "identité" et ce n'est pas du tout le fichier que je croyais.

Merci à tous les deux bien sincèrement, lorsque j'aurai "réparé" je ne manquerai pas de vous en faire part, avec la solution bien sûr.

Très bonne fin de semaine à tous les deux

Esaguern

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796803 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne