Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de se connecter suite à résiliation abonnement tél
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de se connecter suite à résiliation abonnement tél
Suite à résiliation sans portabilité, impossible de me connecter à mon mail orange ni par l'appli tél comme recommandé (on me dit compte mail non reconnu ????) ni par un thunderbird ou Courrier ou Outlook, on me dit que la connexion ne fonctionne pas ou qu'elle est bloquée par sécurité de l'autre coté.
J'ai lu que cela venait parfois d'une option ds le webmail orange à cocher ou décocher pr pouvoir mettre en imap sur un logiciel... Ms je n'ai plus accès à ce webmail de fait.... Merci merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter suite à résiliation abonnement tél
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Marion6611
Possible en effet que l'option POP IMAP soit désactivée.
Et tu n'as plus accès aux paramètres webmail ni donc à l'option pour la réactiver.
Abuse éconduit sur ce genre de souci.
Si tu es toujours client Orange par ailleurs, essaie via le 3900.
Sinon, croise les doigts pour qu'un webconseiller passe par ici prendre l'affaire en main pour faire activer l'option... ou autre cause...
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter suite à résiliation abonnement tél
Bonjour Daniel ;-))
Merci pour ta réponse, tu as tout résumé et tout compris du souci, croisons donc les doigts à défaut d'atteindre qqn au 3900 ;-) merci merci encore !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter suite à résiliation abonnement tél
Bonjour @Marion6611,
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.
Suite à la résiliation de votre abonnement, votre adresse mail va être supprimée sous un délai de 6 mois.
Bien évidemment, des mails sont envoyés pour vous en aviser.
Dans votre cas précis, il est nécessaire que nous regardons ensemble la situation que vous rencontrez.
La cellule Abuse intervient dans le déblocage de votre boîte mail lors d'une suspicion piratage.
Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter suite à résiliation abonnement tél
Bonjour @MarcH_
@Marion6611 @fredolerouge @Papou22
@MarcH_ a écrit :... Néanmoins, comme vous l'a suggéré @Daniel35, seule la cellule abuse pourra agir.
...??? Je n'ai absolument pas dit ça.!!!
J'ai dit que abuse éconduit pour ce type de demande.
Réponse récente à un de vos clients pour un cas similaire:
Concernant abuse, déjà fait voici leur réponse : "Liée à un numéro de mobile résilié, ayant subi une portabilité, sorti d’un pack Open, suite à une modification sur votre offre ou une cession de ligne, vous devez contacter pour ce problème d'accès à votre boîte mail le service d'assistance au 3900 seul en mesure de vous apporter une réponse. Le service abuse ne prend pas en charge le traitement de ce type de demande liée à la téléphonie mobile et ne dispose d'aucun moyen de gestion le permettant"
Manifestement le 3900 et abuse se renvoient la balle. Si aucun service technique de chez Orange ne peut régler ça, c'est tout à fait anormal. La loi impose à l'opérateur de laisser la boîte accessible pendant 6 mois, au minimum pour la réception des messages.
AMHA, il n'y a aucune raison technique qui empêche Orange de réactiver l'option POP IMAP (si cause du problème) ou autre raison.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter suite à résiliation abonnement tél
J'allais confirmer qu'en fait vous n'aviez absolument pas dit cela ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter suite à résiliation abonnement tél
Donc si ni vous, ni abuse ne peut aider, que fait on ?
A note que cela ne concerne pas le compte avec lequel j'écris ms celui de mon copain
Merci de me dire comment régler le souci car cela fait plus d'un mois sans mail, bcp d'urgences, les impots... je trouve cela assez fous qu'entre box ou tél, tout diffère et qu'en plus, on ne nous prévienne de rien, ce sont parfois des mails pros, le carnage est total !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter suite à résiliation abonnement tél
Re @Marion6611
Même si la loi est de ton côté, il ne faut pas exagérer:
@Marion6611 a écrit :...et qu'en plus, on ne nous prévienne de rien, ce sont parfois des mails pros, le carnage est total !
Carnage... Rien que ça.!!!
La loi dit 6 mois pour laisser le temps au titulaire de prendre ses dispositions pour changer d'adresse.!!
Et le mieux est d'anticiper en s'y prenant à l'avance avant de résilier.
Les CGU d'Orange sont claires (encore faut-il les avoir lues...😉) et les pages de l'assistance aussi pour prévenir que, pour une adresse liée à un contrat mobile, seul l'accès via logiciel ou vraie appli smartphone sera possible après résiliation.
Il aurait donc fallu s'assurer, avant de résilier, que ça fonctionnait ainsi et donc vérifier l'option POP IMAP.
Maintenant que le mal est fait, tu va devoir ramer pour faire valoir ton bon droit.
Bon courage.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter suite à résiliation abonnement tél
Je vous propose que l'on regarde ensemble en accédant à son dossier.
Je vous invite ainsi à me communiquer les coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et l'adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter suite à résiliation abonnement tél
Qd je dis carnage c'est pour les personnes (90%) qui ne comprennent pas les infos pop smtp et autre imap !!!
Vous etes en box orange, vous resiliez, votre adresse mail est 6 mois accessible par le webmail....
Vous etes en tel orange, vous resiliez, déjà de base, 3j de gel, on ne sait pq.... et surtout ensuite bah ouii vous comprenez, faut paramétrer un thunderbird ou outlook avec les infos d'ajout d'un compte mail... qu'on ne nous donne pas facilement où que ce soit et surtout personne a prévenu d'une telle différence entre les deux pr accéder pendant 6 mois à ses mails, oui je trouve ça assez dingue et fait sciemment pour embêter l'usager.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/07/2022 11h44 | |||
09/03/2022 7h19 | |||
16/06/2023 18h15 | |||
16/12/2022 15h38 | |||
15/02/2023 14h48 |