Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de specifier un mail comme spam

NonoD79
contributeur
763  

Impossible de specifier un mail comme spam

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois je rencontre le problème suivant :

Il m'est impossible de placer n'importe quel mail dans mes indésirables que ce soit au moyen du navigateur (firefox) ou d'un logiciel tier (thunderbird, Em client).

Via le navigateur j'obtiens un message m'indiquant qu'il y a un problème avec la messagerie, veuillez réessayer plus tard.

Via application, c'est une erreur en retour avec permission refusé.

Merci de bien vouloir m'aider

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Impossible de specifier un mail comme spam

Bonjour @NonoD79 

 

C'est encore un problème du mail Orange

 

Utilises tu une boite mail avec une adresse qui est un alias de l'adresse initiale de la boite mail ?

Dans Thunderbird tu as configuré le compte en IMAP ?

 

Et lorsque tu essaye de déplacer le mail dans le dossier indésirable tu obtiens ce genre de message de Thunderbird :

image.png

 

Peux-tu, s'il te plait, confirmer TOUTES mes suppositions ?

 

Sinon merci de me corriger et de nous mettre les captures d'écran de la liste de tes adresses mail dans le mail Orange

La liste de tes dossiers.

Le message d'erreur de Thunderbird

 

Dans tes capture masque impérativement une partie de la partie gauche des adresses mail.

Laisse bien le "@" et le nom du domaine bien visible

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NonoD79
contributeur
726  

Re: Impossible de specifier un mail comme spam

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondus si rapidement, vos suppositions sont exactes :

je suis bien configurer en Imap sur Thunderbird ou Em-client(préférence pour celui-ci)

Port : 993

utiliser SSL/TLS sur port spécifique

J'ai testé d'autre port et c'est pareil.

Le compte mail est un ancien wanadoo.fr, si je dit pas de bêtise, qui s'est transférer en orange.fr et que j'ai modifier pour des raison personnel.

Le problème de spécification de spam est intervenus bien des années après cette modification.

 

Cordialement

NonoD79

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

3978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne