Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de rouvrir ma messagerie. Message "temps de connexion dépassé , veuillez réessayer"

naej-puol
contributeur
805  

Impossible de rouvrir ma messagerie. Message "temps de connexion dépassé , veuillez réessayer"

Bonjour.

Après un nettoyage hebdomadaire, je ne peux plus ré-ouvrir ma messagerie ? Un message s' affiche avec le texte suivant " temps de connection dépassé , veuillez réessayer ". en attente pendant un moment mais rien ne se passe !!!!!

Merci de votre réponse.

4 RÉPONSES 4
naej-puol
contributeur
790  

Re: Re : accès à mon compte internet

Pas de dysfonctionnement particulier , simplement , impossibilité d' ouvrir ma messagerie avec un un message : " impossibilité d' ouvrir suite à un dysfonctionnement , veuillez réessayer ?????"

merci. naej-puol

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Re : accès à mon compte internet

salut @naej-puol 

 

par principe, il faut éviter de poster sur un fil existant et toujours ouvrir ton propre fil

 

juste pour savoir, qu'appelles tu "nettoyage hebdomadaire" ?

 

et tu veux accéder à ta messagerie ? facilement ? sans bugs ou temps dépassé ?

 

alors arrêtes de passer par le portail webmail pour y accéder, utilises l'outil dont la fonction est justement de gérer tes mails

 

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Re : accès à mon compte internet

Salut Jean Loup

 


@naej-puol  a écrit :

.... impossibilité d' ouvrir ma messagerie avec un un message : " impossibilité d' ouvrir suite à un dysfonctionnement , veuillez réessayer ?????"


 

 

Note bien

  • que ce n'est pas   "ta messagerie" mais celle d'Orange
  • que ce que tu souhaites utiliser semble être le mail Orange et qu'avec le mail Orange tu souhaites consulter ta boite mail

 

Pour accéder à cette application mail Orange tu dois passer par un serveur web (chez Orange)  et un navigateur (dans  ta machine).

Côté serveur web :  utilises tu le "mail Orange" ou le  "nouveau mail Orange".

Dans le premier on trouve un lien mes préférences

Dans le second il est remplacé par une icône de roue crantée "paramètres"

 

Côté PC :

Quel type de PC utilises tu ? Un Mac ou une machine sous windows ?

Quel navigateur ?   Safari ? Edge ? Firefox ?

 

Comme Fredo te l'a demandé, quel grand nettoyage as-tu effectué ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
naej-puol
contributeur
656  

Re: Re : accès à mon compte internet

Bonjour à tous et merci pour vos renseignements et conseils. 

Vous avez compris que je n' étais pas un " pro " , 76 ans et la  " comprenette difficile !..... donc , mes ( petits ) soucis ont rapidement été résolus, et vous remercie toutes et tous pour votre diligence.

Bonne nuit à tout le monde.  naej-puol ou jean-loup !........ Comme vous voudrez .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

6095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne