Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de souscrire à Gigamail

Bergamote2
contributeur
1 138  

Impossible de souscrire à Gigamail

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai régulièrement des mails d'alerte d'Orange me disant que ma boîte mail est pleine.

J'ai eu beau détruire 6000 mails et ramener le contenu de la boîte à 2,2 Go sur 10 Go, disponibles, le message revient (et les mails qu'on m'envoie sont rejetés).

Je cherche à m'abonner à Gigamail mais à chaque fois, le processus s'interrompt au moment de payer et on me dit de consulter un conseiller.

Mais je n'arrive pas à obtenir de mise en relation avec le service client et me voilà coincée.

Certains d'entre vous auraient-ils eu le même problème en cherchant à souscrire à l'offre Gigamail ? Savez-vous à quoi c'est lien (abonnement trop ancien ?)

Merci pour votre aide.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Impossible de souscrire à Gigamail

salut @Bergamote2 

 

plutôt que de payer pour stocker encore plus de données sur le net, histoire de permettre aux pirates de te voler encore plus de choses, mets tes données à l'abri là où la place ne manque pas, sur ton PC

 

c'est facile, gratuit et sécurisé

 

comment ?

 

changes simplement ta manière de gérer tes mails en utilisant un client mail

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bergamote2
contributeur
1 123  

Re: Impossible de souscrire à Gigamail

Merci Fredolerouge.

Mais il se trouve que je n'ai guère de données confidentielles, que du pro, et pas trop le temps de faire des manips car je change souvent d'ordi et j'ai besoin de recharger tous mes dossiers d'un coup à partir de mon client mail (qui stocke déjà une partie hors serveur Orange). J'ai déjà fait des migrations de boîte mail stockées ailleurs et c'est un vrai cauchemar.

Bonne soirée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Impossible de souscrire à Gigamail

re @Bergamote2 

 


[...]

que du pro, [...]


 

alors c'est encore pire, c'est plus que justifié !

 

ce sont les données de tes clients que tu mets en danger et sans leur accord

 

sache que les données de thunderbird se sauvegardent et se transfèrent facilement d'un PC à l'autre quan tu en changes et qu'il existe une version portable de thunderbird qui tient sur une clé USB

 

à noter que thunderbird ne stocke rien ailleurs mais sur ton PC et que tu peux y regrouper toutes tes adresses mail, à titre personnel, thunderbird me permet de gérer 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmails et 1 live

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Impossible de souscrire à Gigamail

Bonjour @Bergamote2 ,

 

@fredolerouge 

 

Avec Thunderbird portable, le cauchemar se résume à enquiller une clé USB dans n'importe quel PC pour avoir toute ta messagerie avec toi, comme à la maison.

 

Mais je conçois aisément que mettre une clé USB dans un PC, c'est très difficile  et je compatis.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

 

Sinon, avec un Thunderbird normal, pour changer de PC, sauvegarder d'un PC en deux minutes et restaurer sur l'autre en une minute, c'est effectivement une tâche insurmontable et je comprends que tu baisses les bras avant même d'avoir essayé.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

P.S : Tiens, ça me fait penser à mes petits enfants qui disent "j'aime pas" en voyant le plat arriver et avant même d'y avoir goûté !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bergamote2
contributeur
1 043  

Re: Impossible de souscrire à Gigamail

Merci beaucoup pour les jugements sur ma manière de stocker mes données, ma supposée paresse et les sarcasmes sur mon incapacité à utiliser une clé usb.

J'ai un mac.

Je n'ai pas Thunderbird, mais Mail (export et réimport des dossiers un par un, et j'en ai des milliers, avec des arborescences ; pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, ce n'est pas marrant. Et il faut plutôt un DD externe qu'une clé pour les stocker)

Je n'ai pas de clients professionnels, que des mails banals, mais utiles.

Et côté confidentialité, transporter sa messagerie sur une clé USB ne me semble pas une méthode particulièrement brillante.

Vous avez sans doute beaucoup d'ironie en reserve sur  mon choix de matériel et de logiciels, mais je ne pense pas je viendrai en prendre connaissance.

Votre recette de l'entraide : beaucoup de prêchi-prêcha, un peu de bashing, agrémenté d'un zeste de condescendance, et surtout aucune réponse à la question. Même après avoir goûté le plat, on a envie de dire : "J'aime pas".
Bonne soirée.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Impossible de souscrire à Gigamail

re @Bergamote2 

 

@papou22 

 

dommage que tu prennes si mal des conseils frappés du bon sens

 

le jour où tu, auras été piraté, non pas qu'on te le souhaites mais avec les pirates la question est toujours QUAND et jamais SI, tu te rendras bien vite compte de l'erreur que c'est de laisser des données sur le net et à quel point tes données sont précieuses

 

surtout en tant que pro

 

allez, un dernier conseil, l'import se fait automatiquement avec thunderbird configuré en IMAP. C'est long mais c'est automatique

 

ensuite, tu transfères tout sur le disque (répertoire "dossier locaux") et tu passes en POP

 

voilà, c'est fait, tes données sont à l'abri, il ne te reste qu'à les sauvegarder (un banal copier/coller du contenu d'un répertoire)

 

tu changes de Mac ? un simple copier/coller de cette sauvegarde et c'est réglé

 

c'est vrai, c'est compliqué à faire, payer pour mettre tes données en danger, c'est bien plus facile et c'est bien mieux

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Impossible de souscrire à Gigamail

Bonjour @Bergamote2 

 

@fredolerouge 

 

Tu n'as pas de réponse à ta question car elle concerne le service commercial d'Orange et ici tu t'adresses à des clients qui ne peuvent pas se substituer à lui.

De plus, ta question et ton environnement informatique ne sont pas documentés. Ne t'étonne pas de recevoir des réponses qui te semblent être à côté de la plaque.

Regarde ma signature ci-dessous.

 

Et il faut plutôt un DD externe qu'une clé pour les stocker

Tu dois avoir raison puisque tu l'affirmes ! Il vaut mieux utiliser un DD externe de 1 Tb pour n'en consommer que 5 ou 10 Go pour des milliers de mails. As-tu lu la fin du tuto sur TB portable ?

 

(abonnement trop ancien ?) Est-ce que cela signifie : utilisation d'une adresse mail qui n'appartient plus à aucun contrat en cours de validité ? Si la réponse est oui, ne t'étonnes pas de ne pas pouvoir souscrire à Gigamail et attends toi à ce que ce compte disparaisse n'importe quand et sans préavis.

 

Appelle le 3900. On ne peut rien pour toi.

 

P.S: Tu as des milliers de mails mais à quoi ça sert de garder le mail d'il y a 15 ans te souhaitant ton anniversaire ? Tu le consultes souvent ?

Un peu de ménage au lieu d'essayer de payer pour en conserver encore plus, ce ne serait pas tout à fait idiot, non ?

 

Ouououps, excuses !  Je vais encore me faire taper sur les doigts

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ELISA69
contributeur
492  

Re: Impossible de souscrire à Gigamail

Bonjour,

 

        J'ai exactement le même problème, comment avez-vous pu résoudre votre problème de GIGAMAIL ?

 

      B cordialement, 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Impossible de souscrire à Gigamail

Bonjour @ELISA69 ,

 

J'ai exactement le même problème

Quel problème ?

 

Pourquoi mettre des petits sous dans Gigamail alors que tu peux tout stocker chez toi dans un logiciel de messagerie ?

Pourquoi ta boite mails déborde ? Est-ce que tu as souvent besoin de consulter tes mails d'il y a 15 ans ?

Et un peu de ménage dedans ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne