- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de supprimer mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de supprimer mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de supprimer mes mails
Bonjour, depuis quelques mois, je n’arrive plus à supprimer les mails de ma boite de réception.
je sélectionne ceux que je veux supprimer, je les supprime MAIS ils se rechargent automatiquement lans les secondes qui suivent !
ma boite de réception est donc remplie de 2980 mails impossibles à supprimer !!
J’ai ce problème sur mon iphone et sur mon Mac ( même adresse ) ; Que-dois je faire SVP ?
merci d’avance .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de supprimer mes mails
Bonjour @Djpat666
essaie le temps de faire le vide
coche la case supprimer immédiatement et tu recherchera au bout de 7 jours après
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse mais si le les supprime par le site orange, ils restent quand même présents sur ma boite de réception de mon iphone et de mon Mac 🙁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Djpat666 a écrit :
Merci pour la réponse mais si le les supprime par le site orange, ils restent quand même présents sur ma boite de réception de mon iphone et de mon Mac 🙁
@Djpat666 a écrit :
Bonjour @Djpat666
@melet39 ,
Ça ressemble à un compte défini en protocole POP dans l'iphone et dans Mail sur Mac. A confirmer.
Ce protocole ne fait qu'importer les mails sur l'équipement et n'est pas synchronisé avec le serveur. Ce que tu observes est donc normal et sécurisé car tes mails reçus ne peuvent pas disparaitre de ces équipements.
Dans ce protocole, les mails envoyés depuis un de ces équipement restent dessus mais ne sont pas visibles dans la boite d'envoi du serveur. Est-ce le cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci pour ta réponse ; si pourtant, les mails que j’envoie apparaissent bien dans les messages envoyés.
En fait le problème n’est pas là, j’ai quelque chose comme 11 000 mails dans la boîte de réception 😟 quand je les supprime, ils se rechargent automatiquement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Djpat666 a écrit :
Bonjour, et merci pour ta réponse ; si pourtant, les mails que j’envoie apparaissent bien dans les messages envoyés.
En fait le problème n’est pas là, j’ai quelque chose comme 11 000 mails dans la boîte de réception 😟 quand je les supprime, ils se rechargent automatiquement !
Alors si tu vois les messages envoyés sur le serveur, ton compte est paramétré en IMAP dans tes clients de messagerie (serveur entrant = imap.orange.fr).
En disant "je sélectionne ceux que je veux supprimer, je les supprime MAIS ils se rechargent automatiquement dans les secondes qui suivent !".
Ce que tu n'as pas encore dit c'est à partir de quoi tu les supprimes. Sur le serveur ou sur un de tes terminaux ?
Edit :
11 000 mails dans la boîte de réception, c'est ahurissant et c'est inexploitable, surtout si ils sont sur le web et sans logiciel évolué pour les gérer
De plus en cas de piratage du compte, tout peut partir en fumée.
A quoi ça sert de les collectionner pendant des années dans une boite de réception ? C'est comme de conserver tout ton courrier papier reçu depuis des lustres dans ta boite aux lettre !
Une bonne pratique d'une messagerie c'est qu'un mail reçu, on le supprime si c'est une info à ne pas garder on le classe dans des dossiers personnels par thèmes.
Vois ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je les supprime via les terminaux, je ne sais pas comment accéder au serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça ressemble à une interaction entre terminaux via le serveur.
Il manque des précision de ta part pour comprendre. Réponds à toutes ces questions :
- Quelle application utilises tu sur ton Mac ? Safari ou Mail ?
- Si c'est Mail quel est le paramètre du serveur entrant ? POP (pop.orange.fr) ou IMAP (imap.orange.fr) ?
- Quelle application sur ton iphone ? Même question pour le serveur entrant : POP ou IMAP ?
Fais l'essai de supprimer des mails de l'iphone alors que le Mac est arrêté. Les mails reviennent-ils sur l'iphone ?
P.S: Aller sur le serveur, c'est aller voir tes messages en utilisant un navigateur Internet comme Safari.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais essayer tout ça 👍 merci beaucoup et bonne soirée