Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de se reconnecter à vieille adresse mail Orange

RemyDelnx
contributeur
927  

Impossible de se reconnecter à vieille adresse mail Orange

Bonjour,

J'ai un problème assez tordu et précis avec une vieille adesse mail Orange, donc je vais tâcher d'être clair et complet.

J'ai une adresse mail Orange que j'ai depuis environ une quinzaine d'année (au minimum depuis 2010), qui date d'un vieux contrat Livebox que mes parents avaient fait pour toute la famile quand j'étais ado. Ils ont gardé ce contrat une dizaine d'années, mais j'ai toujours continué à utiliser cette adresse mail, même à ce jour. J'ai des comptes enregistrés dessus, etc.

J'utilise Thunderbird sur ordinateur (depuis bien 10 ans aussi), et l'application Mail Orange sur mes téléphones Android successifs, et je n'avais jamais aucun souci (belle longévité !).

Entre temps, je suis plusieurs fois passé chez Orange à titre personnel, qui m'ont donné d'autres adresses mail (mais que j'ai rarement utilisé). Actuellement, j'ai une offre mobile bloquée chez Orange. J'ai donc :
- Un compte "adresse mail" de 2008-2010 qui date d'un contrat familial
- Un compte "mobile" qui a une dizaine d'années, avec une offre mobile
Et tout se passait bien.

Sauf que depuis quelques jours, j'ai un problème étrange : je ne peux plus me connecter à mon vieux compte mail.
- L'application Mail Orange a arrêté de récupérer mes mails, et me demande de me connecter. Même chose lorsque je veux me connecter à l'espace client web avec cette vielle adresse. Lorsque j'entre le bon mot de passe, elle me demande de le réinitialiser. Sauf que je ne peux pas le réinitialiser moi-même, on me dit de "demander au titulaire du compte" (??? 15 ans plus tard ??) ou d'utiliser un "mot de passe provisoire" (que je n'ai probablement jamais eu, ou alors peut-être mes parents 15 ans plus tôt...)
=> Pourquoi ce soudain revirement pour une adresse qui était active et utilisable ?
=> Comment récupérer ma connexion à cette adresse ?

- L'autre élément très étrange vient du fait que, comme dit plus tôt, j'utilise sur ordinateur Mozilla Thunderbird pour récupérer mes mails. Et là... aucun souci. Même après le blocage de connexion sur l'appli et l'espace client Web, mes mails arrivent toujours dans ma boite Thunderbird. Donc ça veut dire que ma boite mail est encore active. Mais on ne me laisse pas y aller...

En espérant que vous ayez une solution pour résoudre ce problème un peu absurde.
Merci d'avance !

Remy

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
908  

Re: Impossible de se reconnecter à vieille adresse mail Orange

Bonjour @RemyDelnx ,

Tout ton problème vient du fait que ton adresse ne fait plus partie d'un contrat actif avec Orange et que tu as bénéficié de cette adresse pendant des année, en danseuse car elle peut disparaitre n'importe quand.

Ils ont eu une politique laxiste pendant des années qui consistait à laisser les comptes actifs tant qu'ils étaient utilisés, mais de nos jours, ils resserrent les boulons et suppriment ces comptes ou en interdisent l'accès.

Ton cas est bizarre car tu peux continuer à recevoir tes mails sur Thunderbird mais pas t'identifier sur ce compte en ligne.

Tu peux retrouver le mot de passe de ce compte dans Thunderbird en utilisant ce tuto. Essaye encore avec ce mot de passe.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Si tu veux conserver cette adresse, appelle le 3900 et demande à ce qu'elle soit supprimée (après sauvegarde de Thunderbird !).

Il te faut ensuite demander à ce qu'elle soit "dégrillée" car une adresse supprimée est gelée et ne peut pas être réutilisée pendant 6 mois.

Tu pourras alors la recréer comme compte secondaire (vide) d'un de tes comptes Orange actif en gardant son adresse principal pour les communications avec Orange.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Pour cela, il te faut avoir un abonnement Internet valide et non pas seulement un abonnement mobile.

Attention ! Si ton compte est défini en IMAP dans Thunderbird, lors de la recréation de ce compte secondaire, tous les dossiers synchronisés (entrant / sortant) seront synchronisés avec ce compte vide et se videront.

D'où l’intérêt de conserver ses mails dans des dossiers de classement non synchronisés, sous "Dossiers locaux"

RemyDelnx
contributeur
859  

Merci pour cette réponse.

La clé était en fait là : je n'avais pas osé cliquer sur cette histoire de "mot de passe temporaire" parce qu'il me parlait de documents et de facture.

Mais une fois cliqué dessus, il m'a simplement demandé de me connecter. Et là, le mot de passe actuel a fini par marcher, et j'ai ensuite été amener à un écran de réinitialisation de mot de passe (je ne sais pas trop pourquoi).

C'est toujours un peu mystique, et l'adresse semble toujours exister, mais je prends note des conseils et de l'avertissement.

Ancien Membre
839  

@RemyDelnx 

Merci pour ce retour. C'est bien ce qui me semblait bizarre car compte actif mais impossible d'y accéder.

La réinitialisation du mot de passe est une bonne chose car un ancien mot de passe jamais changé est une passoire.

Il te faut aussi le faire connaitre à Thunderbird. Voir mon tuto sur la gestion des mots de passe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782782 membres inscrits 🧡

1966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne