Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion boite mail

catoche89
contributeur
1 533  

connexion boite mail

bonjour, impossible de connecter ma boite mail Orange sur Outlook ou sur mon téléphone. Je fais "nouveau compte" et entre mes identifiants et mot de passe mais toujours "erreur de connexion". j'ai changé mon mot de passe au cas où mais c'est pareil. Ma souscription est de ce matin, y a t il un délai de mise en service ? j'ai pourtant déjà fait avec d'autres comptes (gmail et sfr) sans aucun souci. Mais là, avec Orange... pas moyen


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 496  

Re: connexion boite mail

Bonjour @catoche89 

 

Si nouveau compte ou nouvelle adresse: vérifie que l'option POP IMAP est activée.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 497  

Re: connexion boite mail

Bonjour @catoche89 

 

Si nouveau compte ou nouvelle adresse: vérifie que l'option POP IMAP est activée.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
catoche89
contributeur
1 425  

Re: connexion boite mail

bonjour et merci pour l'info. Cependant, dans les paramètres, je n'ai pas la rubrique des protocoles POP ou IMAP !!

je ne sais pas où aller pour modifier : voici à quoi j'ai accès :

 

paramètres

généralités

 
suppression des mails
 
modifier
 
message d’absence
désactivé
créer un message
 
transfert de mails
 
modifier
 
ajout des contacts
 
modifier
 
fuseau horaire
 
modifier
Papou22
star
star
1 410  

Re: connexion boite mail

Bonjour @catoche89 

 

@Daniel35 

 

Ce n'est pas dans Généralités qu'il faut chercher mais dans Sécurité !

 

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 394  

Re: connexion boite mail

Bonjour @catoche89 

 

@Papou22 

 

Et c'était indiqué en toutes lettres dans le tuto que je t'ai envoyé...!

 

Screenshot_2024-08-31-12-05-00-067_org.mozilla.firefox~2.jpg

 

Par contre l'indication : "Par défaut la config POP IMAP est activée " n'est pas exacte.  Pour une nouvelle adresse, par exemple, par défaut l'option POP IMAP est désactivée.!!!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
1 375  

Re: connexion boite mail


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @catoche89 

 

@Papou22 

 

Et c'était indiqué en toutes lettres dans le tuto que je t'ai envoyé...!

 

Screenshot_2024-08-31-12-05-00-067_org.mozilla.firefox~2.jpg

 

Par contre l'indication : "Par défaut la config POP IMAP est activée " n'est pas exacte.  Pour une nouvelle adresse, par exemple, par défaut l'option POP IMAP est désactivée.!!!

 

Cordialement
Daniel35
.


Exact, et en plus POP et IMAP s'active automatiquement si on fait générer un mot de passe d'application par Orange.

Dans ce tuto, on peut lire : "Le paramètre de possibilité d'accès par POP ou IMAP des paramètres de sécurité du compte est désactivé par défaut. La création d'un mot de passe d'application l'active automatiquement."

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795525 membres inscrits 🧡

4307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne