Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de transférer mes mails orange vers une autre messagerie

Vincent0072
contributeur occasionnel
552  

Impossible de transférer mes mails orange vers une autre messagerie

Bonjour,

J'ai un problème avec une adresse mail Orange.

Je ne peux plus transférer mes mails vers une autre messagerie (type Gmail, Outlook, Thunderbird,...).

Lorsque je renseigne les paramètres pop3 , smtp, etc... la connexion est refusée.

Lorsque je vais dans les paramètres de ma boite mail Orange sur le sit d'Orange, les options : "transfert de mails" et "Protocoles POP ou Imap" me sont inaccessibles, j'obtiens le message d'erreur suivant : 

message erreur.png

Hors je suis bien connecté à ma livebox.

En fait, je pense que le problème vient du fait que l'adresse mail que j'utilise est affectée à un ancien contrat en ADSL, donc une ancienne livebox.

Pour le nouveau contrat (fibre), une autre adresse mail orange est affectée, mais je ne l'utilise pas.

J'ai essayé de paramétrer le transfert de mail pour cette adresse (pop3, smtp,...) et cela fonctionne bien.

Mais, je souhaiterai pourvoir continuer à utiliser l'ancienne adresse mail car je l'utilise sur de nombreux sites internet.

J'ai essayé de modifier l'identifiant (adresse mail) de mon contrat fibre dans mon espace client en essayant de le remplacer par mon ancienne adresse mail, mais cela ne fonctionne pas car cela me dit que l'adresse mail est déjà utilisée.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? et comment le régler ?

Pour moi la solution serait d'affecter mon ancienne adresse à mon nouveau contrat fibre, mais je n'ai pas la possibilité de le faire.

Merci d'avance pour votre aide.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Impossible de transférer mes mails orange vers une autre messagerie

salut @Vincent0072 

être connecté à ta box est une chose, la vraie question est de savoir si cette adresse en particulier est bien rattachée à l'offre dont la box dépend

et on va rappeler que les transferts entre adresse mail finissent toujours en catastrophe, il est préférable d'installer un client mail et d'y définir toutes tes adresses mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
507  

Bonjour @Vincent0072 

Hors Or je suis bien connecté à ma livebox.

En fait, je pense que le problème vient du fait que l'adresse mail que j'utilise est affectée à un ancien contrat en ADSL, donc une ancienne livebox.

Jusque là, tu as bon.

Ce genre de problème se règle en rattachant l'ancienne adresse au nouveau contrat, mais c'est au bon vouloir des conseillers d'Orange (pas toujours facile) et au prix de la perte de tout le contenu de l'ancienne boite.

Sauf... si on sauvegarde ce contenu dans un logiciel de messagerie.

Mais tant qu'à en utiliser un, autant en profiter pour y déclarer tous ses comptes, et le tour est joué !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Vincent0072
contributeur occasionnel
506  

Bonjour @fredolerouge 

L'adresse mail que j'utilise est affectée à une ancienne offre (ADSL). Je suis actuellement sur une offre Fibre qui est rattachée à une autre adresse mail orange dont je ne me sert pas.

Mon souhait est de continuer à utiliser l'ancienne adresse mail.

Dans un client mail (Thunderbird), je ne peux pas récupérer mes mails, car les connexions sont bloquées.

Je pense que la solution serait de rattacher mon ancienne adresse mail à mon nouveau contrat Fibre, mais je n'ai pas la main pour le faire. Je pense que seule une personne de chez Orange peut le faire.

Papou22
star
star
483  

@Vincent0072 

Dans un client mail (Thunderbird), je ne peux pas récupérer mes mails, car les connexions sont bloquées.

Bloquées comment ? Il s'agit sans doute d'activer l'accès par POP ou IMAP à ce compte dans les paramètres du compte, mais ça ne peut être fait que depuis la box affectée au compte en question, ou par un employé d'Orange, s'il le veut bien.

Expose ton problème à la cellule Abuse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Vincent0072
contributeur occasionnel
449  

Bonjour @Papou22 ,

Oui, comme expliqué plus haut : Dans les paramètres de ma boîte mail Orange (sur le portail Orange), les accès sont verrouillés (voir copie d'écran ci-dessous) :

Capture d’écran 2026-01-11 120752.png

Capture d’écran 2026-01-11 120725.png

message erreur.png

Lorsque je clique sur "modifier" pour autoriser les protocoles pop ou imap, ou transfert de mail, cela m'indique que je ne suis pas connecté à la livebox, alors que je le suis bien.

Je suppose que cela vient du fait que mon adresse mail est affectée à un ancien contrat (ADSL) relié à une ancienne livebox, et pas à celui de mon contrat actuel (fibre).Une autre adresse mail orange est reliée à ce contrat fibre.

Papou22
star
star
425  

@Vincent0072 

Connecté à une Livebox est une chose. Connecté à LA Livebox de l'abonnement concerné en est une autre.

P.S: Les copies-d'écran-ci-dessous ne sont pas encore validées mais c'est comme si elles l'étaient...

Vincent0072
contributeur occasionnel
410  

@Papou22 

Oui, je suis bien connecté à la seule livebox présente à mon domicile qui concerne un abonnement fibre Orange avec un identifiant que je n'utilise pas comme adresse mail (seulement pour me connecter à mon compte).

L'adresse mail que j'utilise tout les jours était l'identifiant d'un ancien contrat ADSL dont la livebox n'est plus présente à mon domicile puisque échangée par la nouvelle.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

re @Vincent0072 

@Papou22 

inutile de poster la même capture que dans ton premier message d'autant que je t'ai déjà posé la même question, que tu y as répondu

et nous t'avons déjà expliqué que le message est parfaitement normal, l'adresse en question n'étant pas rattachée à l'offre dont dépend la box

donc il te faut suivre la procédure donnée par @Papou22  via abuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vincent0072
contributeur occasionnel
397  

@fredolerouge @Papou22 

Excusez-moi, je n'ai pas l'habitude de communiquer sur des forums.

Je vais suivre la procédure indiquée.

Merci à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800406 membres inscrits 🧡

2104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne