- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de supprimer les @mail semi automatique...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de supprimer les @mail semi automatique lors d’un nouveau message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de supprimer les @mail semi automatique lors d’un nouveau message
Bonjour à tous,
problème déjà vu sur ce forum sans solution sans l’aide d’un contributeur orange par message privé pour solutionner le problème, alors je demande également de l’aide !
rappel du problème
lors de l’écriture d’un nouveau mail sur le webmail orange lors du choix d’un destinataire une liste d’ancien mail apparaît lors de la saisie de premiers caractères et ces mails n’existent plus dans mes contacts mais sont toujours sur les serveurs orange et je veux qu’il soit supprimés
pour info j’ai essayé toutes les manipulations, vider le cache des navigateurs, des formulaires etc
Ces adresses mails parasites sont bien chez orange….
merci de votre aide!
cordialement
chr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de supprimer les @mail semi automatique lors d’un nouveau message
Bonjour @Chr64 ,
La solution est toute simple :
Ne pas utiliser le webmail mais utiliser quelque chose de sérieux :
Cerise sur le gâteau : Les contacts ne trainent plus sur le web à portée des pirates mais sont chez soi, inviolables.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de supprimer les @mail semi automatique lors d’un nouveau message
Bonjour @Chr64
Quelques autres cas signalés par ici.
Si tu as fait les vérifs de ton côté, il n'y a plus que Orange qui puisse arranger ça.
Voir ce post éventuellement.
... ou n'utilise plus le webmail, comme l'a judicieusement suggéré @Ancien Membre
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel35,
J'espère qu'un contributeur orange va passer par là et échanger avec moi pour aider
à la résolution de ce problème qui est perturbant pour la personne agée pour qui je fais cette démarche!
Bonne journée Cordialement
chr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22 de ton retour,
En effet ta solution et celle qu'il faudrait appliquer mais le problème exposé contrarie déjà la personne agée pour qui je fais la démarche, alors un changement "d'interface " serait encore plus perturbateur, j'espère donc qu'un contributeur orange nous lira et me viendra en aide en message privé pour la résolution de mon problème.
Bonne journée,
Cordialement
chr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Chr64
Et bien croise les doigts pour qu'un webconseiller Orange passe par ici.![]()
Ou installe Thunderbird chez ton ami(e) âgée. Je l'ai fait à l'occasion. Avec quelques explications simples pour recevoir et envoyer les messages : aucun souci.ni résistance au changement.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Chr64 ,
Et oui, ce forum est souvent hanté par les p'tits vieux (dont je fais partie du haut de mes trois quarts de siècle. Comme quoi, c'est possible !)
La résistance au changement est un grand classique et on ne peut qu'essayer de l'atténuer avec un minimum de pédagogie. C'est ce que j'ai fait entre autres, chez une personne de 89 ans, bon pied bon œil, qui s'en est parfaitement accommodée.
C'est d'autant plus faisable que la mise en place d'un tel logiciel ne casse rien et permet aussi de continuer à utiliser ses vieilles mauvaises habitudes avant d'être convaincu que de l'autre bord, c'est mieux.
Le tout c'est d'essayer.
Cdt